pourquoi installer linux ?

pti...@gmail.com

techniquement, parceque le coté philo ...
( a part une perte de temps, j'ai pas d'idée !)

Ptilou

julien

> techniquement, parceque le coté philo ...
> ( a part une perte de temps, j'ai pas d'idée !)
Pour quelqu'un qui veut faire juste de la bureautique et de l'internet
et dont le matos est bien reconnu (je sais ça fait beaucoup
d'hypothèses), bah c'est gratuit, ça s'installe rapidement, ça buggue
pas (en tout cas pas chez moi pour ce genre d'utilisation), ça chope pas
de virus pour le moment (évidemment faut pas te logguer en root).
Maintenant si tu veux voir des vidéos, du flash sur internet, ça pourra
potentiellement être un poil plus embêtant (cf mon post 4 crans au dessous)

Laurent

julien a écrit :

Don't feed the troll !

Ha non, c'est vrai qu'on a le droit ici.
Bon ben alors c'est reparti pour le même débat que le mois dernier,
et le mois d'avant, et le mois d'avant, et le mois d'avant, et le mois
d'avant, et le mois d'avant, et le mois d'avant, et le mois d'avant, et

--
Laurent C.

manuel viet

julien wrote:

Le problème, c'est que je ne vois pas ton problème avec les vidéos en
général (à part la vidéoconférence, mais je n'ai jamais essayé) ; j'accède
à youtube avec flash 7, et même si je m'énerve un peu avec les sites qui
exigent flash 9 alors qu'en chargeant l'url directe, flash 7 suffit dans
90% des cas, de toute manière la béta de flash 9 est sortie. Pour le reste,
un mplayer complet et le plugin mplayer pour mozilla suffisent. Quelles
vidéo te manquent ?

--
Manuel VIET * mailto:ne...@m-viet.net

pti...@gmail.com

Laurent a écrit :

T'as fait çà avec ctrl + C, ou les commendes differes ?

Ptilou

pti...@gmail.com

pti...@gmail.com

Laurent a écrit :

T'as fait çà avec ctrl + C, ou les commendes differes ?

Ptilou

Laurent

manuel viet a écrit :

Certainement les sites de boulez avec video au format wmv9.

--
Laurent C.

Laurent

pti...@gmail.com a écrit :

C'est windows qui a merdé, tellement il est CONVIVIAL.

--
Laurent C., qui "feed the troll" quand même

Frederic Bezies

Le 24.10.2006 16:32, Laurent a écrit :

> manuel viet a écrit :

[...]

> Certainement les sites de boulez avec video au format wmv9.

Euh... Le paquet de codecs Win32 pour Mplayer, c'est pas bien pour le
merdique wmv9 ? ;)

--
Frederic Bezies - fredb...@gmail.com
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Jamboneau

Pasque je le vaut bien ;>))

Arnaud

Perso, je l'ai installé parce windows plantait quand je lançai mes
calculs de combinatoire.
Un truc genre "memory leak" ou je ne sais quoi.

Avec le même code en C compilé par gcc sous Linux, aucun problème
(si ce n'est que c'était tout de même long, sur un P90).

Oui, j'utilise mon "calculateur personnel" pour faire du calcul.
Ca vous la coupe, hein ?

--
Arnaud

Nicolas George

Frederic Bezies , dans le message
<453e2661$0$5076$ba4a...@news.orange.fr>, a écrit :

> Euh... Le paquet de codecs Win32 pour Mplayer, c'est pas bien pour le
> merdique wmv9 ? ;)

Sans compter qu'on a maintenant un décodeur WMV9 libre (mais qui ne marche
pas avec certains profiles obsolètes).

Francky

Frederic Bezies a écrit :
> merdique wmv9 ? ;)

merdique ??????

Laurent C.

Le 2006-10-24, Francky à clamé haut et fort:

> merdique ??????

Oui, merdique, quoique le mot ne soit pas assez fort.

--
Laurent C.

Nicolas George

Francky , dans le message <453e3c75$0$20632$426a...@news.free.fr>, a
écrit :
> merdique ??????

C'est en tout cas l'avis général sur mplayer-devel, où il y a quelques
personnes qui s'y connaissent.

Francky

Nicolas George a écrit :

Quand on a un lecteur adéquat, on voit que le wm9 fait aussi bien qu'un
H264 ... Donc faut tout de même pas déconner.
Je pense que le wm9 fonctionne mal sur linux car il utilise des concepts
peu particuliers en vidéo (notamment pour la synchro parfaite de la
vidéo et l'audio, même au bout de plusieurs heures).

