Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

L'Open Source a perdu la bataille du PC obèse

0 views
Skip to first unread message

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 7, 2009, 2:55:47 PM12/7/09
to
C'est marrant, j'arrèete pas d'entendre dire que Windows c'est lours,
mais Linux perd sur le poste de travail obèse, on y comprends plus rien

"Je vais faire de la peine à mes amis de l’Open Source, et faire
plaisir aux équipes de Microsoft en disant tout haut ce que tout le
monde sait, mais fait semblant d’ignorer.
Sur le PC classique, en version Desktop ou portable, Microsoft a,
depuis longtemps, gagné la guerre des logiciels installés."


http://www.zdnet.fr/blogs/entreprise-2-0/l-open-source-a-perdu-la-bataille-du-pc-obese-l-open-source-va-gagner-la-guerre-du-futur-celle-de-la-mobilite-39711318.htm

L'auteur prétends que l'OS va gagner la guerre de la mobilité

Moi, j'en ris déjà ;>)

En Open Source, AUCUN des logiciels que tu trouves ne prendraient
preneur sur un rayon de magasin, malgré toutes les pointures de l'Open
Source

Tu t'est jamais posé de questions ?

(Ca me rappelle les rares fois où j'ai vu des boîtes poussièreuses de
Mandriva, où en lisant sur l'emballage (après avoir éternué 3 ou 4
fois...;>) on ne comprenanit MEME PAS ce qu'il y'avait dedans ;>)

Ah oui j'oubliais !

Chrome OS va bousiller tous les WIndows de PC ;>)>)

AHAHAHAHHOHOHOHOHOOOOOOAHAHHHAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOO

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com


leeed

unread,
Dec 7, 2009, 3:10:21 PM12/7/09
to
Le 07-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
>
> En Open Source, AUCUN des logiciels que tu trouves ne prendraient
> preneur sur un rayon de magasin, malgré toutes les pointures de l'Open
> Source
>
> Tu t'est jamais posé de questions ?

Oh, le vilain copié collé d'un post précédent. Sans la faute de frappe à
magasin. Dis donc, qu'est ce que tu innoves! Quelle preuve
d'originalité, d'intelligence! Remarque, c'est un peu comme le "contenu"
de ton "blogueuh": du copié collé.

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 7, 2009, 3:47:39 PM12/7/09
to
leeed a ᅵcrit :
> Le 07-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a ᅵcritᅵ:

>>
>> En Open Source, AUCUN des logiciels que tu trouves ne prendraient
>> preneur sur un rayon de magasin, malgrᅵ toutes les pointures de l'Open
>> Source
>>
>> Tu t'est jamais posᅵ de questions ?
>
> Oh, le vilain copiᅵ collᅵ d'un post prᅵcᅵdent. Sans la faute de frappe ᅵ

> magasin. Dis donc, qu'est ce que tu innoves! Quelle preuve
> d'originalitᅵ, d'intelligence! Remarque, c'est un peu comme le "contenu"
> de ton "blogueuh": du copiᅵ collᅵ.

Avant que OpenOffice soit gratos, c'ᅵtait Star Office, qui coutait
environ 50 Euros, quand MS Office en coutait 1000

Maintenant, avec un Office familliam ᅵ 70 Euros, combien serait'il
possible de vendre O&O ?

Ben zᅵro Euros

Voilᅵ, tout est dit

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possᅵde
dᅵsormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com


leeed

unread,
Dec 7, 2009, 4:08:06 PM12/7/09
to
Le 07-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
>
> Avant que OpenOffice soit gratos, c'était Star Office, qui coutait
> environ 50 Euros, quand MS Office en coutait 1000
>
> Maintenant, avec un Office familliam à 70 Euros, combien serait'il
> possible de vendre O&O ?

On s'en branle, il est gratuit.
Tu ferais bien de lire l'article du rédac-chef de Wired sur l'économie
du gratuit. Ça t'ouvrirait peut-être les oeillères.
Après, à quoi bon essayer de te faire comprendre quelque chose? Tu es
soit très jeune, soit complètement dingue.

>
> Ben zéro Euros
>
> Voilà, tout est dit
>

En 2003 déjà:

http://www.01net.com/article/208821.html

" « Une fois formés, les utilisateurs de StarOffice ne rencontrent pas
plus de difficultés qu'avec Office de Microsoft », déclare Jacques
Hostein, chargé de mission informatique pour l'Agence régionale de
l'hospitalisation (ARH) de Franche-Comté."

