Pari gagné: C'est un grand jour !

Pandi - Panda

Et oui, j'avais simplement pariᅵ que Windows 7 dᅵpasserai Linux avant
mï¿œme sa sortie

En juillet

Linux: 1.05 %
Windows 7: 0.89 %

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qpcal=1&qptimeframe=M&qpsp=126

En aoï¿œt

Linux: 0,94 %
Windows 7: 1.18 %

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qpcal=1&qptimeframe=M&qpsp=126

QUe linux se console (hohoho)

-> Il bat Windows 2000 d'un centiï¿œme ;>)

Pandi - Panda

(Pour que l'informatique ne soie jamais une rï¿œgression)

Amandine Parmesan

On Tue, 01 Sep 2009 21:57:46 +0200, Pandi - Panda <pandi.@pandas.net>
wrote:

>Et oui, j'avais simplement pari� que Windows 7 d�passerai Linux avant
>m�me sa sortie

clap clap clap clap
"Maintenant on peut mourrir tranquille"(c)

Message has been deleted

Cumbalero

Pandi - Panda a écrit :

> Linux: 1.05 %
> Windows 7: 0.89 %

Dis-donc crétin, ils expriment quoi tes chiffres? C'est quoi la
méthodologie pour les générer?

Ah ben oui, t'es pas encore allé assez loin à l'école pour comprendre
des mots comme "méthodologie", "rigueur", "validité statistique"...

Je fais bien entendu un tri dans tout ton crosspostage de goret (qui
nous montre bien ta maitrise de Usenet), je doute que les utilisateurs
des NG de support de MS aient besoin de ta pollution.

A+
JF

remy

demain c'est la rentrï¿œe aller oust

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

pehache-tolai

On 2 sep, 08:22, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:

> Dis-donc crétin, ils expriment quoi tes chiffres?

Que Linux stage depuis un an sur le desktop, pourquoi ?

--
pehache

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

Ah. Et comment on fait pour savoir ça?

Comment tu pars de stats de hits de sites web pour arriver à une telle
conclusion?

A+
JF

Stéphan Peccini

pehache-tolai a �crit :

> Que Linux stage depuis un an sur le desktop, pourquoi ?

Prendre 15 � 20% en un an, tu appelles cela stagner ?

Vous allez bien ensemble, tiens.

pehache-tolai

On 2 sep, 10:55, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:

> Ah. Et comment on fait pour savoir ça?
>
> Comment tu pars de stats de hits de sites web pour arriver à une telle
> conclusion?

Si tu veux te voiler la vérité en enculant les mouches tu y arriveras
toujours.

Mais après tout, que tu crois ou pas à la stagnation de Linux sur le
desktop je m'en tape assez.

--
pehache

pehache-tolai

On 2 sep, 10:55, Stéphan Peccini <step...@photonature.fr> wrote:

> Prendre 15 à 20% en un an, tu appelles cela stagner ?

> Vous allez bien ensemble, tiens.

Comme les agriculteurs, si tu choisis bien le mois de comparaison tu
vas arriver à dire ce que tu veux.

Maintenant si tu ne vois pas que depuis la fin 2008 Linux stagne sur
le desktop et qu'il n'y a pas de dynamique d'augmentation, je ne peux
rien y faire.

--
pehache

Thierry B

On 2009-09-02, pehache-tolai <peha...@gmail.com> wrote:

> Maintenant si tu ne vois pas que depuis la fin 2008 Linux stagne sur
> le desktop et qu'il n'y a pas de dynamique d'augmentation, je ne peux
> rien y faire.

Et sur quoi doit-on se baser pour arriver � voir cette pr�tendue
stagnation de Linux sur le desktop ?

--
ben non je savais pas. mais je me suis auto biztu� avec le linuxconf
de la RH 5.2, qui lorsque tu cliquais pour supprimer un utilisateur,

Stéphan Peccini

pehache-tolai a �crit :

> Comme les agriculteurs, si tu choisis bien le mois de comparaison tu

> vas arriver � dire ce que tu veux.

J'ai pris il y a un an juste et que tu le fasses en juillet ou en ao�t,
on obtient le m�me r�sultat.

> Maintenant si tu ne vois pas que depuis la fin 2008 Linux stagne sur
> le desktop et qu'il n'y a pas de dynamique d'augmentation, je ne peux
> rien y faire.