Xavier Maillard

"pti...@gmail.com" <pti...@gmail.com> writes:

Aucun intérêt dailleurs même réponse pour la qualité de tes (trop)
nombreux posts ici.

*PLONK*

Ras le bol de lire toujours les mêmes conneries ici.
--
Xavier

Nicolas George

Francky , dans le message <453e4176$0$9987$426a...@news.free.fr>, a
écrit :

> Quand on a un lecteur adéquat, on voit que le wm9 fait aussi bien qu'un
> H264 ... Donc faut tout de même pas déconner.

Tu as des chiffres, ou c'est juste ton impression éclairée d'une bonne dose
de dissonance cognitive ?

Francky

J'ai dû développer des logiciels pour lire les H264 et le wmv9. Pour la
qualité, on penchait pour le wmv9 (ainsi que de nombreux clients), mais
pour la faisabilité de la chose on a carrément laissé tomber (Microcro
...). Plus facile de développer avec le H264.
Donc je connais un peu la chose ...

Nazcafan

Xavier Maillard a écrit :

<hors sujet OR hors charte>
On peut plonquer avec thunderbird ? Si oui, comment s'il vous plaît ?
</hors sujet OR hors charte>

cordialement

--
Nazcafan
and the living is easy ...

Laurent C.

Le 2006-10-24, Nazcafan à clamé haut et fort:

Comme ça !

*PLONK*

--
Laurent C.

Emmanuel Florac

Le Tue, 24 Oct 2006 07:15:33 -0700, pti...@gmail.com a écrit :

> techniquement, parceque le coté philo ...
> ( a part une perte de temps, j'ai pas d'idée !)

Parce que sur 6 desktops virtuels, avec 30 applications ouvertes, 40
onglets dans firefox, en écoutant des mp3 et en gravant un DVD Linux ne
rame pas, alors que windows explose longtemps avant (ou ferme des
applications sans demander, ce qui n'est pas mieux).

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

Jean-Pierre

c'est curieux moi quasiment toutes les videos (attention pas toutes!) sur
internet (sous opera ou konqueror) je les visualise avec kaffeine et en
prime je peux les enregistrer sans problème!

manuel viet wrote:

Message has been deleted

Francky

seb6...@yahoo.fr a écrit :

> Que dire si ce n'est que cette remarque est totalement fausse (essai
> avec une 40aine d'applications -dont netbeans et eclipse- et une 20aine
>
> d'instances d'IE. Résultat, un système stable sans aucun problème de
> fluidité).

Tout à fait d'accord avec toi, Emmanuel raconte n'importe quoi.
Remarque, nous avons sûrement un SP1 ou 2, parce que la première mouture
était un peu buggée, il faut l'avouer.

Lamouroux Yoann

Francky a écrit :
mais c'est plus des poils qu'il a ce troll!

Emmanuel Florac

Le Wed, 25 Oct 2006 03:02:52 -0700, seb666fr2 a écrit :

> Mais comme l'on est dans le troll bien velu, je viens d'essayer le live
> cd
> de la dernière Fedora sur 2 machines totalement différentes pour
> lesquelles le verdict a été sans appel : Plantage au bout de 45
> secondes

Un live CD, déjà, pas terrible. Quant à Fedora, je ne suis pas certain
que ce soit beaucoup mieux que windows de toute façon.

--
Sutor ne ultra Crepidam.

Emmanuel Florac

Le Wed, 25 Oct 2006 12:10:29 +0200, Francky a écrit :

> Tout à fait d'accord avec toi, Emmanuel raconte n'importe quoi.
> Remarque, nous avons sûrement un SP1 ou 2, parce que la première mouture
> était un peu buggée, il faut l'avouer.

D'un autre côté, j'en ai absolument rien à battre, je n'utilise plus du
tout windows depuis plusieurs années déjà, et je n'ai pas utilisé
winXP en tout et pour tout plus de 3 heures je pense, win2000 non plus. En
fait les derniers windwos que j'ai utilisés régulièrement sont 98SE et
NT4 :)

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.

Francky

Emmanuel Florac a écrit :

> [...]
> winXP en tout et pour tout plus de 3 heures je pense, win2000 non plus. En
> fait les derniers windwos que j'ai utilisés régulièrement sont 98SE et

Donc c'est avec 3 heures d'utilisation de WinXP que tu peux affirmer
haut et fort que c'est de la merde ?
Tu sais maintenant ce que je pense de toi ...

