Oui, sauf que pour atteindre le "cloud" en train, en amᅵrique du sud ou
en Afrique, c'est plus difficile
La bonne nouvelle, c'est que les clients lᅵgers ne le seront plus
tellement, car les applications pourront se lancer "en cache" en mode
dᅵconnectᅵs
Ils reviendront donc des clients semi-lᅵger, ou semi-lourd, avec moins
de fonctionnalitᅵs qu'un client lourd ;>))
Que l'on m'explique donc la DIFERENCE !
Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
Windows, que l'on le trouve lourd ou pas
Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
UNIVERSEL
Et Windows est bien tout cela, et plus encore
Alors, le browser ᅵ 400 MB qui fera tourner quelque programmes basique,
moi ca me fait bien marrer
Avec mon portable sous Windows 7 et ᅵcran 15 ", il fait
- Machine de travail avec Office et autres logiciels mᅵtiers
- Machine de jeux de temps en temps
- Terminal "cloud" avec Office Live! oᅵ je peux dupliquer mes documents
pour la sauvegarde, Facebook, et c.
- Media Center ᅵ la maison, oᅵ je peux lire mes Bluerays et lire toute
ma collection multimedia sur mes enceintes DNLA
- Edition de fichiers vidᅵos et retouche d'image
- Client VPN ᅵ distance pour me brancher ᅵ l'infrastructure de
l'entreprise
, etc.
Je fais avec CE QUE JE VEUX
La liste est si impressionante que AUCUNE AUTRE MACHINE SOUS LINUX OU
MAC OS X ne peut faire la mᅵme chose
Plus dingue encore, MEME ma MERE SAIS l'UTILISER
Et des crᅵtins me disent que l'avenir c'est travailler sous un Browser
de 400 MB juste pour faire facebook et du traitement de texte ᅵ la mode
VI sur un ᅵcran de 8.5 " quand on a la chance de pouvoir ᅵtre dans une
zone tarifᅵ par un opᅵrateur ?
Bien sᅵre, Linux c'est GENIAL
- Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans moins
de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)
- Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
font 160 GB
- On a le choix entre 15 mauvais gestionnaire de fenᅵtre quand un bon
suffit
- On accᅵde ᅵ une libriaire des dizaines, peut ᅵtre meᅵme de centaines
de milliers, voir de MILLIONS de logiciels gratuits dont la plupart
personne n'en veut car ils ne dᅵpasseront jamais la version 0.1
- On se sent LIBRE. On sait pas de quoi, mais ca permet d'insulter les
automobilistes, de prendre les collᅵgues pour des cons et de faire
chier le reste du monde dirigᅵ par les multinationales et autres
complots
(La barbe et les cheveux longs sont aussi admis)
A part parler de ses exploits d'installation et de configuration, IL
N'Y A RIEN A DIRE
Alors moi, les bobos en sabots qui se la pᅵtent avec 3 tours de cuiller
ᅵ pots, ca me fait chier
ARRETEZ de me prendre pour un con
--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possᅵde
dᅵsormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
> Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
> UNIVERSEL
>
> Et Windows est bien tout cela, et plus encore
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! C'est ᅵ mourir de rire. Tu devrais te
convertir en humoriste, tu ferais un tabac.
> Je fais avec CE QUE JE VEUX
En fait tu ne fous rien puisque tu passes tout ton temps sur ce forum ᅵ
nous inonder d'URL aussi stupides les unes que les autres, ᅵ dᅵfendre
l'indᅵfendable et ᅵ sortir connerie sur connerie.
> - Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans
moins
> de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)
Lᅵ je pisse de rire carrᅵment.
> - Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
> font 160 GB
Et le rapport?
Win 7 bouffe 17 gig pour rien et tu crois que le nombre de gigs gaspillᅵ
sur un DD est synonyme de qualitᅵ. Pauvre type!
> ARRETEZ de me prendre pour un con
Mais tu es un CON!
Il arrive quelque fois que les gens se trompent.
