Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Le CLOU computing

0 views
Skip to first unread message

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 9, 2009, 3:06:41 PM12/9/09
to
> les vieux "appelaient cela un client lourd"
> remy

Oui, sauf que pour atteindre le "cloud" en train, en amᅵrique du sud ou
en Afrique, c'est plus difficile

La bonne nouvelle, c'est que les clients lᅵgers ne le seront plus
tellement, car les applications pourront se lancer "en cache" en mode
dᅵconnectᅵs

Ils reviendront donc des clients semi-lᅵger, ou semi-lourd, avec moins
de fonctionnalitᅵs qu'un client lourd ;>))

Que l'on m'explique donc la DIFERENCE !

Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
Windows, que l'on le trouve lourd ou pas

Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
UNIVERSEL

Et Windows est bien tout cela, et plus encore

Alors, le browser ᅵ 400 MB qui fera tourner quelque programmes basique,
moi ca me fait bien marrer

Avec mon portable sous Windows 7 et ᅵcran 15 ", il fait

- Machine de travail avec Office et autres logiciels mᅵtiers
- Machine de jeux de temps en temps
- Terminal "cloud" avec Office Live! oᅵ je peux dupliquer mes documents
pour la sauvegarde, Facebook, et c.
- Media Center ᅵ la maison, oᅵ je peux lire mes Bluerays et lire toute
ma collection multimedia sur mes enceintes DNLA
- Edition de fichiers vidᅵos et retouche d'image
- Client VPN ᅵ distance pour me brancher ᅵ l'infrastructure de
l'entreprise

, etc.

Je fais avec CE QUE JE VEUX

La liste est si impressionante que AUCUNE AUTRE MACHINE SOUS LINUX OU
MAC OS X ne peut faire la mᅵme chose

Plus dingue encore, MEME ma MERE SAIS l'UTILISER

Et des crᅵtins me disent que l'avenir c'est travailler sous un Browser
de 400 MB juste pour faire facebook et du traitement de texte ᅵ la mode
VI sur un ᅵcran de 8.5 " quand on a la chance de pouvoir ᅵtre dans une
zone tarifᅵ par un opᅵrateur ?

Bien sᅵre, Linux c'est GENIAL

- Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans moins
de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)

- Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
font 160 GB

- On a le choix entre 15 mauvais gestionnaire de fenᅵtre quand un bon
suffit

- On accᅵde ᅵ une libriaire des dizaines, peut ᅵtre meᅵme de centaines
de milliers, voir de MILLIONS de logiciels gratuits dont la plupart
personne n'en veut car ils ne dᅵpasseront jamais la version 0.1

- On se sent LIBRE. On sait pas de quoi, mais ca permet d'insulter les
automobilistes, de prendre les collᅵgues pour des cons et de faire
chier le reste du monde dirigᅵ par les multinationales et autres
complots

(La barbe et les cheveux longs sont aussi admis)

A part parler de ses exploits d'installation et de configuration, IL
N'Y A RIEN A DIRE

Alors moi, les bobos en sabots qui se la pᅵtent avec 3 tours de cuiller
ᅵ pots, ca me fait chier


ARRETEZ de me prendre pour un con

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possᅵde
dᅵsormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com


Dellara

unread,
Dec 9, 2009, 4:51:13 PM12/9/09
to
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@.net> a papotᅵ sur Usenet le dᅵcembre 9, 2009
03:06 PM:

> Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
> UNIVERSEL
>
> Et Windows est bien tout cela, et plus encore

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! C'est ᅵ mourir de rire. Tu devrais te
convertir en humoriste, tu ferais un tabac.

> Je fais avec CE QUE JE VEUX

En fait tu ne fous rien puisque tu passes tout ton temps sur ce forum ᅵ
nous inonder d'URL aussi stupides les unes que les autres, ᅵ dᅵfendre
l'indᅵfendable et ᅵ sortir connerie sur connerie.

> - Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans
moins
> de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)

Lᅵ je pisse de rire carrᅵment.

> - Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
> font 160 GB

Et le rapport?

Win 7 bouffe 17 gig pour rien et tu crois que le nombre de gigs gaspillᅵ
sur un DD est synonyme de qualitᅵ. Pauvre type!

> ARRETEZ de me prendre pour un con

Mais tu es un CON!