Message has been deleted

yves

pti...@gmail.com wrote:

> Bonjour,

> techniquement, parceque le coté philo ...
> ( a part une perte de temps, j'ai pas d'idée !)

Sous windows ce serai sucidaire de se passer d'antivirus, et un antivirus ca
prend beaucoup de ressources.

Je n'ai pas un seul logiciel piraté sur mon pc.
A moins de s'appeler Crésus peu de windowsiens peuvent en dire autant.

nicolas vigier

On 2006-10-25, seb6...@yahoo.fr <seb6...@yahoo.fr> wrote:

> [...]
> avec une 40aine d'applications -dont netbeans et eclipse- et une 20aine
>
> d'instances d'IE. Résultat, un système stable sans aucun problème de

40 applications dans la barre des taches, ca doit etre vachement
pratique ca :)

--
http://n0x.org/ - bo...@mars-attacks.org

Emmanuel Florac

Le Wed, 25 Oct 2006 15:02:46 +0200, Francky a écrit :

> Donc c'est avec 3 heures d'utilisation de WinXP que tu peux affirmer
> haut et fort que c'est de la merde ?

Ce n'est pas parce que je ne l'utilise pas que je n'ai pas eu à dépanner
ceux qui l'utilisent, parce que "je m'y connais". Et oui, comme chaque
contact que j'ai avec XP me donne surtout envie d'utiliser Linux, BSD,
IRIX, Solaris ou Mac OS (tous systèmes que je pratique régulièrement),
je peux donc affirmer haut et fort que c'est de la merde.

> Tu sais maintenant ce que je pense de toi ...

Ton opinion, tu sais... Je sais que je connais beaucoup de systèmes
différents, et que tout ce que je vois de windows me permet de le
mépriser effrontément.

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.

Emmanuel Florac

Le Wed, 25 Oct 2006 20:27:24 +0000, nicolas vigier a écrit :

> 40 applications dans la barre des taches, ca doit etre vachement
> pratique ca :)

Déjà. Bien entendu sous Linux je n'ai pas de barre de tâche, c'est la
première chose que j'ai virée de XFCE :)

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

Miod Vallat

> Déjà. Bien entendu sous Linux je n'ai pas de barre de tâche, c'est la
> première chose que j'ai virée de XFCE :)

Tout ceci me fait penser que, dans le temps, on se passait bien de barre
des tâches, et toute interface décente avait la "liste des fenêtres"
(accessible par Ctrl+Esc sous OS/2 PM ou Windows, ou via Button2 sous
X11 avec la plupart des window managers), et on s'en servait à bon
escient.

Mais la barre des tâches est arrivée. Soit elle encombre l'écran, soit
elle se cache toute seule et n'est donc jamais facilement accessible
(puisqu'il faut déplacer la souris), et les gens qui n'avaient aucun
problème avec la liste des fenêtres ont recyclé les quelques neurones
s'y rapportant et se retrouvent perdu sans leur barre des tâches
casse-pompons...

Manuel Leclerc

Emmanuel Florac a écrit :

> Ton opinion, tu sais... Je sais que je connais beaucoup
> de systèmes différents, et que tout ce que je vois de
> windows me permet de le mépriser effrontément.

Moi je crois que l'OS qui dégage des applications sans
prévenir quand il a ses chaleurs niveau mémoire, ça
t'est arrivé sous Linux. Tu t'es dit que Windows étant
*forcément* pire, tu ne prenais pas beaucoup de risque
à raconter l'histoire en changeant juste un léger détail.

--
Hein ?

Franck Yvonnet

Le 25-10-2006, yves <dgbg5f...@jetable.org> a écrit :
> Je n'ai pas un seul logiciel piraté sur mon pc.
> A moins de s'appeler Crésus peu de windowsiens peuvent en dire autant.

Les logiciels Windows ne se limitent pas à Office et Photoshop, et
je ne pense pas que ceux qui en utilisent des copies pirates peuvent
réellement en justifier l'usage. Ceux qui veulent rester dans la
légalité peuvent facilement trouver des alternatives moins couteuses,
voire gratuite. Pour ma part je me contente du XP livré avec ma machine,
j'utilise OOo à la place d'Office, et PSP et Lightzone au lieu de
Photoshop.

