Longue vie au nouveau Rootard !!!

Eric DUMAS

>Bon, en un mot comme en cent, le nouveau redacteur du Guide du Rootard
>pour Linux est Eric DUMAS <du...@emi.u-bordeaux.fr>.

Et hop, une doc de plus :).

>Il y avait deja pas mal contribue auparavant et de plus, il sait
>organiser une bouffe (qualite majeure pour se distinguer dans la
>communaute Freenix) :-))

Puisque tu en parle....... (private joke :)).

>J'imagine qu'il se presentera lui-meme plus en detail et qu'il vous
>exposera ses projets (je sais qu'il en a plein ...).

Bon, je me lance :
Etudiant Maitrise.......Stop !!!! j'arrete. En bref, pour ceux qui veulent
en savoir plus, allez sur ma page html : http://www.emi.u-bordeaux.fr.
Vous y trouverez en plus le Trombinoscope + photos de la bouffe Linux.

Pour ce qui est du GR :
1- Il sera en sgml, et disponible comme d'habitude sur ftp.ibp.fr
dans tous les formats (sgml, html, latex, et surtout texte simple 7 bits).
2- Ce sera un "concentre" de trucs et astuces +
description de l'installation.
3- J'espere que juju me fera une belle preface :)
4- Que Rene et Remy continueront a me donneront plein de
petits trucs achtement cools (du genre qui evitent de passer la nuit
a configurer les fichiers ^%$$#$%$).

Donc, APPEL AUX TRUC & ASTUCES !!!

>Un seul conseil pour Eric :
>ignorer les inevitables raleurs qui ne manqueront pas de l'ouvrir
>un jour ou l'autre.

T'inquiete , juste avec la traduction du Kernel HOWTO,
j'en ai deja eu ! Et puis si ils sont pas contents, ils ont la doc en
Grand Breton :).

> Julien,
> la larme a l'oeil
Allez, je t'envoie un paquet de kleenex :).

Remy CARD

]
[...]

Tout ca (trombinoscope et les photos de la bouffe de Bordeaux) est
egalement accessible sur ftp.ibp.fr, grace au travail d'Eric Dumas et de
Pierre Ficheux, dans les repertoires :
- /pub/linux/french/trombine
- /pub/linux/french/bouffes/bordeaux

[...]

Bin, moi, j'ai un truc pour eviter de configurer des fichiers, il suffit
de taper `rm -rfv /' sous root et il n'y a plus de fichiers a configurer
(l'option `v' etant la pour que l'utilisateur puisse suivre l'avancement joyeux
de la purification du disque).

Plus serieusement, Eric, bon courage pour la nouvelle mouture du GRL,
tu en auras besoin :-) Tu auras peut-etre aussi besoin d'aide et tu sais que
tu peux compter sur nous en cas de besoin.

Je profite de l'occasion pour remercier Julien de l'excellent travail
qu'il a fait en realisant et en maintenant le GRL, a une epoque troublee ou
tres tres peu de dingues^H^H^H^H^H^H^Hcourageux utilisaient Linux. Je pense
qu'il a enormement contribue a l'utilisation de Linux en France (oui, Juju, on
peut le regretter, je sais, je ne suis pas loin de ton point de vue...).

Des couillons qui gueulent sans reflechir, on en trouve a la pelle; des
abrutis comme Torvalds et tous les developpeurs de Linux (dont moi, oeuf
corse :-) qui sont assez inconscients pour ecrire un systeme d'exploitation, on
en trouve pas mal egalement; par contre, des gars capables de s'investir dans
un boulot de documentation bien fait permettant a tout le monde de se servir
facilement d'un outil, c'est carrement plus rare et c'est aussi necessaire
(voire meme plus) que des developpeurs : un systeme bien developpe sans aucune
documentation n'a aucun avenir parce que tres tres peu de gens vont l'utiliser.
Un systeme moins bien developpe mais avec une doc bien faite sera beaucoup plus
repandu. Il convient donc de rendre hommage a Julien : ce qu'il a fait, peu de
gens l'auraient fait (et surtout pas moi).

Encore merci Julien, et bon courage, Eric !

--
Remy Card
Remy...@linux.org

Julien SIMON

Salut a tous et a toutes,

j'ai pris ma decision, mais je ne vous la donnerai qu'a la fin de
l'emission. Heu, non, mauvais ca comme intro : ca a deja ete fait.

[...]

Comme dirait ma maman, "ce qui compte, c'est de bien faire et laisser dire".
Et puis, si ca suffit pas, "y'a qu'a leur en foutre plein la gueule".
Ca, c'est moi qui le dit. Pardon, maman.

Je souhaite donc bonne route a Eric et j'espere que cette experience
sera aussi enrichissante pour lui qu'elle l'a ete pour moi.

Christian Perrier

In article <3o8br5$r...@vishnu.jussieu.fr>, Eric DUMAS said..

> Donc, APPEL AUX TRUC & ASTUCES !!!

Tu devrais mentionner que sous Linux les programmes sont verts et les
répertoires rouges. :-|

Yann Dupont

Le sage Christian Perrier (bub...@bubhome.frmug.fr.net) nous a ainsi illumine' :

Euh non, non... c'est la version du ls qui est dans la slackware qui fait
ça...

et ça se configure dans /etc/DIR_COLORS

Parce que c'est bien gentil ces couleurs, mais avec des xterms en fond clair,
c'est pas jojo...

--
Yann Dupont - Cafard Naum - Small Email, please ...