Janvier 2009, Linux est � 0,9 %. Il a donc augment�. Voil�.

Mais bon si tu fais comme les agriculteurs ...

Pandi - Panda

Stᅵphan Peccini a exposᅵ le 02.09.2009 :
> pehache-tolai a ï¿œcrit :

> Prendre 15 ᅵ 20% en un an, tu appelles cela stagner ?

> Vous allez bien ensemble, tiens.

+15% de rien, ca fait toujours rien ;>))

Stéphan Peccini

Pandi - Panda a ï¿œcrit :

> +15% de rien, ca fait toujours rien ;>))

Et tu te bats pour contrer ce rien ... Pour le clamer haut et fort ...
Quelle cohï¿œrence.

Et les chiffres sur les serveurs, ils t'inspirent ?

pehache-tolai

On 2 sep, 13:12, Stéphan Peccini <step...@photonature.fr> wrote:

> J'ai pris il y a un an juste et que tu le fasses en juillet ou en août,
> on obtient le même résultat.

> Janvier 2009, Linux est à 0,9 %. Il a donc augmenté. Voilà.

Ouais, de 0.90% en janvier à 0.94% en août après être passé par 1.17%
en mai, c'est vrai que c'est irrésistible :-)

Moi j'appelle ça "stagner", mais bon t'as peut-être un autre mot qui
va mieux.

--
pehache

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

> Si tu veux te voiler la vérité en enculant les mouches tu y arriveras
> toujours.

Les enculeurs de mouches, ce serait plutôt ceux qui n'ont rien d'autre à
foutre que de faire des stats sur la fréquentation de sites web.

Aucune méthodologie, et donc aucune validité statistique.

Un autre type d'enculeur de mouches, c'est le type qui prend ces stats
et qui pense pouvoir en tirer quelque chose sur l'intérêt d'un OS en
partant du postulat que cet OS ne sert qu'à un truc: que Mme Michu
accède au net. Ca tombe bien, Mme Michu, quelque soit son OS, pour peu
qu'elle ait une box, va largement utiliser Linux et les logiciels
libres, mais on ne verra rien dans les stats.

A+
JF

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

> Maintenant si tu ne vois pas que depuis la fin 2008 Linux stagne sur
> le desktop

Non. La seule chose qu'on puisse tirer de ces chiffres est une
proportion d'utilisation d'un navigateur et d'un OS pour accéder à une
sélection de site. Extrapoler ces chiffres à une pdm de tel ou tel OS,
ça, c'est faire "comme les agriculteurs".

A+
JF

Stéphan Peccini

pehache-tolai a �crit :

> Ouais, de 0.90% en janvier � 0.94% en ao�t apr�s �tre pass� par 1.17%
> en mai, c'est vrai que c'est irr�sistible :-)

Et tu arrives � donner une cr�dibilit� sur des variations mensuelles
telles que celle-ci ? Dans un cas comme celui-ci, seules les tendances
comptent. Et dans le temps, Linux augmente ind�niablement. Cela fait mal
� certains (ceux qui ne veulent pas que Linux augmentent pour �viter les
boulets, ceux qui sont pro-windows au point de venir le clamer haut et
fort, ceux qui qui sont anti-linux, anti-libre, ... on ne sait pas
pourquoi).

> Moi j'appelle �a "stagner", mais bon t'as peut-�tre un autre mot qui
> va mieux.

Oui : cela s'appelle ne pas savoir utiliser des statistiques ; cela me
rappelle la mani�re de communiquer du gouvernement. Mais bon ...

pehache-tolai

On 2 sep, 13:36, pehache-tolai <pehach...@gmail.com> wrote:

> [...]
> en mai, c'est vrai que c'est irrésistible :-)
>
> Moi j'appelle ça "stagner", mais bon t'as peut-être un autre mot qui

D'autres :

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp

de 3.9% en janvier à 4.2% en août (pic à 4.3% en juillet)

http://www.w3counter.com/globalstats.php

de 2.06% en janvier à 1.97% en août (pic à 2.16% en avril)

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200808-200909

de 0.64% en janvier à 0.69% en août (pic à 0.76% en juillet)

Pas franchement une dynamique haussière, tout ça...