--
Franck Yvonnet <fra...@yvonnet.org>
"Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely

Francky

Franck Yvonnet a écrit :

> [...]
> voire gratuite. Pour ma part je me contente du XP livré avec ma machine,
> j'utilise OOo à la place d'Office, et PSP et Lightzone au lieu de

Oui, de toute façon, les logiciels les plus piratés sous windows n'ont
aucun équivalent sur Linux : Photoshop, Office, les environnements de
Dev et compagnie.

sansflotusspam

Francky wrote:

Un océan de bêtise contemplé depuis le sommet de l'ignorance, quel beau
panorama !

Francky

sansflotusspam a écrit :

> Un océan de bêtise contemplé depuis le sommet de l'ignorance, quel beau
> panorama !

Au lieu d'affirmer çà, donne-moi des exemples ...
Allez, cherche encore ...

Frederic Bezies

Oh, le gros troll...

Quid d'OpenOffice.org ? De Gimp ?

--
Frederic Bezies - fredb...@gmail.com
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Frederic Bezies

Et toi installe une version stable de Thunderbird. Car une version
vieille de deux ans (Mozilla Thunderbird 0.7.3 (Windows/20040803))...
Cela montre ton niveau de connaissance ;)

Arnaud

Frederic Bezies wrote:

> Oh, le gros troll...
>
> Quid d'OpenOffice.org ? De Gimp ?

Le problème d'OpenOffice, c'est qu'il est très compliqué, voire
impossible, de récupérer tous les développements (souvent faits en
dépit du bon sens par des non programmeurs) en VBA+Access qui peuvent
exister dans une boîte.

Pour The Gimp (que j'utilise régulièrement), il manque tout de même
le CMJN, ainsi que les masques de réglage.

--
Arnaud

Francky

Frederic Bezies a écrit :

> Et toi installe une version stable de Thunderbird. Car une version
> vieille de deux ans (Mozilla Thunderbird 0.7.3 (Windows/20040803))...
> Cela montre ton niveau de connaissance ;)

Ha, ca c'est une question de flemme et de couardise :-)

J'ai beaucoup trop de sous-dossiers et de filtres pour devoir tout
reconfigurer en passant de la 0.7.3 à la 1.x.x.
Le fait de copier le répertoire des mails ne suffit pas à thunderbird
pour reconstruire les dossiers :-(
Donc je ne veux ni reconstruire mon arboresence complete ni perdre tous
les mails que j'ai déjà reçu.

Emmanuel Florac

Le Wed, 25 Oct 2006 22:55:32 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

> Moi je crois que l'OS qui dégage des applications sans
> prévenir quand il a ses chaleurs niveau mémoire, ça
> t'est arrivé sous Linux.

Ça m'est arrivé sous toute sortes de systèmes, même. Par exemple en
essayant de charger un modèle 3D de 5 millions de polys dans une machine
avec 128 Mo de RAM. Tout est possible :)

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.

Nicolas George

"Arnaud" , dans le message

<1161852023....@k70g2000cwa.googlegroups.com>, a écrit :
> [...]
> impossible, de récupérer tous les développements (souvent faits en
> dépit du bon sens par des non programmeurs) en VBA+Access qui peuvent

En d'autres termes : le problème d'OpenOffice, c'est que les gens utilisent
mal les autres logiciels. Brillant...

Arnaud

Nicolas George wrote:

> En d'autres termes : le problème d'OpenOffice, c'est que les gens utilisent
> mal les autres logiciels. Brillant...

C'est *exactement* ça. Ne crois pas que ça me fasse plaisir, ou que
je trouve ça comme particulièrement intelligent.
Mais si tout le monde faisait tout de façon intelligente, y'aurait
plus de problème, jamais...
En tout cas, dans la "vraie vie" de mon taf à moi que j'ai, le blocage
face à OO.org vient de là.

Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un cas isolé (costaclt avait
déjà parlé de ça, me semble-t-il).

--
Arnaud

Michael DENIS

Le Wed, 25 Oct 2006 15:24:57 +0200, Florent Gilles
<floren...@kzar.net.invalid.valid> écrivait:

> (liste extensible avec jesaipukel extension).

Dommage, ça m'aurait évité de chercher... :-)

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

sansflotusspam

Francky wrote:

on n'en donnera que quelques uns :
gcc, bash, apache, mysql, postgresql, gimp, OO.org, scribus, inkscape,
sendmail, postfix, etc, etc ....
aucun programme sous Win$ ne peut arriver au niveau de ceux là et des
autres, pour la même raison que même avec un moteur de Ferrari, une R5
pourrie reste une R5 pourrie.

et pour poursuivre, au hasard :
FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Gnu/Linux, MultiDeskOS, BeOS (snif !) etc,
bref, quasiment tous les autres OS sont intrinsèquement meilleurs que les
Win$, quels que soient les critères d'analyse OBJECTIVE : stabilité,
sécurité, versatilité, rapidité, etc etc

Get the FACTS comme disait l'autre ....