"« Les utilisateurs de suites bureautiques *ne* *comprennent* *pas*
toujours pourquoi ils devraient rompre avec leurs habitudes. Ces
réticences liminaires sont cependant gommées après quelques semaines
d'utilisation », affirme Olivier Nibart."

Tu vois, tu fais partie de ceux qui *ne* *comprennent* *pas*.

Au passage, cet article date de 2003. Déjà à l'époque, le libre prouvait
qu'il pouvait faire aussi bien que Microsoft. Maintenant, après bientôt
7 ans de développement continu, OOo a toute sa place, que ce soit dans
l'administration, chez les militaires, au Sénat et à l'Assemblée
Nationale. Seul un abruti de panda de merde continue d'éructer
quotidiennement des contres vérités, incapable qu'il est de *comprendre*
ou même d'évoluer, frustré et sclérosé dans ses habitudes d'un autre
siècle, incapable d'appréhender autre chose que ce qu'on lui a inculqué
dans sa prime jeunesse, et capable de défendre l'indéfendable.

Voilà, tout est dit.

Tu vois, moi aussi je peux délirer sur ta connerie. Tu vis dans le passé
mon pauvre. Un pauvre truc rétrograde, incapable ne serait ce que
d'accepter que d'autres pensent différemment: tu es un *réactionnaire*.
Ou alors tu es juste un gros fanboy de merde complètement décérébré.
Tout compte fait, même un réactionnaire peut changer. Toi non, tu
resteras con toute ta vie.

Bonne nuit gamin, fais de beaux rêves!

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 7, 2009, 4:13:20 PM12/7/09
to
leeed a pensᅵ trᅵs fort :


> En 2003 dᅵjᅵ:
>
> http://www.01net.com/article/208821.html

C'est incroyable !

O&O si gᅵnial en 2003 !

Alors cela fait 7 ans que MS ne devrait plus vendre de licenses Office,
ᅵ ce prix !

Par quelle magie continue t'ils d'en vendre ?

C'est fou comme tes raccourcis tienent pas debouts, comme le reste de
ton abreuvage

Message has been deleted

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 7, 2009, 4:24:05 PM12/7/09
to
Thierry Herbelot avait ᅵnoncᅵ :

> P4nd1-P4nd4 wrote:
>
>> leeed a ᅵcrit :
>>> Le 07-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a ᅵcritᅵ:
>>>>
>>>> En Open Source, AUCUN des logiciels que tu trouves ne prendraient
>>>> preneur sur un rayon de magasin, malgrᅵ toutes les pointures de l'Open
>>>> Source
>>>>
>>>> Tu t'est jamais posᅵ de questions ?
>>>
>>> Oh, le vilain copiᅵ collᅵ d'un post prᅵcᅵdent. Sans la faute de frappe ᅵ
>>> magasin. Dis donc, qu'est ce que tu innoves! Quelle preuve
>>> d'originalitᅵ, d'intelligence! Remarque, c'est un peu comme le "contenu"
>>> de ton "blogueuh": du copiᅵ collᅵ.
>>
>> Avant que OpenOffice soit gratos, c'ᅵtait Star Office, qui coutait
>> environ 50 Euros, quand MS Office en coutait 1000
>>
>> Maintenant, avec un Office familliam ᅵ 70 Euros, combien serait'il
>> possible de vendre O&O ?
>
> et face ᅵ un google Office ? c'est bien lᅵ le concurrent le plus mortel (que
> ce soit pour M$ ou l'Open Source, d'ailleurs)
> - un smartbook "offert" par son opᅵrateur 3G
> - une bureautique simple, mais qui marche
> (avec l'email et tout et tout : les mp3, ...)

En effet, les premiers qui vont rammasser sont Mozilla et OpenOffice

Doug713705

unread,
Dec 7, 2009, 4:23:47 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 22:11:40 +0100, Thierry Herbelot a gᅵchᅵ de la bande
passante pour nous ᅵcrire :

> les seuls qui sont embᅵtᅵs par ce Minitel 2.0 sont les vieux cons qui
> aiment bien tout avoir "physiquement" sous la main

Quoi ? Je suis _dᅵjᅵ_ vieux ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-ᅵtre ]

batyann811

unread,
Dec 7, 2009, 4:27:26 PM12/7/09
to
leeed a écrit :

> Tu es soit très jeune, soit complètement dingue.