--
pehache

pehache-tolai

On 2 sep, 13:37, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:

> Les enculeurs de mouches, ce serait plutôt ceux qui n'ont rien d'autre à
> foutre que de faire des stats sur la fréquentation de sites web.

Tant qu'il y en a qui leur répondent, c'est qu'ils ne sont pas tout
seuls :-) !

> [...]
> qu'elle ait une box, va largement utiliser Linux et les logiciels
> libres, mais on ne verra rien dans les stats.

On s'en fout on parle de l'utilisation en Desktop.

Rien ne t'empêche de montrer des stats ou des études sur autre chose
que le desktop.

--
pehache

pehache-tolai

On 2 sep, 13:43, Stéphan Peccini <step...@photonature.fr> wrote:

> Et tu arrives à donner une crédibilité sur des variations mensuelles

> telles que celle-ci ? Dans un cas comme celui-ci, seules les tendances
> comptent.

C'est vrai, et la rendance depuis le début de l'année n'est pas à la
hausse.

--
pehache

pehache-tolai

On 2 sep, 13:39, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:

> Non. La seule chose qu'on puisse tirer de ces chiffres est une
> proportion d'utilisation d'un navigateur et d'un OS pour accéder à une
> sélection de site.

... et que cette proportion stagne depuis le début de l'année.

--
pehache

Stéphan Peccini

pehache-tolai a �crit :

> ... et que cette proportion stagne depuis le d�but de l'ann�e.

Tu parlais des agriculteurs, non ? C'�tait � quel sujet ?

Stéphan Peccini

pehache-tolai a �crit :

> C'est vrai, et la rendance depuis le d�but de l'ann�e n'est pas � la
> hausse.

Agriculteur, hein ...

Thierry B

On 2009-09-02, pehache-tolai <peha...@gmail.com> wrote:

> On s'en fout on parle de l'utilisation en Desktop.

Donc, je r�sume : le fait que les kroteux passent leur temps
� clicker dans le ouaibe est une condition necessaire et
suffisante pour que Linux ne soit pas utilisable pour les
trucs et les machins de tous les jours ?

J'ai bon ?

--
David Lightman: What is the primary goal?
Joshua: You should know, Professor. You programmed me.

Thierry B

On 2009-09-02, pehache-tolai <peha...@gmail.com> wrote:

> ... et que cette proportion stagne depuis le d�but de l'ann�e.

Ou que cette s�lection de site est d'une navrante nullit� et ne
peux interesser que les kroteux.

--
David Lightman: Is this a game or is it real?
Joshua: What's the difference?

Stéphan Peccini

Thierry B a �crit :

> Ou que cette s�lection de site est d'une navrante nullit� et ne
> peux interesser que les kroteux.

Oh, globalement ce site montre une tendance � la hausse de Linux. Mais
il ne faut pas faire comme les agriculteurs. Il faut regarder les
tendances annuelles (par exemple en faisant une moyenne sur l'ann�e).
Mais cela d�range certains ...

pehache-tolai

On 2 sep, 14:02, Thierry B <t...@nowhere.invalid> wrote:

>   Donc, je résume : le fait que les kroteux passent leur temps
>   à clicker dans le ouaibe est une condition necessaire et

>   suffisante pour que Linux ne soit pas utilisable pour les
>   trucs et les machins de tous les jours ?
>
>   J'ai bon ?

Aucune idée...

--
pehache

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

> On s'en fout on parle de l'utilisation en Desktop.

Non. Vous êtes 2 ou 3 à parler de desktop.

> Rien ne t'empêche de montrer des stats ou des études sur autre chose
> que le desktop.

Déjà fait, on attend les commentaires des 2 ou 3 en question sur les
chiffres publiés.

A+
JF

pehache-tolai

On 2 sep, 14:03, Thierry B <t...@nowhere.invalid> wrote:

>   Ou que cette sélection de site est d'une navrante nullité et ne

>   peux interesser que les kroteux.

C'est pas en cassant le thermomètre que le malade ira mieux.

--
pehache

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

> Pas franchement une dynamique haussière, tout ça...

Et sans aucune crédibilité surtout, comment 3 mesures différentes de la
même chose peuvent donner des résultats aussi différents, sinon une
preuve que l'outil de mesure n'est pas adapté?