Michael DENIS

Le Thu, 26 Oct 2006 15:51:56 +0200, Michael DENIS
<news...@DEL2nis.net> écrivait:

>Dommage, ça m'aurait évité de chercher... :-)

... et de ne pas trouver... :-(

Stéphane CARPENTIER

Arnaud wrote:

> Mais si tout le monde faisait tout de façon intelligente, y'aurait
> plus de problème, jamais...

Et il y aurait beaucoup d'informaticiens au chômage.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

kpp

pti...@gmail.com wrote:

> pourquoi installer LINUX

Parce que les vendeurs d'ordinateurs ne le font pas !
il faut bien qu'on le fasse nous même !

lol
sans rancune, c'est juste pour dérider !

A+
kpp

nicolas vigier

On 2006-10-26, Stéphane CARPENTIER <stef.ca...@gratuit.fr.invalid> wrote:

> Et il y aurait beaucoup d'informaticiens au chômage.

Non, on aurait juste des trucs mieux et qui marchent.

Jérémy JUST

Le 24 Oct 2006 07:15:33 -0700,
"pti...@gmail.com" <pti...@gmail.com> a écrit :

> techniquement, parceque le coté philo ...
> ( a part une perte de temps, j'ai pas d'idée !)

Pour avoir à la maison un environnement proche de celui du boulot
(Solaris), pour pouvoir ramener du travail à finir.

--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

Thierry Boudet

On 2006-10-26, Francky <pasd...@merci.com> wrote:

> Oui, de toute façon, les logiciels les plus piratés sous windows n'ont
> aucun équivalent sur Linux : Photoshop, Office, les environnements de
> Dev et compagnie.

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah.

--
Q: quel était ce serpent avec lequel je vous ai vu hier soir ?
R: ce n'était pas un serpent, mais ma maitresse du moment, qui se

Hugues

Ce cher Thierry Boudet <t...@zouh.org> a dit :

> ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah.

D'après mes souvenirs, la citation exacte est :

ah ah ah.

Mais avec un scalpel on pouvait en venir à bout...

--
Hugues - Debianiste avant tout - http://www.nullpart.net/~hugues/Linux/

Jean CARREEL

Salut,

> techniquement, parceque le coté philo ...
> ( a part une perte de temps, j'ai pas d'idée !)

Pourquoi passer le permis de conduire ? techniquement, parce-que le coté
philo... (à part une perte de temps, j'ai pas d'idée ! Avec mon Aixam ;-)
http://www.chez.com/jacky/images/pots/aixam-2/view.html

A+

Jean

Francky

nicolas vigier a écrit :

> Non, on aurait juste des trucs mieux et qui marchent.

Les informaticiens ne sont pas tous des devs ... Il y a les chefs de
projet, les intégrateurs et compagnie ..

Michel Talon

Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com> wrote:

> Pour avoir à la maison un environnement proche de celui du boulot
> (Solaris), pour pouvoir ramener du travail à finir.

Pourquoi pas OpenSolaris, alors?

--

Michel TALON

Laurent

sansflotusspam a écrit :

> [...]
> pourrie reste une R5 pourrie.
>
> et pour poursuivre, au hasard :
> FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, Gnu/Linux, MultiDeskOS, BeOS (snif !) etc,

MultiDeskOS !?!...... mouahahahaha... hahahahahaha,
mouhahahahahahahahahaa

> [...]
> Win$, quels que soient les critères d'analyse OBJECTIVE : stabilité,
> sécurité, versatilité, rapidité, etc etc

Désolé j'arrive pas à me retenihihihihihihihihihir.

--
Laurent C.

Laurent

Hugues a écrit :

> Ce cher Thierry Boudet <t...@zouh.org> a dit :

> D'après mes souvenirs, la citation exacte est :
>
> ah ah ah.

Non, des les Simpson, c'est "HA-HA !", et en montrant du doigt.

--
Laurent C.

Laurent

Jérémy JUST a écrit :

> Pour avoir à la maison un environnement proche de celui du boulot
> (Solaris), pour pouvoir ramener du travail à finir.