L'un n'empêche pas l'autre.

Professeur Méphisto

unread,
Dec 7, 2009, 4:29:20 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 22:23:47 +0100, Doug713705 a écrit :

>> les seuls qui sont embêtés par ce Minitel 2.0
> Quoi ? Je suis _déjà_ vieux ?

si tu as connu le minitel 1.0, la réponse est [OUI]

Méph'
[OUI] aussi

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 7, 2009, 4:30:07 PM12/7/09
to
Doug713705 a ᅵmis l'idᅵe suivante :

> Le Mon, 07 Dec 2009 22:11:40 +0100, Thierry Herbelot a gᅵchᅵ de la bande
> passante pour nous ᅵcrire :
>
>> les seuls qui sont embᅵtᅵs par ce Minitel 2.0 sont les vieux cons qui
>> aiment bien tout avoir "physiquement" sous la main
>
> Quoi ? Je suis _dᅵjᅵ_ vieux ?

Bennnn, tire les conclusions tout seul...

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 7, 2009, 4:31:29 PM12/7/09
to
Le 07.12.2009, Professeur Mᅵphisto a supposᅵ :
> Le Mon, 07 Dec 2009 22:23:47 +0100, Doug713705 a ᅵcritᅵ:
>
>>> les seuls qui sont embᅵtᅵs par ce Minitel 2.0
>> Quoi ? Je suis _dᅵjᅵ_ vieux ?
>
> si tu as connu le minitel 1.0, la rᅵponse est [OUI]
>
> Mᅵph'
> [OUI] aussi

Les vieux ca se reconnait ᅵ leur haine de Windows

Ils sont sortis d'UNIX et n'ont jamais su s'adapter ᅵ une nouvelle
technologie qu'ils salissent sans comprendre....

Dellara

unread,
Dec 7, 2009, 4:32:43 PM12/7/09
to
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@.net> a papotᅵ sur Usenet le dᅵcembre 7, 2009
02:55 PM:

> C'est marrant, j'arrᅵete pas d'entendre dire que Windows c'est lours,
> mais Linux perd sur le poste de travail obᅵse, on y comprends plus
> rien
>
>
>
> "Je vais faire de la peine ᅵ mes amis de l?Open Source, et faire
> plaisir aux ᅵquipes de Microsoft en disant tout haut ce que tout le
> monde sait, mais fait semblant d?ignorer.


> Sur le PC classique, en version Desktop ou portable, Microsoft a,

> depuis longtemps, gagnᅵ la guerre des logiciels installᅵs."
>
>
> http://www.zdnet.fr/blogs/entreprise-2-0/l-open-source-a-perdu-la-
bataille-du-pc-obese-l-open-source-va-gagner-la-guerre-du-futur-celle-
de-la-mobilite-39711318.htm
>
> L'auteur prᅵtends que l'OS va gagner la guerre de la mobilitᅵ
>
> Moi, j'en ris dᅵjᅵ ;>)


>
> En Open Source, AUCUN des logiciels que tu trouves ne prendraient

> preneur sur un rayon de magasin, malgrᅵ toutes les pointures de l'Open
> Source
>
> Tu t'est jamais posᅵ de questions ?
>
> (Ca me rappelle les rares fois oᅵ j'ai vu des boᅵtes poussiᅵreuses de
> Mandriva, oᅵ en lisant sur l'emballage (aprᅵs avoir ᅵternuᅵ 3 ou 4


> fois...;>) on ne comprenanit MEME PAS ce qu'il y'avait dedans ;>)
>
> Ah oui j'oubliais !
>
> Chrome OS va bousiller tous les WIndows de PC ;>)>)
>
> AHAHAHAHHOHOHOHOHOOOOOOAHAHHHAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOO
>

Tu sais que tu deviens de plus en plus dᅵbile. Ton cas s'aggrave et il
ne restera bientᅵt plus que l'internement pour te contrᅵler. Pauvre
tarᅵ.

batyann811

unread,
Dec 7, 2009, 4:33:11 PM12/7/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> une nouvelle technologie qu'ils salissent sans comprendre....