A+
JF

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

> ... et que cette proportion stagne depuis le début de l'année.

Tiré des chiffres que tu annonces toi-même:

De 0.64% en janvier à 4.2% en août, x6.5 en 8 mois.

Sous réserve de validation qu'on puisse tirer une corélation entre les
stats de fréquentation de sites à la con et la répartition des OS.

A+
JF

pehache-tolai

Les résultats sont différents dans les chiffres absolus (ils
n'échantillonnent pas les mêmes genres de sites), mais pas tellement
dans les tendances (on retrouve un peu les mêmes dans toutes les
stats). Et ce qui est le plus intéressant c'est les tendances.

--
pehache

pehache-tolai

On 2 sep, 14:24, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:

> Non. Vous êtes 2 ou 3 à parler de desktop.

Et bien plus à nous répondre en général :-))

> Déjà fait, on attend les commentaires des 2 ou 3 en question sur les
> chiffres publiés.

Tu peux toujours attendre, je ne tombe pas dans le premier troll venu,
moi :-)

--
pehache

totof2000

Qui est malade ? J'ai l'impression que ce sont ceux qui se basent sur
ces stats pour cracher leur bile sur Linux ...

Stéphan Peccini

pehache-tolai a �crit :

> Les r�sultats sont diff�rents dans les chiffres absolus (ils
> n'�chantillonnent pas les m�mes genres de sites), mais pas tellement
> dans les tendances (on retrouve un peu les m�mes dans toutes les
> stats). Et ce qui est le plus int�ressant c'est les tendances.

Q1 2008 : 0,73%
Q2 2008 : 0,84%
Q3 2008 : 0,84%
Q4 2008 : 0,88%
Q1 2009 : 0,96%
Q2 2009 : 1,08%

Et la tendance dit quoi ?

Mihamina Rakotomandimby

09/02/2009 02:37 PM, Cumbalero::
> Les enculeurs de mouches, ce serait plutᅵt ceux qui n'ont rien d'autre ᅵ
> foutre que de faire des stats sur la frï¿œquentation de sites web.

D'ailleur si on faisait des stats sur les _serveurs_ de ces sites webs, on serait
en mesure d'inverser ces chiffres.

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

> Tu peux toujours attendre, je ne tombe pas dans le premier troll venu,
> moi :-)

Ben ça s'est pas vu!

A+
JF

testeur

Comme toutes les statistiques, tout d�pend du panel du sondage; on peut leur faire dire n'importe
quoi !
Prenez les entreprises : beaucoup sont encore sous Windows 2000. Ce n'est sans doute pas refl�t�
dans ces stats.

Je n'y accorde aucun cr�dit.

Olivier

pehache-tolai

On 2 sep, 14:48, totof2000 <cdesques...@ifrance.com> wrote:

> Qui est malade ?

Linux

> J'ai l'impression que ce sont ceux qui se basent sur
> ces stats pour cracher leur bile sur Linux ...

De tous temps les annonciateurs de mauvaises nouvelles ont été accusés
de les provoquer.

--
pehache

pehache-tolai

En attendant il y en a déjà 10 qui ont marché dedans.

--
pehache

pehache-tolai

On 2 sep, 14:50, Stéphan Peccini <step...@photonature.fr> wrote:

> Q1 2008 : 0,73%
> Q2 2008 : 0,84%
> Q3 2008 : 0,84%
> Q4 2008 : 0,88%
> Q1 2009 : 0,96%
> Q2 2009 : 1,08%
>
> Et la tendance dit quoi ?

Que sauf miracle en septembre, Q3 2009 sera en baisse, pour la
première fois par rapport au trimestre précédent.

--
pehache

Rien

On 2 sep, 18:16, pehache-tolai <pehach...@gmail.com> wrote:

> Que sauf miracle en septembre, Q3 2009 sera en baisse, pour la
> première fois par rapport au trimestre précédent.

Ce n'est pas toi qui parlais de stagnation depuis le début de
l'année ? Sinon, tu sais ce que c'est une tendance ? A priori non.

totof2000

On 2 sep, 18:13, pehache-tolai <pehach...@gmail.com> wrote:

> Linux

Et en quoi Linux est-il malade ?

> De tous temps les annonciateurs de mauvaises nouvelles ont été accusés
> de les provoquer.