NiKo

unread,
Dec 9, 2009, 7:51:18 PM12/9/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

>
> ARRETEZ de me prendre pour un con
>

Il arrive quelque fois que les gens se trompent.
Mais on est gᅵnᅵralement pris pour ce que l'on est ...

remy

unread,
Dec 10, 2009, 3:24:55 AM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a écrit :

>> les vieux "appelaient cela un client lourd"
>> remy
>
> Oui, sauf que pour atteindre le "cloud" en train, en amérique du sud ou
> en Afrique, c'est plus difficile
>
> La bonne nouvelle, c'est que les clients légers ne le seront plus
> tellement, car les applications pourront se lancer "en cache" en mode
> déconnectés
>
> Ils reviendront donc des clients semi-léger, ou semi-lourd, avec moins
> de fonctionnalités qu'un client lourd ;>))

>
> Que l'on m'explique donc la DIFERENCE !
>


la différence réside dans l'approche

il y en a un qui dit le réseau est un ordinateur
et l'autre qui dit le réseau est une base de données


google est entre les 2 et s'intéresse plutôt
à la gestion des données perso il les dématérialise


remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

Toxico Nimbus

unread,
Dec 10, 2009, 4:12:52 AM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a écrit :

>> les vieux "appelaient cela un client lourd" remy
>

> Oui, sauf que pour atteindre le "cloud" en train, en amérique du sud ou


> en Afrique, c'est plus difficile
>

> La bonne nouvelle, c'est que les clients légers ne le seront plus


> tellement, car les applications pourront se lancer "en cache" en mode

> déconnectés
>
> Ils reviendront donc des clients semi-léger, ou semi-lourd, avec moins
> de fonctionnalités qu'un client lourd ;>))

C'est bien le principe des plateformes AJAX, DHTML ou LAMP qui sont à la
mode en ce moment : les applis sont stockées sur le web mais s'éxécutent
sur le client.

> Que l'on m'explique donc la DIFERENCE !

Dans un vrai client léger, les applications sont exécutées sur le serveur
applicatif (modèle trois tiers). Dans ce cas-là, la machine n'est plus
qu'un terminal de visualisation (texte, html, graphique...).

> Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
> Windows, que l'on le trouve lourd ou pas

Ça ne tient qu'à la propension de Microsoft à retarder ou limiter le
développement des plateformes suscitées sur les autres OS tout en
poussant sa propre plateforme propriétaire. Le problème, c'est que
l'érosion certes lente, mais en accélération de son omniprésence sur le
desktop et surtout les netbooks et autres palmtops/netphones ne lui
permet plus d'appliquer cette stratégie.

> Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
> UNIVERSEL
>
> Et Windows est bien tout cela, et plus encore

Oui sauf que Windows ne tourne que sur une seule architecture, et que ce
n'est pas celle des machines à venir. La seule solution Microsoft est
WindowsCE mais qui du coup perd le côté "universel" de son grand frère.

> Alors, le browser à 400 MB qui fera tourner quelque programmes basique,


> moi ca me fait bien marrer

Il fait tourner ce dont les gens se servent le plus, y compris une suite
bureautique limitée mais infiniment plus accessible qu'office.



> La liste est si impressionante que AUCUNE AUTRE MACHINE SOUS LINUX OU

> MAC OS X ne peut faire la même chose

Ça c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
sont possibles avec d'autres OS.

> Et des crétins me disent que l'avenir c'est travailler sous un Browser
> de 400 MB juste pour faire facebook et du traitement de texte à la mode
> VI sur un écran de 8.5 " quand on a la chance de pouvoir être dans une
> zone tarifé par un opérateur ?
>
> Bien sûre, Linux c'est GENIAL

Crétins, Traitement de texte à la mode VI ? Tu te sens obligé de diminuer
artificiellement pour pouvoir les comparer ?

> - Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans moins
> de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)

Windows7 avec office, ça tourne franchement bancal avec 512 Mo. Ce n'est
pas parce que la RAM est moins cher qu'il ne faut pas l'économiser, comme
toute ressource.

> - Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
> font 160 GB

idem.

> - On a le choix entre 15 mauvais gestionnaire de fenêtre quand un bon
> suffit

Ils sont tous bons et tous différents. Quand il n'y en a qu'un seul, ce
n'est même pas la peine de se demander s'il est bon puisqu'il faudra
adapter son comportement à ses limitations.

> - On accède à une libriaire des dizaines, peut être meême de centaines


> de milliers, voir de MILLIONS de logiciels gratuits dont la plupart

> personne n'en veut car ils ne dépasseront jamais la version 0.1

Il n'y en a pas des millions. Seuls ceux qui sont vraiment utilisés
atterrissent dans les /repositories/.