ᅵa me fait irrᅵsistiblement penser ᅵ pipi-caca ᅵa...

Dellara

unread,
Dec 7, 2009, 4:33:25 PM12/7/09
to
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@.net> a papotᅵ sur Usenet le dᅵcembre 7, 2009
03:47 PM:

> Avant que OpenOffice soit gratos, c'ᅵtait Star Office, qui coutait
> environ 50 Euros, quand MS Office en coutait 1000
>
> Maintenant, avec un Office familliam ᅵ 70 Euros, combien serait'il
> possible de vendre O&O ?
>
> Ben zᅵro Euros
>
> Voilᅵ, tout est dit

Bien sᅵr, bien sᅵr et on dit OOO

Dellara

unread,
Dec 7, 2009, 4:36:15 PM12/7/09
to
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@.net> a papotᅵ sur Usenet le dᅵcembre 7, 2009
04:31 PM:

> Les vieux ca se reconnait ᅵ leur haine de Windows
>
> Ils sont sortis d'UNIX et n'ont jamais su s'adapter ᅵ une nouvelle
> technologie qu'ils salissent sans comprendre....

Les connards ᅵa se reconnaᅵt ᅵ leur discours. Et tu en tiens une couche
crois-moi!

Doug713705

unread,
Dec 7, 2009, 4:36:56 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 21:29:20 +0000, Professeur Mᅵphisto a gᅵchᅵ de la

bande passante pour nous ᅵcrire :

>>> les seuls qui sont embᅵtᅵs par ce Minitel 2.0
>> Quoi ? Je suis _dᅵjᅵ_ vieux ?
>
> si tu as connu le minitel 1.0, la rᅵponse est [OUI]

Argh ! J'ai mᅵme connu le temps oᅵ le minitel n'ᅵtait mᅵme pas une idᅵe
et oᅵ les numᅵros de tᅵlᅵphone n'avaient que 7 chiffres et un magazine
nommᅵ TILT.

:-/

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 7, 2009, 4:39:19 PM12/7/09
to
Doug713705 avait ᅵnoncᅵ :

> Le Mon, 07 Dec 2009 21:29:20 +0000, Professeur Mᅵphisto a gᅵchᅵ de la
> bande passante pour nous ᅵcrire :
>
>>>> les seuls qui sont embᅵtᅵs par ce Minitel 2.0
>>> Quoi ? Je suis _dᅵjᅵ_ vieux ?
>>
>> si tu as connu le minitel 1.0, la rᅵponse est [OUI]
>
> Argh ! J'ai mᅵme connu le temps oᅵ le minitel n'ᅵtait mᅵme pas une idᅵe
> et oᅵ les numᅵros de tᅵlᅵphone n'avaient que 7 chiffres et un magazine
> nommᅵ TILT.
>
> :-/

Ah, moi aussi j'ai connu ca ;>)

Doug713705

unread,
Dec 7, 2009, 4:38:57 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 22:30:07 +0100, P4nd1-P4nd4 a gᅵchᅵ de la bande

passante pour nous ᅵcrire :

>> Quoi ? Je suis _dᅵjᅵ_ vieux ?
>
> Bennnn, tire les conclusions tout seul...

On ne t'a pas appris le respect des aᅵnᅵs ?
Va te coucher, il est tard et demain il y a ᅵcole.

Professeur Méphisto

unread,
Dec 7, 2009, 4:53:57 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 22:31:29 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

> Les vieux ca se reconnait à leur haine de Windows
>
> Ils sont sortis d'UNIX et n'ont jamais su s'adapter à une nouvelle


> technologie qu'ils salissent sans comprendre....

Raté ! ¹

J'ai commencé l'info, comme beaucoup, par MS-dos et Turbo Pascal à la fac
au début des années 90.
Mon premier pécé à moi a été acheté en 1996 avec windows 95, il a reçu un
dual-boot (sur un disque de 1,2 Go c'était un peu juste) windows-linux
six mois après.
J'ai utilisé windows pour bosser jusqu'en 2005 et linux pour bricoler et
m'amuser (et souvent pour récupérer les données de la partition windows)
avant de ne plus utiliser que windows.

¹ expression polysémique.