Quelle mauvaise nouvelle? Linux malade ? Je n'ai pas l'impression
qu'il soit si malade que ça ....

pehache-tolai

Au vu de ces chiffres tu oserais conclure à une tendance haussière
toujours en cours depuis le début de l'année ?

--
pehache

pehache-tolai

On 2 sep, 18:25, totof2000 <cdesques...@ifrance.com> wrote:

> Quelle mauvaise nouvelle? Linux malade ? Je n'ai pas l'impression
> qu'il soit si malade que ça

Sur le desktop, si

--
pehache

Mario MORINO

testeur a �crit :

Tu devrais, pourtant, si c'est un panel de supermarch� !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/

Pandi - Panda

testeur avait ï¿œcrit le 02.09.2009 :
> Comme toutes les statistiques, tout dï¿œpend du panel du sondage; on peut leur
> faire dire n'importe quoi !
> Prenez les entreprises : beaucoup sont encore sous Windows 2000. Ce n'est
> sans doute pas reflᅵtᅵ dans ces stats.
>
> Je n'y accorde aucun crï¿œdit.
>
> Olivier

On ne peut pas faire dire "N'importe quoi" ᅵ des statistiques de
frï¿œquentations WEB comme les sites citï¿œs

Moi-mï¿œme je ne connais plus d'entreprises utilisant Windows 2000 !

Mï¿œme si il y'a une marge d'imprï¿œcision ï¿œvidente, cela ne fera ni
remonter Linux ni Windows 2000 ᅵ 90 %

Stephan Peccini

pehache-tolai a ï¿œcrit :

> Au vu de ces chiffres tu oserais conclure ᅵ une tendance haussiᅵre
> toujours en cours depuis le dï¿œbut de l'annï¿œe ?

Q4 2008 : 0,88%
Q1 2009 : 0,96%
Q2 2009 : 1,08%

Tu appelles ï¿œa comment ? Le reste c'est toi-mï¿œme qui l'a dit c'est du
travail d'agriculteur ...

--
Stï¿œphan Peccini
Les Pyrï¿œnï¿œes : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>

Pandi - Panda

pehache-tolai avait soumis l'idï¿œe :

> Sur le desktop, si

Je pense qu'il faut mettre un thermomï¿œtre dans le cul du pingouin: Il a
dᅵ attraper la grippe aviaire

LOL

pehache-tolai

"Stephan Peccini" <ste...@peccini.fr> a ï¿œcrit dans le message de news:
h7mc65$7qu$1...@eweb.domicile

> pehache-tolai a ï¿œcrit :

> Q4 2008 : 0,88%
> Q1 2009 : 0,96%
> Q2 2009 : 1,08%
>
> Tu appelles ï¿œa comment ?

Pourquoi t'obstines-tu ᅵ ignorer juillet et aoᅵt ? Tels qu'ils sont, il
faudrait que septembre soit au moins ᅵ 1,24% pour que le Q3 2009 ne soit pas
en dessous du Q2. Autant dire qu'il y a peu de chances.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

totof2000

Mon Linux sur mon desktop se porte très bien ....

pehache-tolai

"totof2000" <cdesq...@ifrance.com> a �crit dans le message de news:
229304d3-04c8-4e73...@l13g2000yqb.googlegroups.com

> Mon Linux sur mon desktop se porte tr�s bien ....

Tout OS bien portant est un malade qui s'ignore.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Stephan Peccini

pehache-tolai a ï¿œcrit :

> Pourquoi t'obstines-tu ᅵ ignorer juillet et aoᅵt ? Tels qu'ils sont, il
> faudrait que septembre soit au moins ᅵ 1,24% pour que le Q3 2009 ne soit
> pas en dessous du Q2. Autant dire qu'il y a peu de chances.

Faut il que tu sois agriculteur pour considï¿œrer une baisse sur un trimestre
comme ᅵtant une tendance ᅵ la baisse ? Tu serais du style ᅵ vendre tes
actions ᅵ la premiᅵre baisse aprᅵs des mois et des mois de hausse.

Aprᅵs avoir dit que Linux stagnait alors que c'est faux, tu continues ᅵ
faire ton agriculteur.

Stephan Peccini

pehache-tolai a ï¿œcrit :

> Pourquoi t'obstines-tu ᅵ ignorer juillet et aoᅵt ?