Mais on est gᅵnᅵralement pris pour ce que l'on est ...
la différence réside dans l'approche
il y en a un qui dit le réseau est un ordinateur
et l'autre qui dit le réseau est une base de données
google est entre les 2 et s'intéresse plutôt
à la gestion des données perso il les dématérialise
remy
>> les vieux "appelaient cela un client lourd" remy
>
> Oui, sauf que pour atteindre le "cloud" en train, en amérique du sud ou
> en Afrique, c'est plus difficile
>
> La bonne nouvelle, c'est que les clients légers ne le seront plus
> tellement, car les applications pourront se lancer "en cache" en mode
> déconnectés
>
> Ils reviendront donc des clients semi-léger, ou semi-lourd, avec moins
> de fonctionnalités qu'un client lourd ;>))
C'est bien le principe des plateformes AJAX, DHTML ou LAMP qui sont à la
mode en ce moment : les applis sont stockées sur le web mais s'éxécutent
sur le client.
> Que l'on m'explique donc la DIFERENCE !
Dans un vrai client léger, les applications sont exécutées sur le serveur
applicatif (modèle trois tiers). Dans ce cas-là, la machine n'est plus
qu'un terminal de visualisation (texte, html, graphique...).
> Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
> Windows, que l'on le trouve lourd ou pas
Ça ne tient qu'à la propension de Microsoft à retarder ou limiter le
développement des plateformes suscitées sur les autres OS tout en
poussant sa propre plateforme propriétaire. Le problème, c'est que
l'érosion certes lente, mais en accélération de son omniprésence sur le
desktop et surtout les netbooks et autres palmtops/netphones ne lui
permet plus d'appliquer cette stratégie.
> Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
> UNIVERSEL
>
> Et Windows est bien tout cela, et plus encore
Oui sauf que Windows ne tourne que sur une seule architecture, et que ce
n'est pas celle des machines à venir. La seule solution Microsoft est
WindowsCE mais qui du coup perd le côté "universel" de son grand frère.
> Alors, le browser à 400 MB qui fera tourner quelque programmes basique,
> moi ca me fait bien marrer
Il fait tourner ce dont les gens se servent le plus, y compris une suite
bureautique limitée mais infiniment plus accessible qu'office.
> La liste est si impressionante que AUCUNE AUTRE MACHINE SOUS LINUX OU
> MAC OS X ne peut faire la même chose
Ça c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
sont possibles avec d'autres OS.
> Et des crétins me disent que l'avenir c'est travailler sous un Browser
> de 400 MB juste pour faire facebook et du traitement de texte à la mode
> VI sur un écran de 8.5 " quand on a la chance de pouvoir être dans une
> zone tarifé par un opérateur ?
>
> Bien sûre, Linux c'est GENIAL
Crétins, Traitement de texte à la mode VI ? Tu te sens obligé de diminuer
artificiellement pour pouvoir les comparer ?
> - Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans moins
> de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)
Windows7 avec office, ça tourne franchement bancal avec 512 Mo. Ce n'est
pas parce que la RAM est moins cher qu'il ne faut pas l'économiser, comme
toute ressource.
> - Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
> font 160 GB
idem.
> - On a le choix entre 15 mauvais gestionnaire de fenêtre quand un bon
> suffit
Ils sont tous bons et tous différents. Quand il n'y en a qu'un seul, ce
n'est même pas la peine de se demander s'il est bon puisqu'il faudra
adapter son comportement à ses limitations.
> - On accède à une libriaire des dizaines, peut être meême de centaines
> de milliers, voir de MILLIONS de logiciels gratuits dont la plupart
> personne n'en veut car ils ne dépasseront jamais la version 0.1
Il n'y en a pas des millions. Seuls ceux qui sont vraiment utilisés
atterrissent dans les /repositories/.
> - On se sent LIBRE. On sait pas de quoi, mais ca permet d'insulter les
> automobilistes, de prendre les collègues pour des cons et de faire chier
> le reste du monde dirigé par les multinationales et autres complots
>
> (La barbe et les cheveux longs sont aussi admis)
C'est ridicule, 99 % des gens qui ont ce genre de comportement utilisent
Windows.
> A part parler de ses exploits d'installation et de configuration, IL N'Y
> A RIEN A DIRE
Bin non, quand tout marche bien, il n'y a rien à dire.
> Alors moi, les bobos en sabots qui se la pètent avec 3 tours de cuiller
> à pots, ca me fait chier
Là je comprend pas où tu a vu des bobos en sabot sur un forum.
> ARRETEZ de me prendre pour un con
Tu te discrédite tout seul, c'est difficile de résister à le tentation de
se foutre de toi ouvertement.
