Lu dans génération mac : "La plate-forme d'Apple attire de plus en
plus de monde. Dernier switch de renom en date : Ivan Krstić, ancien
directeur de la sécurité pour l'organisation à but non lucratif OLPC
(One Laptop Per Child). L'homme qui a reçu du MIT Technology Review le
titre de meilleur innovateur mondial âgé de moins de 35 ans goûte
depuis peu aux joies de Mac OS X.
Très actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
meilleur des deux mondes grâce à l'utilisation d'une solution de
virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique être passé sur Mac
pour des raisons de commodité. Il était agacé de ne pas trouver de
portables avec des pilotes véritablement étudiés pour Linux. Et à sa
grande surprise, il n'est pas le seul à avoir franchi le pas. Sur son
blog, il explique que de nombreux experts en sécurité travaillent
également sur Mac."
Toujour un train de retard ...
Ptilou
Oua, super objectif comme référence ...
> Très actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
> meilleur des deux mondes grâce à l'utilisation d'une solution de
> virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique être passé sur Mac
> pour des raisons de commodité.
Ah la commodité. Bizarre comme ça rime si peu avec sécurité.
> Il était agacé de ne pas trouver de
> portables avec des pilotes véritablement étudiés pour Linux. Et à sa
> grande surprise, il n'est pas le seul à avoir franchi le pas. Sur son
> blog, il explique que de nombreux experts en sécurité travaillent
> également sur Mac."
Dommage pour lui. J'ai un laptop avec chipset Intel, et Intel a
travaillé activement à l'élaboration des pilotes. Et tout marche très
bien dessus, sans aucun effort avec un linux récent.
> Toujour un train de retard ...
Fallait pas descendre à l'arrêt d'avant.
--
FG
On 3 juin, 22:09, Francois G <u...@domain.invalid> wrote:
> ptilou a écrit :
>
> > Lu dans génération mac : "La plate-forme d'Apple attire de plus en
>
> Oua, super objectif comme référence ...
Quelles sont les bonnes références ?
>
> > Très actif dans de nombreux projets open-source, il profite du
> > meilleur des deux mondes grâce à l'utilisation d'une solution de
> > virtualisation. Sous Linux depuis 1995, il explique être passé sur Mac
> > pour des raisons de commodité.
>
> Ah la commodité. Bizarre comme ça rime si peu avec sécurité.
>
Tu ne prouve nullement que Linux et plus sécurisé qu'un autre et puis
la sécurité pour tous système c'est l'interface entre la chaise et le
clavier ...
> > Il était agacé de ne pas trouver de
> > portables avec des pilotes véritablement étudiés pour Linux. Et à sa
> > grande surprise, il n'est pas le seul à avoir franchi le pas. Sur son
> > blog, il explique que de nombreux experts en sécurité travaillent
> > également sur Mac."
>
> Dommage pour lui. J'ai un laptop avec chipset Intel, et Intel a
> travaillé activement à l'élaboration des pilotes. Et tout marche très
> bien dessus, sans aucun effort avec un linux récent.
>
Quelle machine ? ( Marque chipset, proc, vitesse du bus, etc ... )
> > Toujour un train de retard ...
>
> Fallait pas descendre à l'arrêt d'avant.
>
Je suis dedans ...
Ptilou
Sauf que par défaut, l'utilisateur est 'administrateur' sous Windows
et 'utilisateur de base' sous Unix. Sauf qu'il est _impossible_
d'utiliser certains logiciels sans être adminsitrateur sous Windows.
Sauf qu'il y a des tas de trucs à pirater sous Windows. Sauf que...
(ad libitum).
>> > Il était agacé de ne pas trouver de
>> > portables avec des pilotes véritablement étudiés pour Linux. Et à sa
>> > grande surprise, il n'est pas le seul à avoir franchi le pas. Sur son
>> > blog, il explique que de nombreux experts en sécurité travaillent
>> > également sur Mac."
>>
>> Dommage pour lui. J'ai un laptop avec chipset Intel, et Intel a
>> travaillé activement à l'élaboration des pilotes. Et tout marche très
>> bien dessus, sans aucun effort avec un linux récent.
>>
>
> Quelle machine ? ( Marque chipset, proc, vitesse du bus, etc ... )
Je n'ai jamais eu de problèmes en achetant des portables de marque
Toshiba, IBM (les vrais, pas les Lenovo que je ne connais pas), HP,
Acer, Fujitu Siemens, Tadpole. Même les modems internes fonctionnent.
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?
Oui et je le prouve : tous les softs qui utilisent Pervasive
demandent à fonctionner en administrateur (EBP, Visiodent...). Ça en
fait déjà un sacré paquet. Et il n'y a _aucune_ raison à cela, sauf
le fait de ne pas vouloir s'emmerder à gérer les droits.
>
> Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?
>
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha !
--
Yoyo, faites péter l'AAD, je me charge de nourrir fufa avec une espèce de
pâte brune et molle sur laquelle surnage un genre de mousse blanchâtre et
malodorante qui est censée faire des miracles sur leur capacité de travail.
--{ Usenet.Fr et la corruption }--
Je préfère ohohohohohooh ...........
>
> Oui et je le prouve : tous les softs qui utilisent Pervasive
> demandent à fonctionner en administrateur (EBP, Visiodent...). Ça en
> fait déjà un sacré paquet. Et il n'y a _aucune_ raison à cela, sauf
> le fait de ne pas vouloir s'emmerder à gérer les droits.