Uniquement parce que je regarde les tendances et pour l'instant sur la
derniᅵre annᅵe et demi (jusqu'ᅵ Q2 2009), la tendance est de faire +32% en
moyenne annuelle ; et pour ta gouverne, il y a dᅵjᅵ eu des baisses
ponctuelles mensuelles en 2008.

Pour l'instant Q3 2009 (sans septembre) est ᅵ 1% pile contre 0,83% pour Q3
2008. Soit une tendance ᅵ la hausse pour la mᅵme ᅵpoque.

Hᅵ oui les Linuxiens peuvent partir en vacances grᅵce ᅵ la qualitᅵ de leur
systï¿œme alors que les windowsiens restent pour maintenir leur systï¿œme en
pseudo-fonctionnement : il y a ue telle quantitᅵ de maintenance ᅵ faire que
les nuits et week-ends ni suffisent pas. Tu la voulais l'explication de
cette baisse saisonniᅵre, la voilᅵ.

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

> En attendant il y en a déjà 10 qui ont marché dedans.

Bien plus, mais si tu oublies de te compter, déjà...

A+
JF

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

> Tout OS bien portant est un malade qui s'ignore.

Voilà bien le genre de phrase débile qu'on finit toujours par retrouver
dans la bouche de ceux qui n'ont aucun argument.

Tiens, MS ignore qu'ils sont en faillite, que tous leurs dirigeants sont
en taule et que l'OMS a déclaré Windows calamité mondiale, ce qui permet
à quiconque d'être investi de tous les droits pour le détruire...

Crétin...

A+
JF

Cumbalero

Pandi - Panda a écrit :

> On ne peut pas faire dire "N'importe quoi" à des statistiques de
> fréquentations WEB comme les sites cités

Bien entendu que si, on fait dire ce qu'on veut! En commençant par ne
donner aucune indication sur la méthode de recensement.

La preuve, Pehache a donné hier plusieurs liens vers ce genre d'études.
La part d'utilisateurs de Linux variait de 1 à 6 d'une étude à l'autre.

Quand tu seras grand, tu apprendras peut-être à l'école ce qu'est la
"validité statistique"

> Moi-même je ne connais plus d'entreprises utilisant Windows 2000 !

Non, pas _toi-même-, *SURTOUT TOI* mais bon, vu ce que tu connais, ça
n'étonne personne. J'en connais sous NT4. Plusieurs. Des PMEs et aussi
des multinationales.

Mais ton crosspostage puant, il va continuer longtemps? Je doute que les
utilisateurs des NGs consacré au support des produits MS aient quoique
ce soit à foutre de tes éructations de puceau boutonneux.

A+
JF

pehache-tolai

"Stephan Peccini" <ste...@peccini.fr> a ï¿œcrit dans le message de news:
h7ng7e$g23$1...@eweb.domicile

> pehache-tolai a ï¿œcrit :

> Faut il que tu sois agriculteur pour considï¿œrer une baisse sur un
> trimestre comme ᅵtant une tendance ᅵ la baisse ?

Je n'ai pas parlᅵ de tendance ᅵ la baisse, par contre ce qui est clair c'est
qu'il n'y a plus de tendance ᅵ la hausse.

pehache-tolai

"Cumbalero" <cumb...@NOSPAM.yahoo.fr> a ï¿œcrit dans le message de
news: h7nkta$8vq$5...@writer.imaginet.fr
> pehache-tolai a ï¿œcrit :

> Voilᅵ bien le genre de phrase dᅵbile qu'on finit toujours par

> retrouver dans la bouche de ceux qui n'ont aucun argument.

Depuis quand faut-il argumenter dans un troll ?

totof2000

totof2000

On 3 sep, 09:33, "pehache-tolai" <pehach...@gmail.com> wrote:
> "Stephan Peccini" <step...@peccini.fr> a écrit dans le message de news:
> h7ng7e$g2...@eweb.domicile

> Je n'ai pas parlé de tendance à la baisse, par contre ce qui est clair c'est
> qu'il n'y a plus de tendance à la hausse.