--
Toxico Nimbus
Qu'ils continuent surtout avec des produits comme le C#. L'érosion
sera de plus en plus rapide ;-)
>> Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
>> UNIVERSEL
>>
>> Et Windows est bien tout cela, et plus encore
>
> Oui sauf que Windows ne tourne que sur une seule architecture, et que ce
> n'est pas celle des machines à venir. La seule solution Microsoft est
> WindowsCE mais qui du coup perd le côté "universel" de son grand frère.
>
>> Alors, le browser à 400 MB qui fera tourner quelque programmes basique,
>> moi ca me fait bien marrer
>
> Il fait tourner ce dont les gens se servent le plus, y compris une suite
> bureautique limitée mais infiniment plus accessible qu'office.
>
>> La liste est si impressionante que AUCUNE AUTRE MACHINE SOUS LINUX OU
>> MAC OS X ne peut faire la même chose
>
> Ça c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
> sont possibles avec d'autres OS.
Euh... Rassure-moi, tu sais à qui tu t'adresses, là ?
>> Et des crétins me disent que l'avenir c'est travailler sous un Browser
>> de 400 MB juste pour faire facebook et du traitement de texte à la mode
>> VI sur un écran de 8.5 " quand on a la chance de pouvoir être dans une
>> zone tarifé par un opérateur ?
>>
>> Bien sûre, Linux c'est GENIAL
>
> Crétins, Traitement de texte à la mode VI ? Tu te sens obligé de diminuer
> artificiellement pour pouvoir les comparer ?
Il est certain que je ne vois pas le type en question utiliser un
éditeur de texte de type vi. C'est dommage, ça lui ferait comprendre
l'intérêt de la chose. Sans encore entrer dans le monde de TeX ou de
troff...
>> - Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans moins
>> de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)
>
> Windows7 avec office, ça tourne franchement bancal avec 512 Mo. Ce n'est
> pas parce que la RAM est moins cher qu'il ne faut pas l'économiser, comme
> toute ressource.
Le monsieur t'a déjà dit que W7 pouvait s'installer sur un Pentium
tout bête, modèle 166 MHz non MMX avec 96 Mo de mémoire ! On attend
toujours la preuve de l'exploit.
>> - Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
>> font 160 GB
> idem.
Je paie pour voir. Un XP de base en installation standard est plus
volumineux.
+1
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
>>> Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
>>> Windows, que l'on le trouve lourd ou pas
>>
>> Ça ne tient qu'à la propension de Microsoft à retarder ou limiter le
>> développement des plateformes suscitées sur les autres OS tout en
>> poussant sa propre plateforme propriétaire. Le problème, c'est que
>> l'érosion certes lente, mais en accélération de son omniprésence sur le
>> desktop et surtout les netbooks et autres palmtops/netphones ne lui
>> permet plus d'appliquer cette stratégie.
>
> Qu'ils continuent surtout avec des produits comme le C#.
L'érosion sera
> de plus en plus rapide ;-)
En même temps, je assez d'accord avec la stratégie .Net de Microsoft.
Utiliser les classes système directement dans le langage plutôt qu'avoir
de l'orienté-objet sur de l'orienté-objet. Avec une seule couche c'est
parfois compliqué alors avec deux... Je suis plutôt un amateur de Visual
Basic, mais pour avoir regardé un peu le C#, il ne me semble pas si mal
conçu. Encore une fois, il faut l'utiliser dans le bon contexte.
Je crois que le plus grand signe de l'érosion du pouvoir de Microsoft,
c'est mono.
>>> - Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
>>> font 160 GB
>> idem.
>
> Je paie pour voir. Un XP de base en installation standard est plus
> volumineux.
Je crois que tu n'a pas compris les propos de pandi-panda. Pour lui tous
les disques durs font au moins 160 Go et donc ça ne sert à rien de ne pas
les utiliser tous dans l'OS. De toute façon, les fichiers de
l'utilisateur, on les stocke sur office-online.
--
Toxico Nimbus
Le problème est justement _technique_. C#, même sous Solaris, ça se
termine avec des exécutables 32 bits Windows et des DLL :
/usr/local/bin/SimiasServerSetup.exe: PE32 executable for MS Windows
(console) Intel 80386 32-bit Mono/.Net assembly
sachant que la machine tourne avec un Solaris 10 64 bits des
familles.