Et ça se répand. J'ai dernièrement du installer un truc, un machin,
je veux dire la version pour AIX d'un logiciel professionnel existant
originellement sous windows.
Premières instructions de la doc d'install :
Création du répertoire de base (noté ${foobardir} dans la suite du
document) du produit.
... snip les critères de choix, xxx Go, partage NFS, ...
mkdir ${foobardir}
chmod 777 ${foobardir}
--
You're a ha-a-a-ard man, McGee!
À choisir, c'est moins pire... Même si avec une gestion des groupes
correctes on doit pouvoir faire largement mieux. Et vivent les
permissions de VMS ;-)
> Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?
Pas seulement des softs ... des OS aussi ...
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Mais comment savoir si vous a même de juger ?
> On 4 juin, 17:41, Michel Doucet <m...@invalid.com> wrote:
>> Bonjour/soir, le Wed, 04 Jun 2008 02:17:16 -0700, *ptilou* a caressé
>> son clavier pour nous dire dans le message suivant:
>>
>> > Tu veux dire que certain dev font des softs de merde sous MS ?
>>
>> Pas seulement des softs ... des OS aussi ...
>>
>>
> Mais comment savoir si vous a même de juger ?
Moi a même de juger ... j'ai Vista et Linux
On peut se faire une idée assez précise en regardant comment ils
s'expriment...
--
> En plus, question "self esteem", Linux, c'est autre chose ("yeah, j'ai
> réussi à compiler un noyau !"
Moi je le fais faire par gcc
Hugo (né il y a 1 392 104 932 secondes)
Ce n'est pas une valeur d'inpartialité, le jugement ne peut qu'être
tronqué !
> > Il était agacé de ne pas trouver de
> > portables avec des pilotes véritablement étudiés pour Linux. Et à sa
> > grande surprise, il n'est pas le seul à avoir franchi le pas. Sur
> > son blog, il explique que de nombreux experts en sécurité
> > travaillent également sur Mac."
>
> Dommage pour lui. J'ai un laptop avec chipset Intel, et Intel a
> travaillé activement à l'élaboration des pilotes. Et tout marche très
> bien dessus, sans aucun effort avec un linux récent.
Effectivement. Ça ne marche plus *que* sous Linux d'ailleurs.
Joli progrès...
Gnî ? C'est quoi cette histoire ?
Y a mieux, mais c'est plus chers
Je vous ai déjà demandé de ne pas vous adresser à moi.
> Y a mieux, mais c'est plus chers
y a pire, mais c'est pticlou
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Et c'est quoi le rapport avec Linux ?
>>
>> y a pire, mais c'est pticlou
>>
>
> Et c'est quoi le rapport avec Linux ?
>
TOI. Tu es le pire luser de Linux qu'on ai jamais vu/lu.
--
Trolling in progress... Trolling kernel module loaded ok.
Unleashing all trollifering resources... Done.
Autodetecting Prumpleffer... Done.
Slrn fully loaded and ready to bombard all targets! Go for it!
http://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=13845
Je dis ça je dis rien mais avant chez moi ça marchait en 3D.
J'ai revendu mon portable et j'ai un mac depuis...
C'est plus mieux, n'ayons pas peur des mots ...
>> J'ai revendu mon portable et j'ai un mac depuis...
>
>C'est plus mieux, n'ayons pas peur des mots ...
Sur quoi tu te base pour dire ca ?
Sur mon poste de départ, le sujet du tread, mais faut pas oublié que
la pomme, a grand art en marketing, et que linux est le contraire ...
( Enfin le must en la matière reste MS au vue des résultat ! )
Ptilou
>On 7 juin, 08:45, "Jean Bon (de Parme)" <inva...@invalid.invalid>
>wrote:
>> On Sat, 7 Jun 2008 02:22:50 -0700 (PDT), ptilou <pti...@gmail.com>
>> wrote:
>>
>> >> J'ai revendu mon portable et j'ai un mac depuis...
>>
>> >C'est plus mieux, n'ayons pas peur des mots ...
>>
>> Sur quoi tu te base pour dire ca ?
>
>
>Sur mon poste de départ, le sujet du tread, mais faut pas oublié que
>la pomme, a grand art en marketing, et que linux est le contraire ...
>( Enfin le must en la matière reste MS au vue des résultat ! )
>
>Ptilou
J'ai lu pas mal de truc concernant le nombre de faille de securité
sous mac...
Pffffffffffff, La plus grosse faille d'un système, c'est
l'administrateur ...
Y a pas de mauvais outils, seulement des ouvriers !
>Pffffffffffff, La plus grosse faille d'un syst=E8me, c'est
>l'administrateur ...
>Y a pas de mauvais outils, seulement des ouvriers !
C'est pas un argument valable car c'est le cas aussi pour linux,
windows.
Biensur ...
>
> Sur mon poste de départ, le sujet du tread, mais faut pas oublié que
> la pomme, a grand art en marketing, et que linux est le contraire ...
> ( Enfin le must en la matière reste MS au vue des résultat ! )
De quels résultats tu parles, là ?
--
La Corse pour un fonctionnaire du fisc, c'est l'endroit idéal pour des
vacances; comme l'Iran pour un charcutier ou le Vatican pour un gynécologue:
vous ne risquez pas d'être appelée au micro pour une urgence.