T'inquiètes, c'est l'effet "Seven".
Quand les utilisateurs verront qu'ils se sont fait avoir, ça
repartira .. :)

Stéphan Peccini

pehache-tolai a ï¿œcrit :

> Je n'ai pas parlᅵ de tendance ᅵ la baisse, par contre ce qui est clair
> c'est qu'il n'y a plus de tendance ᅵ la hausse.

Bien sï¿œr que si puisque tu as dit qu'il ne fallait regarder que les
tendances et que tu parles de baisse. Quant ᅵ la tendance ᅵ la hausse,
tu montres encore un comportement que tu qualifiais d'agriculteur. Mais
bon ... On n'est plus ᅵ une ineptie prᅵs.

g�joun

Pandi - Panda <pandi.@pandas.net> nous expliquait:

> Et oui, j'avais simplement pari� que Windows 7 d�passerai Linux avant
> m�me sa sortie

Quelle victoire!
Mais �a sert � quoi???
--
g�joun

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

> Depuis quand faut-il argumenter dans un troll ?

Depuis que tu affirmes ne pas entrer dedans.

A+
JF

testeur

> On ne peut pas faire dire "N'importe quoi" � des statistiques de fr�quentations WEB comme les
> sites cit�s

Toutes les entreprises s�rieuses utilisent un proxy serveur, donc impossible de d�tecter le syst�me
de l'utilisateur sur les stats lues sur le serveur web.
Donc probablement ces stats ne refl�tent QUE l'utilisation des utilisateurs lambda (et encore !).

Je n'ai rien contre W7, il est plut�t mieux que Vista, mais qu'apporte t il r�ellement ?

Voir fil : allez -vous rester avec votre OS ou passer � Seven ? du 21/08/ 18H54 dans le groupe
Windowsxp

Olivier

Nicolas George

Cumbalero , dans le message <h7nkta$8vq$5...@writer.imaginet.fr>, a �crit�:

> Voil� bien le genre de phrase d�bile qu'on finit toujours par retrouver
> dans la bouche de ceux qui n'ont aucun argument.

Mais non, voyons, c'est une allusion litt�raire. Preuve que le sieur pehache
n'est pas aussi inculte et stupide que l'ensemble de son discours le laisse
pr�sager.

En revanche, le fait de s'approprier la devise du plus c�l�bre des
charlatans r�sume bien les positions qu'il d�fend.

pehache-tolai

On 3 sep, 12:58, Nicolas George <nicolas$geo...@salle-s.org> wrote:

> Mais non, voyons, c'est une allusion littéraire. Preuve que le sieur pehache

> n'est pas aussi inculte et stupide que l'ensemble de son discours le laisse
> présager.
>
> En revanche, le fait de s'approprier la devise du plus célèbre des
> charlatans résume bien les positions qu'il défend.

Toi tu serais pas du genre à appeler les flics pour qu'ils arrêtent
l'acteur qui joue le rôle du voleur dans le film que tu regardes à la
télé ?

--
pehache

Nicolas George

pehache-tolai , dans le message
<44060d8b-6f40-4fcd...@t13g2000yqn.googlegroups.com>, a
�crit�:
> Toi tu serais pas du genre � appeler les flics pour qu'ils arr�tent
> l'acteur qui joue le r�le du voleur dans le film que tu regardes � la
> t�l� ?

Non.

Tu ne serais pas du genre � poser des questions idiotes�?

OlivierH

Je trouve ca nul comme analyse,

Il vaudrait mieux avoir un peu plus de concurrence,
ce qui permettrait de gagner :
- en qualit� de produits
- de payer ses produits moins cher.

Attention que google ne sorte pas le sien,
ou que apple n'autorise pas une version light de leopard sur pc.
ca peut faire mal pour les editeurs, mais du bien pour les utilisateurs.

Olivier,

g�joun a �crit :

Doug713705

Le Wed, 02 Sep 2009 20:05:08 +0200, Pandi - Panda a gᅵchᅵ de la bande
passante pour nous ï¿œcrire :

> Moi-mï¿œme je ne connais plus d'entreprises utilisant Windows 2000 !

Parce que tu es une rï¿œfï¿œrence ?