Ou pour étudier chez soi la faisabilité d'une solution Linux ou BSD,
avant de la proposer au boulot, tellement certains sont frileux quand
ils entendent autre que chose que MS.

--
Laurent C.

Laurent

Jean CARREEL a écrit :

Pourquoi tous les débats sur Linux débouche tôt ou tard sur une
analogie à la bagnole ?
Techniquement, parce que le côté philo... (à part montrer qu'on est
un vrai mec, qu'aime la "mécanique" toussa..., j'ai pas idée !).

--
Laurent C.

Jean CARREEL

Re,

> Pourquoi tous les débats sur Linux débouche tôt ou tard sur une
> analogie à la bagnole ?

Pour l'image ! Dans les 2 environnements (bagnole et informatique) il y a
beaucoup d'irrationnel et de "rêve".

A+

Jean

Laurent

C'est pas faux. Perso je voyais plus le fait que 99.9999 % des
informaticiens sont apparemment de genre masculin, la seule
informaticienne au monde étant une contributrice d'un autre newsgroup
où l'on préfère se borner à bavarder gentiment (je vous laisse
deviner de qui il s'agit).

--
Laurent C.

sansflotusspam

Laurent wrote:

moi non plus !
il n'y a aucune chance que ledit "Francky" ait jamais ne serait-ce que lu ou
entendu le mot de "MultiDeskOS" ... alors on en profite bêtement, la
crédulité des suppôts de la secte Micro$oft n'ayant pas de limite, ya pas
de raison d'en avoir non plus ....
Ouaf Ouaf glop glop

Xavier Maillard

Francky <pasd...@merci.com> writes:

Arf, un chef de projet, un informaticien ! Gloups.

AH-AH!©
--
Xavier

Jérémy JUST

On 27 Oct 2006 04:48:29 -0700
"Laurent" <laure...@gmail.com> wrote:

> 99.9999 % des informaticiens sont apparemment de genre masculin, la

> seule informaticienne au monde étant une contributrice [...]

Tu devrais sortir un peu dans la Vraie Vie©, histoire de vérifier le
pourcentage que tu nous annonces.

--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

nicolas vigier

Oui, et ?

Stéphane CARPENTIER

nicolas vigier wrote:

> Oui, et ?

Il y a surtout des hot-line, des services après vente, etc.

nicolas vigier

On 2006-10-27, Stéphane CARPENTIER <stef.ca...@gratuit.fr.invalid> wrote:

> Il y a surtout des hot-line, des services après vente, etc.

Oui, et ?

Jerome Lambert

nicolas vigier a écrit :

... et bien les dysfonctionnements de l'informatique font vivre pas mal
de gens qui, justement, tiennent à ce tout ne "marchent pas" comme il
faut, donc le rêve d'une informatique "mieux et qui marche" est un voeu
pieux...

nicolas vigier

On 2006-10-27, Jerome Lambert <jerome....@swing.be> wrote:

> [...]
> de gens qui, justement, tiennent à ce tout ne "marchent pas" comme il
> faut, donc le rêve d'une informatique "mieux et qui marche" est un voeu

Oui, mais si ca marchait mieux, ils auraient d'autres choses à faire
pour que ca marche encore mieux.

Nicolas George

Jerome Lambert , dans le message <4qf65eF...@individual.net>, a
écrit :

> [...]
> de gens qui, justement, tiennent à ce tout ne "marchent pas" comme il
> faut, donc le rêve d'une informatique "mieux et qui marche" est un voeu

Ce qui montre, une fois encore, à quel point les tenants du libéralisme
capitaliste sont complètement à côté de la plaque.

Patrice Karatchentzeff

Nicolas George <nicolas$geo...@salle-s.org> writes:

Par contre, le réalisme soviétique a montré toute l'étendue de son
efficacité en la matière...

MDR.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatc...@free.fr
    '---''(_/--'  `-'\_)

Jérémy JUST

Le Fri, 27 Oct 2006 08:19:10 +0000 (UTC),
ta...@lpthe.jussieu.fr (Michel Talon) a écrit :

> Pourquoi pas OpenSolaris, alors?

Parce qu'il n'est sorti que récemment. Et que, n'étant pas
administrateur, je me fiche des subtiles différences entre les
Unix-like variés qui naissent et meurent tous les ans.