Professeur Méphisto

unread,
Dec 7, 2009, 4:54:41 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 22:36:56 +0100, Doug713705 a écrit :

> les numéros de téléphone n'avaient que 7 chiffres

parisien, va.

Doug713705

unread,
Dec 7, 2009, 5:09:33 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 21:53:57 +0000, Professeur Mᅵphisto a gᅵchᅵ de la

bande passante pour nous ᅵcrire :

> avant de ne plus utiliser que windows

Rhᅵᅵᅵᅵᅵ......

Doug713705

unread,
Dec 7, 2009, 5:11:53 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 21:54:41 +0000, Professeur Mᅵphisto a gᅵchᅵ de la

bande passante pour nous ᅵcrire :

>> les numᅵros de tᅵlᅵphone n'avaient que 7 chiffres
>
> parisien, va.

Allᅵ, arrᅵtes ta rancoeur, maintenant mᅵme la province ᅵ 10 chiffres :-D

leeed

unread,
Dec 7, 2009, 5:17:21 PM12/7/09
to
Le 07-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
>
> Par quelle magie continue t'ils d'en vendre ?
>

Parcequ'il y a des cons comme toi pour payer leur merde.

> C'est fou comme tes raccourcis tienent pas debouts, comme le reste de
> ton abreuvage
>

Les tiens, de raccourcis, ils tiennent debout peut-être? Ah oui pardon,
tu te fais démonter la gueule à chacun de tes zarticles minables, mais
comme tu n'as aucun argument, tu pratiques la fuite en avant.
Et tu ne sais toujours pas parler français - alors comprendre les liens
que tu cites en anglais me semble au dessus de tes facultés.
Verdict: t'es vraiment trop *con*. Et détrompes toi, je connais des
utilisateurs de windows très sympas, et non, je ne m'amuse pas à jouer
les évangélistes, contrairement à toi qui t'imagines détenir la vérité
vraie. J'aimerai bien savoir ce qu'ils pensent de tes zarticles sur
fr.comp.os.ms-windows.*.
Pauvre tache va.

Professeur Méphisto

unread,
Dec 7, 2009, 5:18:18 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 23:11:53 +0100, Doug713705 a écrit :

> Allé, arrêtes ta rancoeur, maintenant même la province à 10 chiffres :-D

j'ai habité pendant deux ans au fond d'une vallée vosgienne où les n°
sont donnés à 4 chiffres. Les 4 premiers (maintenant 6) étant des
implicites.

Professeur Méphisto

unread,
Dec 7, 2009, 5:19:28 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 23:09:33 +0100, Doug713705 a écrit :

>> avant de ne plus utiliser que windows
>

> Rhôôôôô......

arf, trop tard pour superseder

Doug713705

unread,
Dec 7, 2009, 5:21:49 PM12/7/09
to
Le Mon, 07 Dec 2009 22:18:18 +0000, Professeur Mᅵphisto a gᅵchᅵ de la

bande passante pour nous ᅵcrire :

>> Allᅵ, arrᅵtes ta rancoeur, maintenant mᅵme la province ᅵ 10 chiffres
>> :-D
>
> j'ai habitᅵ pendant deux ans au fond d'une vallᅵe vosgienne oᅵ les nᅵ
> sont donnᅵs ᅵ 4 chiffres. Les 4 premiers (maintenant 6) ᅵtant des
> implicites.

Ici on a toujours le 22 ᅵ Asniᅵres, les 8 autres chiffres ᅵtant ᅵgalement
implicites :-D

leeed

unread,
Dec 7, 2009, 5:22:54 PM12/7/09
to
Le 07-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
> Le 07.12.2009, Professeur Méphisto a supposé :

>> Le Mon, 07 Dec 2009 22:23:47 +0100, Doug713705 a écrit :
>>
>>>> les seuls qui sont embêtés par ce Minitel 2.0
>>> Quoi ? Je suis _déjà_ vieux ?
>>
>> si tu as connu le minitel 1.0, la réponse est [OUI]
>>
>> Méph'
>> [OUI] aussi
>

> Les vieux ca se reconnait à leur haine de Windows
>

Qui te dis que les "vieux" haïssent windows? Tiens d'ailleurs, pour
quelqu'un qui se vante d'avoir, je cite : "travaillé sur SCO Unix", tu
me sembles avoir une bien piètre image de ta génération. Mais ça
m'étonnerait que tu sois de cette génération...
Quant aux vieux qui haïssent windows, c'est surtout qu'ils n'en rien à
battre de tes conneries. Et eux, ils ne vont pas faire chier le monde
sur les newsgroups windows. Prends en de la graine, sale mioche!