--
@+
[ Plus ou moins avec une chance de peut-ï¿œtre ]

Professeur Méphisto

Le Wed, 02 Sep 2009 20:05:08 +0200, Pandi - Panda a écrit :

> Moi-même je ne connais plus d'entreprises

On dit «Moi-même je ne connais *PAS* d'entreprises»

pehache-tolai

"Professeur Méphisto" <professeu...@wanadooooo.fr> a écrit dans
le message de news: 4aa032b1$0$17770$ba4a...@news.orange.fr

> On dit «Moi-même je ne connais *PAS* d'entreprises»

"J'en ai connues, je n'en connais PLUS"

Cumbalero

Professeur Méphisto a écrit :

> On dit «Moi-même je ne connais *PAS* d'entreprises»

"Entreprise" au pluriel?

*pan sur le bec*

Tu as aidé Pipolin à rédiger le dossier de presse du ministre?

A+
JF

Cumbalero

OlivierH a écrit :

> Il vaudrait mieux avoir un peu plus de concurrence,

> Attention que google ne sorte pas le sien,

> ou que apple n'autorise pas une version light de leopard sur pc.

Je cherche la cohérence entre ces 2 phrases.

Je cherche aussi à comprendre pourquoi vous continuez à crossposter
comme des porcs vers des groupes où cette discussion n'a pas sa place...

A+
JF

Cumbalero

pehache-tolai a écrit :

> "J'en ai connues, je n'en connais PLUS"

L'olibrius en question ne connait rien, windows 2000 est sorti avant son
entrée au CP.

A+
JF

Professeur Méphisto

Le Fri, 04 Sep 2009 09:36:41 +0200, Cumbalero a écrit :

> pan

coin

> Tu as aidé Pipolin à rédiger le dossier de presse du ministre?

le ministre est en slip ?

Cumbalero

Professeur Méphisto a écrit :

> le ministre est en slip ?

En tous cas, son physique m'a l'air tout à fait banal... On compte sur
le corps enseignant pour aller dans la rue pour l'énerver un peu, avec
un peu de chance, il va déchirer sa chemise...

A+
JF

NiKo

pehache-tolai a �crit :

> [...]
> en mai, c'est vrai que c'est irr�sistible :-)
>
> Moi j'appelle �a "stagner", mais bon t'as peut-�tre un autre mot qui

Tiens, on va faire un petit calcul simple pour voir :

Estimons (A la louche) qu'il y a 3 Milliards d'ordinateurs sur terre ...

Donc, 0,90 % de ces 3 Milliards = 27 Millions ...

Puis, on subit une pauvre augmentation des parts de march� : On passe de
0,90% de Linux � 0,94 % ...

On est � 28,2 Millions d'ordinateurs sous Linux ...

Soit une pauvre augmentation 1,2 Millions ...

�a fait environ 200 000 Linux de plus tous les mois ... Et 200 000
Windows de moins ...

En arrondissant (toujours � la louche) l'�cart entre Linux et Windows se
creuse d'environ un demi Millions d'utilisateurs par mois ...

Bizarrement, calcul� comme �a, on sens moins 'tout seul' sous Linux.

Doug713705

Le Sat, 05 Sep 2009 23:30:53 +0200, NiKo a gᅵchᅵ de la bande passante
pour nous ï¿œcrire :

> ï¿œa fait environ 200 000 Linux de plus tous les mois ... Et 200 000
> Windows de moins ...

Uniquement si le nombre total d'ordinateurs n'ï¿œvolue pas.

Imaginons, aujourd'hui 3 milliards d'ordinateurs avec :
Linux = 1% = 30 000 000 de postes
Windows = 99% (on rigole, hein) = 2 970 000 000 de postes

Demain 5 milliards d'ordinateurs avec :
Linux = 2% = 100 000 000 de postes
Windows = 98% = 4 900 000 000 de postes

En doublant sa PDM Linux fait plus que tripler le nombre de ses postes
alors que Windows qui perd 1 point de PDM voit tout de mï¿œme son nombre
de poste multipliᅵ par 1,6 !

Bref, les vases ne communiquent qu'en pourcentage, pas en valeur.

Raymond

pakito rien ne t'emp�che d'aller voir ailleurs, a condition que le pays que
tu choisi t'accepte, si tu va au Canada, ce pays n'accepte pas les t�te �
claque de ton esp�ce!

"Pakito" <chab...@coucou.com> a �crit dans le message de groupe de
discussion : QX6UJ6M440...@reece.net.au...