--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

kpp

Patrice Karatchentzeff wrote:

> Nicolas George <nicolas$geo...@salle-s.org> writes:

> Par contre, le réalisme soviétique a montré toute l'étendue de son
> efficacité en la matière...
>
> MDR.

bonjour

Oui mais dans une société basée sur la monaie, le communisme soviétique
était en réalité un "Hyper-capitalisme"
( toutes les richesses détenues par une toute petite poignée de personnes )
c'est normal qu'il se soit écroulé le premier

Le capitalisme va forcement suivre. Ce système qui consiste à gérer par
"l'argent" est tellement DÉBILE qu'il ne peut pas survivre.
( toutes les richesses détenues par un petit pourcentage de personnes )

"l'argent" est une donnée créée pas l'homme et gérée par l'homme. alors
comment est t'il possible qu'il n'y ai, ne serai-ce qu'UNE SEULE personne
au monde qui en manque ? ? ? ?

Quand je vois comment est gérée notre planète,
je n'ai pas le coeur a écrire MDR !

bien cordialement
A+
kpp

kpp

Nicolas George wrote:

> Ce qui montre, une fois encore, à quel point les tenants du libéralisme
> capitaliste sont complètement à côté de la plaque.

bonjour

lu et approuvé

kpp

Jerome Lambert

nicolas vigier a écrit :
> On 2006-10-27, Jerome Lambert <jerome....@swing.be> wrote:
(...)

> Oui, mais si ca marchait mieux, ils auraient d'autres choses à faire
> pour que ca marche encore mieux.

Je ne crois pas. Que ferait p.ex. un employé de helpdesk? Si on n'a plus
besoin de ses services, il est à la porte de sa boite... Même chose pour
moi: le jours où l'informatique sera à portée de tous, je ne pourrai
plus vivre des mes cours d'initiation à l'informatique. Etc, etc,.

Jerome Lambert

Nicolas George a écrit :

Cela n'a juste rien à voir. Il existe des tas de métiers qui dépendent
de "malfonctions" diverses et variées: que ferait un médecin sans
malades, un carrossier sans accidents de la route, un policier sans
hors-la-loi, etc. ?

Emmanuel Florac

Le Sat, 28 Oct 2006 13:38:15 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Par contre, le réalisme soviétique a montré toute l'étendue de son
> efficacité en la matière...

Comme chacun sait, la seule alternative possible à l'ultra-capitalisme
est le stalinisme soviétique.

PTDR.

--
Toutes les organisations ont leur règles, et les Femmes Algériennes
doivent avoir aussi leurs règles.
Aït Ahmed.

Lamouroux Yoann

Jerome Lambert a écrit :

Je pense surtout que cette idée de l'informatique grand-public, facile
comme un toaster, les doigts dans le pif, sans lire le moindre manuel
commence à avoir pas mal de plomb dans l'aile (= des ordinateurs zombie,
incontrôlable, leurs utilisateurs responsables à leur insu de campagnes
de spam et d'envoi de virus, ...).
Pour encore très longtemps, les gens auront besoin d'autres gens pour
leur apprendre à utiliser un ordinateur, et si ils n'ont pas voulu
apprendre, ils auront besoin qu'on leur répare l'ordinateur.

Tu peux encore vivre très longtemps de tes leçons et de tes dépannages.

Jérémy JUST

Le Sat, 28 Oct 2006 16:21:35 +0200,
Jerome Lambert <jerome....@swing.be> a écrit :

> Il existe des tas de métiers qui dépendent de "malfonctions" diverses
> et variées: que ferait un médecin sans malades

D'ailleurs, sur cet exemple, on peut constater que meilleure est la
santé générale de la population, plus les médecins ont du travail.
J'interprète ça ainsi: si on admet qu'il est normal d'avoir mal au dos
à 30 ans, de mourir à 45 ans et que 1 enfant sur 3 meure avant trois
ans, on fait peu appel au médecin. Si par contre on s'habitue à la
bonne santé, même à 75 ans, alors on va chez le médecin au moindre signe
de toux.

Ça me semble transposable au cas de l'ordinateur: quand les gens
auront compris qu'il n'est pas normal qu'un logiciel plante, ils
deviendront plus exigeants et donneront d'avantage de travail aux
développeurs/packageurs/hotlineurs...

--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

Michel Billaud

Jerome Lambert <jerome....@swing.be> writes:

> [...]
> mal de gens qui, justement, tiennent à ce tout ne "marchent pas" comme
> il faut, donc le rêve d'une informatique "mieux et qui marche" est un

A mon avis, ils n'ont pas besoin de tenir, il leur suffit de constater
ce qui est. Les pompes-funèbres ne tiennent pas spécialement à ce que
les gens meurent.