> Ils sont sortis d'UNIX et n'ont jamais su s'adapter à une nouvelle

> technologie qu'ils salissent sans comprendre....
>

Dit le type qui n'a jamais rien utilisé d'autre que son windoze à deux
balles. Sors un peu, ça te fera du bien.

leeed

unread,
Dec 7, 2009, 5:24:38 PM12/7/09
to
Le 07-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
> Doug713705 avait énoncé :
>> Le Mon, 07 Dec 2009 21:29:20 +0000, Professeur Méphisto a gâché de la
>> bande passante pour nous écrire :
>>
>>>>> les seuls qui sont embêtés par ce Minitel 2.0
>>>> Quoi ? Je suis _déjà_ vieux ?
>>>
>>> si tu as connu le minitel 1.0, la réponse est [OUI]
>>
>> Argh ! J'ai même connu le temps où le minitel n'était même pas une idée
>> et où les numéros de téléphone n'avaient que 7 chiffres et un magazine
>> nommé TILT.

>>
>> :-/
>
> Ah, moi aussi j'ai connu ca ;>)
>

C'est pas bien de mentir, jeune couillon.

leeed

unread,
Dec 7, 2009, 5:29:22 PM12/7/09
to
Le 07-12-2009, Doug713705 <doug.l...@free.fr> a écrit :
> Le Mon, 07 Dec 2009 22:30:07 +0100, P4nd1-P4nd4 a gâché de la bande
> passante pour nous écrire :
>
>
>>> Quoi ? Je suis _déjà_ vieux ?

>>
>> Bennnn, tire les conclusions tout seul...
>
> On ne t'a pas appris le respect des aînés ?
> Va te coucher, il est tard et demain il y a école.

Attends, il se vante sur son blog d'avoir - je cite - "travaillé sur SCO
Unix", ça doit sûrement être une pointure qui sait ce qu'il dit.
Quoique... :-)

leeed

unread,
Dec 7, 2009, 5:30:36 PM12/7/09
to

Je voulais juste lui laisser une chance, mais en fait, oui, il doit être
très jeune _et_ complètement dingue :)

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 7, 2009, 5:46:58 PM12/7/09
to
Professeur Mᅵphisto a exposᅵ le 07.12.2009 :
> Le Mon, 07 Dec 2009 23:09:33 +0100, Doug713705 a ᅵcritᅵ:

>
>>> avant de ne plus utiliser que windows
>>
>> Rhᅵᅵᅵᅵᅵ......
>
> arf, trop tard pour superseder

Tu sais plus oᅵ t'en est mon pauvre tu perds dans tes explications
technico-philosophique digne d'un Linuxien imcompris

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 7, 2009, 5:48:19 PM12/7/09
to
leeed a prᅵsentᅵ l'ᅵnoncᅵ suivant :
> Le 07-12-2009, Doug713705 <doug.l...@free.fr> a ᅵcritᅵ:

>> Le Mon, 07 Dec 2009 22:30:07 +0100, P4nd1-P4nd4 a gᅵchᅵ de la bande
>> passante pour nous ᅵcrire :
>>
>>
>>>> Quoi ? Je suis _dᅵjᅵ_ vieux ?

>>>
>>> Bennnn, tire les conclusions tout seul...
>>
>> On ne t'a pas appris le respect des aᅵnᅵs ?
>> Va te coucher, il est tard et demain il y a ᅵcole.
>
> Attends, il se vante sur son blog d'avoir - je cite - "travaillᅵ sur SCO
> Unix", ᅵa doit sᅵrement ᅵtre une pointure qui sait ce qu'il dit.
> Quoique... :-)

En effet, c'.tait il y'a ...15 ans

leeed

unread,
Dec 7, 2009, 6:26:48 PM12/7/09
to
Le 07-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
>
> En effet, c'.tait il y'a ...15 ans
>

Menteur, t'étais pas né à cette époque.