Donc tu es contraint à utiliser une émulation binaire sous un OS qui
est à des lieues de Windows et de l'architecture Intel. Mais, ça,
encore, ce n'est pas pire que Java. Ce qui est vraiment tordu, même
si ça part d'une bonne intention, c'est le coup des numéros de
version, de la clef publique de la bibliothèque et du cache unifié
des bibliothèques (pourquoi faut-il un cache unifié alors que ça se
termine toujours avec un lien dans une arborescence de fichiers). À
chaque fois que tu dois compiler un truc en C#, tu dois bricoler les
clefs publiques sous peine d'explosion en vol. Le pire, c'est que de
temps en temps, tu as un truc qui refuse de fonctionner et tu ne
sais pas pourquoi. Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi
simias refuse de fonctionner avec une erreur du type :
** (/usr/local/bin/SimiasServerSetup.exe:8180): WARNING **: The
following assembly referenced from /usr/local/bin/SimiasServerSetup.exe
could not be loaded:
Assembly: Novell.Directory.Ldap (assemblyref_index=8)
Version: 2.2.1.0
Public Key: 8584aae3c70e794b
The assembly was not found in the Global Assembly Cache,
a path listed in the MONO_PATH environment variable, or
in the location of the executing assembly (/usr/local/bin/).
alors que tout est présent au bon endroit avec la bonne version et
la bonne clef ! Le bug est remonté chez Novell et ils sèchent.
Là où ça se corse, c'est que le truc est infoutu de te dire où ça
coince et que tu dois désassembler les DLL pour voir les prérequis.
Dans mon cas, tous les prérequis sont installés et recompilés pour
que les versions/clefs soient les bonnes. Bref, même un code Java,
c'est simple à compiler. Pour du C#, soit le code vient directement
avec toutes les bibliothèques, soit tu es contraint de compiler en
bricolant et tu perds un temps infini !
>>>> - Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
>>>> font 160 GB
>>> idem.
>>
>> Je paie pour voir. Un XP de base en installation standard est plus
>> volumineux.
>
> Je crois que tu n'a pas compris les propos de pandi-panda. Pour lui tous
> les disques durs font au moins 160 Go et donc ça ne sert à rien de ne pas
> les utiliser tous dans l'OS. De toute façon, les fichiers de
> l'utilisateur, on les stocke sur office-online.
JKB
> ᅵa c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
> sont possibles avec d'autres OS.
Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas
Rapport avec la choucroute Mr le CON ?
Et toi, tu peux lire un Blue Ray avec Windows ?
Pov' con
Rapport avec mon poste, Mr le bobo
Oui bien sᅵre, de nombreux programmes font cela sous Windows
Et sous Linux ?
Toi t'est un vrai charlot
Ah, donc, Windows ne le fait pas, il faut un programme tiers ...
> Et sous Linux ?
>
> Toi t'est un vrai charlot
>
Mieux vaut charlot que con
Imbᅵcile
Rapport entre le CLOUD computing et le blue ray ?
> Imbᅵcile
J'attends toujours "Ton ᅵclairage technique de guru"
Guignole
Franchement, je prᅵfᅵre pas t'ᅵclairer. T'es bien mieux dans le noir !
joli coup.
Laisse de cᅵtᅵ ton blabla
Explique seulement commet lire un Blue-Ray sur Linux et Mac OS X
La dᅵmonstration montrera tes compᅵtences techniques
Explique seulement comment lire un Blue-Ray sur Windows ?
La dᅵmonstration montrera ton incompᅵtence chronique !
T'est vraiment un couillon toi, tu sonnes creux comme une coquille vide
Quand l'idiot ne sait plus quoi rᅵpondre, il passe les insultes ...
ET POURQUOI TU REPONDS PAS A MA QUESTION ?
Tu veux que je rᅵpondes ᅵ ᅵa :
> Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
>
> Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas
1) J'ai un lecteur BR pour ᅵa.
2) J'ai pas de mac.
Ah, devine :
L'os qui est dans le lecteur BR est un Linux.
Donc, oui, je lis mes BR sous Linux.
Et toi, tu peux les lire sous Windows 7 ?
"Répondez à la question!!!" ©Luc2
>>> Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
>>>
>>> Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas
>>>
>>
>> Et toi, tu peux lire un Blue Ray avec Windows ?