MB
--
Michel BILLAUD bil...@labri.fr
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

Michel Billaud

Jerome Lambert <jerome....@swing.be> writes:

Par ailleurs, si tout marchait, on aurait encore besoin de gens pour
informatiser ce qui a besoin de l'être, et ne l'est pas encore.

Patrice Karatchentzeff

Michel Billaud <bil...@serveur5.labri.fr> writes:

[...]

> Par ailleurs, si tout marchait, on aurait encore besoin de gens pour
> informatiser ce qui a besoin de l'être, et ne l'est pas encore.

Sans compter la ré-informatisation de ce qui a été déjà fait et mal
fait.

Patrice Karatchentzeff

Emmanuel Florac <efl...@imaginet.fr> writes:

> Comme chacun sait, la seule alternative possible à l'ultra-capitalisme
> est le stalinisme soviétique.

Bien sûr : j'ai prolongé le « raisonnement » précédent.

Emmanuel Florac

Le Sat, 28 Oct 2006 18:40:31 +0200, Lamouroux Yoann a écrit :

> [...]
> commence à avoir pas mal de plomb dans l'aile (= des ordinateurs zombie,
> incontrôlable, leurs utilisateurs responsables à leur insu de campagnes

Ce qui est très ennuyeux et passablement inquiétant, c'est
qu'apparemment le zozo moyen s'en fout complètement, que son PC soit
vérolé jusqu'à l'os, soit dans un botnet... Il reformate quand ça
marche vraiment trop mal, et après lui le déluge.

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.

Hugues

Ce cher "Laurent" <laure...@gmail.com> a dit :

> Non, des les Simpson, c'est "HA-HA !", et en montrant du doigt.

Non non non, dans Day Of The Tentacle, c'est "ah ah ah" quand tu touches bozo
le clown.

Et et tu lui balances un coup de scalpel parce que tu l'aimes beaucoup.

--
Hugues - Debianiste avant tout - http://www.nullpart.net/~hugues/Linux/

fuzhou

pti...@gmail.com a écrit :
> Bonjour,
>

> techniquement, parceque le coté philo ...
> ( a part une perte de temps, j'ai pas d'idée !)
>
> Ptilou

Pourquoi installer linux ou pas ,touça , pas important ! De toute
manière si tu ne sais pas ta femme doit le savoir alors ...

Touuuu j'ai plus de donut c'est une cataaaaaastrophe .

Lamouroux Yoann

Emmanuel Florac a écrit :

> [...]
> vérolé jusqu'à l'os, soit dans un botnet... Il reformate quand ça
> marche vraiment trop mal, et après lui le déluge.

C'est tout à fait ça. Mais il en est de même pour les 4x4, et pas mal
d'autres choses en ce monde.

nicolas vigier

Ben oui, mais ca sera l'occasion de faire autre chose.

Je comprend pas les gens qui disent "ce travail ne sert a rien, mais au
moins ca cree des emplois". Payer des gens a faire des trucs qui ne
servent a rien, je trouve ca completement con, autant les payer a faire
ce qu'ils veullent, au moins ils y a des chances qu'ils fassent
quelquechose d'utile ...

Jerome Lambert

En l'occurrence, les emplois servent, ne fut-ce qu'à dépanner ceux qui
ont des problèmes (ou tout du moins essayer de le faire).

nicolas vigier

Donc il n'y a pas d'inquiètude à avoir.

chalten

Emmanuel Florac wrote:
> Le Wed, 25 Oct 2006 03:02:52 -0700, seb666fr2 a écrit :

> Un live CD, déjà, pas terrible. Quant à Fedora, je ne suis pas certain
> que ce soit beaucoup mieux que windows de toute façon.

arguments ???

Laurent C.

Le 2006-10-27, Nicolas George à clamé haut et fort:

Oui et...

--
Laurent C.

Emmanuel Florac

Le Sun, 29 Oct 2006 16:03:40 +0100, chalten a écrit :

> arguments ???

Aucun, simplement le goût du bon troll bien poilu :)

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."

chalten

Emmanuel Florac wrote:

> Aucun, simplement le goût du bon troll bien poilu :)

ok mais sans argument, ça fait un troll coupé ras :-)

j'ai testé les ubuntu/kubuntu mais j'ai rien vu de transcendental par
rapport à mes fedora ...

pour mon matos et mon utilisation, le taf de customisation est quasi
identique ...

elles ont chacunes leur petits bugs merdiques ...

Message has been deleted
It is loading more messages.