NiKo

unread,
Dec 7, 2009, 6:29:30 PM12/7/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
> leeed a pensᅵ trᅵs fort :
>
>
>> En 2003 dᅵjᅵ:
>>
>> http://www.01net.com/article/208821.html
>
> C'est incroyable !
>
> O&O si gᅵnial en 2003 !
>
> Alors cela fait 7 ans que MS ne devrait plus vendre de licenses Office,
> ᅵ ce prix !
>

- Et puis ᅵa doit pas ᅵtre cher.
- Ah quand mᅵme.
- Ben y s'emmerdent pas.
- Remarquez, s'ils trouvent des couillons pour payer.

(c)Coluche ...

> Par quelle magie continue t'ils d'en vendre ?
>

NiKo

unread,
Dec 7, 2009, 6:45:13 PM12/7/09
to
P4nd1-P4nd4 a écrit :
> C'est marrant, j'arrèete pas d'entendre dire que Windows c'est lours,
> mais Linux perd sur le poste de travail obèse, on y comprends plus rien
>
>
>
> "Je vais faire de la peine à mes amis de l’Open Source, et faire plaisir
> aux équipes de Microsoft en disant tout haut ce que tout le monde sait,
> mais fait semblant d’ignorer.

> Sur le PC classique, en version Desktop ou portable, Microsoft a, depuis
> longtemps, gagné la guerre des logiciels installés."
>
>
> http://www.zdnet.fr/blogs/entreprise-2-0/l-open-source-a-perdu-la-bataille-du-pc-obese-l-open-source-va-gagner-la-guerre-du-futur-celle-de-la-mobilite-39711318.htm
>
>
> L'auteur prétends que l'OS va gagner la guerre de la mobilité
>
> Moi, j'en ris déjà ;>)

>
> En Open Source, AUCUN des logiciels que tu trouves ne prendraient
> preneur sur un rayon de magasin, malgré toutes les pointures de l'Open
> Source
>
> Tu t'est jamais posé de questions ?
>
> (Ca me rappelle les rares fois où j'ai vu des boîtes poussièreuses de
> Mandriva, où en lisant sur l'emballage (après avoir éternué 3 ou 4
> fois...;>) on ne comprenanit MEME PAS ce qu'il y'avait dedans ;>)
>
> Ah oui j'oubliais !
>
> Chrome OS va bousiller tous les WIndows de PC ;>)>)
>
> AHAHAHAHHOHOHOHOHOOOOOOAHAHHHAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOO
>

Sur que l'Open Source à perdu le combat.
Sous Ubuntu, 15 Go, tu as la totalité des applications (~ 15000).
Sous Windows, tu as Windows (Et encore, 15 Go, c'est au moment de
l'installation. Plus près de 30 quelques semaines plus tard).

y...@io.bidart.net

unread,
Dec 7, 2009, 8:38:15 PM12/7/09
to
In article <eYWdnQXOqtCJ6YDW...@giganews.com>,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@.net> writes:

> Les vieux ca se reconnait � leur haine de Windows

Le plus haineux dans ce ng ne ha�t pas windows...

y...@io.bidart.net

unread,
Dec 7, 2009, 8:55:32 PM12/7/09
to

> Ils sont sortis d'UNIX et n'ont jamais su s'adapter � une nouvelle

Moyenne d'�ge 30 ans (p't�tre un peu plus, mais pas beaucoup.)
� part des informaticien de m�tier (et encore), la plupart des
usagers de ce newsgroup n'ont connu que windows en paquet bonux avec
les machines bas de gamme. Les machines haut de gamme ne sont toujours
pas sous windows, et ne le seront probablement jamais (sauf si le windows
open source qui est exp�riment� en ce moment sort, et encore...)i
aussi il est possible qu'ils haissent windows (je vois pas pourquoi ha�r
�a, mais bon...)mais ils ne sont pas vieux et n'ont pas connu qu'Unix.

> technologie qu'ils salissent sans comprendre....

Qui est-ce qui salit un mod�le de d�veloppement, un mode �conomique,
un mode de fonctionnement et une technologie qu'il ne connait pas et sans
le comprendre ? Le m�me P4nd1-P4nd4.

y...@io.bidart.net

unread,
Dec 7, 2009, 9:02:12 PM12/7/09
to
In article <pan.2009.12.07.21.35.43@bourzy-wlan>,
Doug713705 <doug.l...@free.fr> writes:
> Argh ! J'ai m�me connu le temps o� le minitel n'�tait m�me pas une id�e
> et o� les num�ros de t�l�phone n'avaient que 7 chiffres et un magazine
> nomm� TILT.