>>
>> Pov' con
>
> Oui bien sᅵre, de nombreux programmes font cela sous Windows
>
> Et sous Linux ?
Oui, ma tᅵlᅵ (qui tourne sous Linux) fait ᅵa.
--
Richard
Prouve-le moi en me donnant le nom d'une dsitrib qui fait
A ton tour maintenant.
Donne nous une version de Windaube qui lit les BR ...
http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_blu-ray
Inutile de raler parce que c'est - encore - un peu tordu, raler
auprᅵs du consortium "Blue Ray" ᅵ ce sujet, aprᅵs le fiasco du
CSS des DVD, pondre encore un systᅵme de cryptographie dᅵbile
il faut en tenir une sacrᅵ couche...
Mais P4, dans son immense bontᅵ, saura quand mᅵme remarquer qu'a aucun
moment, on demande de nᅵ de carte bleue ...
Quel serait l'intᅵrᅵt de lire des BR sur un systᅵme qui dᅵgrade
volontairement l'image pour ᅵ empᅵcher le piratage ᅵ ? (enfin essayer
quoi...)
- C'est illᅵgal
- C'est compliquᅵ
- C'est pas toujours possible si les clᅵs ne sont pas disponible
Alors qu'il suffit de Windows et d'un simple logiciel
Quelle merde, ce Linux
En lisant ce genre de conneries j'en suis presque ᅵ souhaiter la
disparition des pandas. Et tant pis pour le WWF !
non
> - C'est compliquᅵ
pas tant que ᅵa, il ne faudra pas attendre longtemps, je pense,
pour que mplayer et vlc fassent toutes les manips eux-mᅵmes.
> - C'est pas toujours possible si les clᅵs ne sont pas disponible
Elles le seront toutes un jour, c'est bien simple : les concepteurs
d'un systᅵme de chiffrement oᅵ la clᅵ secrᅵte est nᅵcessairement
fournie sont des idiots.
Combien de cycles CPU consommᅵs en vain pour dᅵchiffrer des DVD
et des Blue Ray en pure perte ?
> Alors qu'il suffit de Windows et d'un simple logiciel
Un logiciel privateur qui dᅵcide ᅵ ta place ce que tu peux faire
ou non avec les donnᅵes que tu as lᅵgalement acquises.
La seule chose qui devrait ᅵtre illᅵgale c'est d'ᅵtre aussi con
que toi.
Ah, tu confirmes encore que Windows ne sait pas lire les BR. Il faut une
fois de plus passer ᅵ la caisse pour acheter un truc supplᅵmentaire qui
comble les manques du super os.
> Quelle merde, ce Linux
>
Quelle merde ton Windows.
Ah, au fait, tu as vu la derniᅵre nouvelle :
Windows 7 est payant ... En ajoutant un module gratuit dont je tairais
le nom, hop, il deviens gratuit aussi ...
Encore une preuve de la puissance et de la sᅵcuritᅵ de l'OS suprᅵme ...
> moi je n'y arrive pas
vous n'arrivez pas à grand chose
T'es vraiment un boulet, le seul truc que tu aurais vraiment pu
critiquer, tu ne l'as mᅵme pas vu.
Tᅵlᅵviseur Samsung LE37B651T2WXXC
Voici l'extrait de la documentation prouvant qu'il utilise linux :
This product uses some software programs which are distributed under the
GPL/LGPL license. Accordingly, the following GPL and LGPL software
source codes that have been used in this product can be provided after
asking to vdswm...@samsung.com.
GPL software: Linux Kernel, Busybox, Binutils
LGPL software: Glibc, ffmpeg, smpeg, libgphoto, libusb, SDL
--
Richard
si on crie assez fort, tu crois qu'il va revenir ?
Simplement ᅵNORME !
> Laisse de cᅵtᅵ ton blabla
>
> Explique seulement commet lire un Blue-Ray sur Linux et Mac OS X
>
> La dᅵmonstration montrera tes compᅵtences techniques
>
Sous 10.5.8 avec Toast 8 (qui ajoute les extensions blu-ray ᅵ MacOS).
Sous 10.6 je n'ai pas regardᅵ, je n'ai pas de lecteur sur cette machine.
JEf
Peut pas lire un BDR du commerce
Evidemment que si, il sait lire un BRD du commerce. Tu crois que je les
fabrique moi-mᅵme pour les lire ensuite ?
JEf