Editeur de sons

Olivier Croquette

Salut

Je recherche un éditeur de son capable de couper des morceaux d'un WAV
sans avoir à charger tout le fichier original en mémoire.
Quelqu'un connait ça?

Dominique Lang

Olivier Croquette <ocroq...@ocroquette.free.fr> wrote:

> Je recherche un éditeur de son capable de couper des morceaux d'un WAV
> sans avoir à charger tout le fichier original en mémoire.

Je vois pas trop ce que tu veux faire exactement (comment couiquer des
bouts de sons, sans avoir l'original en RAM, je vois pas bien...), mais
tu peux essayer Audacity, gratuit (recherche sur Google), ou bien
SoundStudio II (partagiciel) sur
<http://www.felttip.com/products/soundstudio/>

Cela dit, je me demande bien si avec iTunes, on ne peut pas sélectionner
un bout du morceau en route, avec la "tête de lecture" du bandeau du
haut...

Ou bien QT 7 Pro?
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

daniel patin

Dominique Lang wrote:

> Cela dit, je me demande bien si avec iTunes, on ne peut pas sélectionner
> un bout du morceau en route, avec la "tête de lecture" du bandeau du
> haut...

je n'ai pas esayé, enfin si je viens de regarder mais non, pas trouvé

> Ou bien QT 7 Pro?

ça oui, ça marche. mais audacity, libre, peut le faire
bien sur en chargeant le morceau entier

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

Olivier Croquette

Merci à vous deux, je pense avoir trouvé: Sound Studio 3

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/10003

Dominique Lang

Olivier Croquette <ocroq...@ocroquette.free.fr> wrote:

> Merci à vous deux, je pense avoir trouvé: Sound Studio 3

Effectivement, il vient de sortir, héritier de SSII; je l'ai en démo, ça
m'enschtroumpfe un peu de relarguer 80 bucks, mais bon. C'est plus du
partagiciel, ça.

Cela dit, c'est un excellen t logiciel; tu peux le compléter utilement
avec Audacity, gratos (lui).

michel langlois

Dominique Lang <domini...@FromMyTrailer.invalid> wrote:

> [...]
> partagiciel, ça.
>
> Cela dit, c'est un excellen t logiciel; tu peux le compléter utilement

il y a aussi Amadeus II, moins cher que SS3.

Dominique Lang

michel langlois <lan...@free.fr.invalid> wrote:

> il y a aussi Amadeus II, moins cher que SS3.

Egzact. Je l'avais essayé, je n'ai pas accroché.

Grimble Gromble

> [...]

> Cela dit, je me demande bien si avec iTunes, on ne peut pas sélectionner
> un bout du morceau en route, avec la "tête de lecture" du bandeau du

On peut dans le panneau "Options" de la fenêtre des informations en
modifiant les temps de début et de fin.
Il faut ensuite (re) convertir le morceau dans le format souhaité.

Olivier Croquette

michel langlois wrote:

> il y a aussi Amadeus II, moins cher que SS3.

Non, Amadeus II charge tout le fichier en mémoire avant de pouvoir faire
quoi que ce soit.
Génant pour les fichiers de 1Go :)

michel langlois

Olivier Croquette <ocroq...@ocroquette.free.fr> wrote:

Tu est sous OS X, la mémoire n'a aucune importance.....tu pourrai avoir
un fichier de 10 Go se serait pareil.

si il n'y a pas assez de vrai mémoire il utilise la VM....cela ralenti
un peu c'est tout.

Est-tu vraiment sur que Sound Studio ne fait pas la même chose ?

Eric Levenez

Le 10/11/05 9:58, dans <1h5t1ol.8ja22r6pwbauN%lan...@free.fr.invalid>,
« michel langlois » <lan...@free.fr.invalid> a écrit :

> si il n'y a pas assez de vrai mémoire il utilise la VM....cela ralenti
> un peu c'est tout.

C'est cela en étant faux :-/

Il ne faut pas confondre mémoire virtuelle et swap disque.

Mac OS X utilise la mémoire virtuelle pour toute gestion mémoire car c'est
la base de la protection mémoire. Donc même pour lire un fichier de 10
octets, la mémoire virtuelle est utilisée.

Mais en plus de cela, la mémoire virtuelle sur Mac OS X utilise aussi le
système de swap qui permet d'utiliser plus de mémoire qu'il n'y a de mémoire
physique grâce à l'espace disque.

Olivier Croquette

michel langlois wrote:

> Tu est sous OS X, la mémoire n'a aucune importance.....tu pourrai avoir
> un fichier de 10 Go se serait pareil.

Le problème n'est pas la mémoire mais la performance:

1. le fichier met une plombe à être charger

2. vu que ça swap de partout, il est quasi impossible de faire quelque
chose en même temps, surtout sur mon Mac Mini.

> Est-tu vraiment sur que Sound Studio ne fait pas la même chose ?

Oui.
Il ne charge que ce qui est nécessaire.

michel langlois

Eric Levenez <n...@levenez.com> wrote:

> [...]
> système de swap qui permet d'utiliser plus de mémoire qu'il n'y a de mémoire

Merci de rectifier, je pensais au swap (même si j'ai écrit VM)...