Tu es bien jeune : j'ai connu les num�ro de t�l�phone � 6
chiffres, les t�l�types, pong et la TI57
Il y avait, un peu plus tard les calculatrucs programmastuces dans
l'Ordinateur Individuel

y...@io.bidart.net

unread,
Dec 7, 2009, 9:04:18 PM12/7/09
to
In article <fpSdnSa0Z8XF74DW...@giganews.com>,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@.net> writes:
> En effet, les premiers qui vont rammasser sont Mozilla et OpenOffice

Huhuhu.

Message has been deleted

debug this fifo

unread,
Dec 8, 2009, 3:27:00 AM12/8/09
to
P4nd1-P4nd4 wrote:

>
> AHAHAHAHHOHOHOHOHOOOOOOAHAHHHAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOO
>
http://broadcast.oreilly.com/2009/12/linux-regaining-netbook-market.html

debug this fifo

unread,
Dec 8, 2009, 3:28:10 AM12/8/09
to
P4nd1-P4nd4 wrote:
>
> Avant que OpenOffice soit gratos, c'ᅵtait Star Office, qui coutait
> environ 50 Euros, quand MS Office en coutait 1000
>
> Maintenant, avec un Office familliam ᅵ 70 Euros, combien serait'il
> possible de vendre O&O ?
>
> Ben zᅵro Euros
>
> Voilᅵ, tout est dit

omg ! mais qu'il est con !

debug this fifo

unread,
Dec 8, 2009, 3:29:13 AM12/8/09
to
P4nd1-P4nd4 wrote:

>
> Alors cela fait 7 ans que MS ne devrait plus vendre de licenses Office,
> ᅵ ce prix !
>

> Par quelle magie continue t'ils d'en vendre ?

pots-de-vins ?

y...@io.bidart.net

unread,
Dec 8, 2009, 4:55:23 AM12/8/09
to
In article <mce0v6-...@tfh.herbelot.nom>,

Thierry Herbelot <thierry....@free.fr> writes:
>> En effet, les premiers qui vont rammasser sont Mozilla et OpenOffice
>>
> encore rat� : firefox est une des meilleures solutions pour faire tourner du
> code javascript (qui est � la base du web 2.0, made in Google-land).
>
> c'est tellement vrai que m�me les n�andertaliens de Redmont vont peut-�tre
> arriver au niveau de FF 2.0 avec leur future version de IE (celle qui va
> marcher sissi)

J'ai le plaisir de tester FF 3.6 beta qui offre une encore meilleure
exp�rience que FF 3.5 avec j'ai l'impression - une meilleure
empreinte m�moire et un meilleur emploi du CPU. Je gage que
chrome R+1 sera d�clin� en version Gecko et webkit
(je note que prouti-prouta ignore tr�s probablement que webkit,
le moteur de chrome est libre, ne serait-ce que parce qu'il ignore
que les LL c'est tout sauf l'absence du choix et de la qualit�)
le moteur de chrome, webkit est libre aussi)

y...@io.bidart.net

unread,
Dec 8, 2009, 4:56:43 AM12/8/09
to
In article <hfl2ng$ukc$6...@aioe.org>,

debug this fifo <de...@fifo.invalid> writes:
>> Alors cela fait 7 ans que MS ne devrait plus vendre de licenses Office,
>> � ce prix !

>>
>> Par quelle magie continue t'ils d'en vendre ?
>
> pots-de-vins ?
>
Cadeaux bonux.

Professeur Méphisto

unread,
Dec 8, 2009, 6:40:39 AM12/8/09
to
Le Tue, 08 Dec 2009 09:56:43 +0000, yl a écrit :

> Cadeaux bonux.

Hélios est de retour ?

Riquer Vincent

unread,
Dec 9, 2009, 7:09:13 PM12/9/09
to
Professeur Méphisto a écrit :

> Le Mon, 07 Dec 2009 22:23:47 +0100, Doug713705 a écrit :
>> Quoi ? Je suis _déjà_ vieux ?
>
> si tu as connu le minitel 1.0, la réponse est [OUI]

S'en servir comme VT100, ça compte ?

0 new messages