> - On se sent LIBRE. On sait pas de quoi, mais ca permet d'insulter les

> automobilistes, de prendre les collègues pour des cons et de faire chier
> le reste du monde dirigé par les multinationales et autres complots


>
> (La barbe et les cheveux longs sont aussi admis)

C'est ridicule, 99 % des gens qui ont ce genre de comportement utilisent
Windows.

> A part parler de ses exploits d'installation et de configuration, IL N'Y
> A RIEN A DIRE

Bin non, quand tout marche bien, il n'y a rien à dire.

> Alors moi, les bobos en sabots qui se la pètent avec 3 tours de cuiller
> à pots, ca me fait chier

Là je comprend pas où tu a vu des bobos en sabot sur un forum.

> ARRETEZ de me prendre pour un con

Tu te discrédite tout seul, c'est difficile de résister à le tentation de
se foutre de toi ouvertement.

--
Toxico Nimbus

JKB

unread,
Dec 10, 2009, 4:19:14 AM12/10/09
to
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: Le CLOU computing,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

> P4nd1-P4nd4 a écrit :
>
>>> les vieux "appelaient cela un client lourd" remy
>>
>> Oui, sauf que pour atteindre le "cloud" en train, en amérique du sud ou
>> en Afrique, c'est plus difficile
>>
>> La bonne nouvelle, c'est que les clients légers ne le seront plus
>> tellement, car les applications pourront se lancer "en cache" en mode
>> déconnectés
>>
>> Ils reviendront donc des clients semi-léger, ou semi-lourd, avec moins
>> de fonctionnalités qu'un client lourd ;>))
>
> C'est bien le principe des plateformes AJAX, DHTML ou LAMP qui sont à la
> mode en ce moment : les applis sont stockées sur le web mais s'éxécutent
> sur le client.
>
>> Que l'on m'explique donc la DIFERENCE !
>
> Dans un vrai client léger, les applications sont exécutées sur le serveur
> applicatif (modèle trois tiers). Dans ce cas-là, la machine n'est plus
> qu'un terminal de visualisation (texte, html, graphique...).
>
>> Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
>> Windows, que l'on le trouve lourd ou pas
>
> Ça ne tient qu'à la propension de Microsoft à retarder ou limiter le
> développement des plateformes suscitées sur les autres OS tout en
> poussant sa propre plateforme propriétaire. Le problème, c'est que
> l'érosion certes lente, mais en accélération de son omniprésence sur le
> desktop et surtout les netbooks et autres palmtops/netphones ne lui
> permet plus d'appliquer cette stratégie.

Qu'ils continuent surtout avec des produits comme le C#. L'érosion
sera de plus en plus rapide ;-)

>> Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
>> UNIVERSEL
>>
>> Et Windows est bien tout cela, et plus encore
>
> Oui sauf que Windows ne tourne que sur une seule architecture, et que ce
> n'est pas celle des machines à venir. La seule solution Microsoft est
> WindowsCE mais qui du coup perd le côté "universel" de son grand frère.
>
>> Alors, le browser à 400 MB qui fera tourner quelque programmes basique,
>> moi ca me fait bien marrer
>
> Il fait tourner ce dont les gens se servent le plus, y compris une suite
> bureautique limitée mais infiniment plus accessible qu'office.
>
>> La liste est si impressionante que AUCUNE AUTRE MACHINE SOUS LINUX OU
>> MAC OS X ne peut faire la même chose
>
> Ça c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
> sont possibles avec d'autres OS.

Euh... Rassure-moi, tu sais à qui tu t'adresses, là ?

>> Et des crétins me disent que l'avenir c'est travailler sous un Browser
>> de 400 MB juste pour faire facebook et du traitement de texte à la mode
>> VI sur un écran de 8.5 " quand on a la chance de pouvoir être dans une
>> zone tarifé par un opérateur ?
>>
>> Bien sûre, Linux c'est GENIAL
>
> Crétins, Traitement de texte à la mode VI ? Tu te sens obligé de diminuer
> artificiellement pour pouvoir les comparer ?

Il est certain que je ne vois pas le type en question utiliser un
éditeur de texte de type vi. C'est dommage, ça lui ferait comprendre
l'intérêt de la chose. Sans encore entrer dans le monde de TeX ou de
troff...

>> - Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans moins
>> de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)
>
> Windows7 avec office, ça tourne franchement bancal avec 512 Mo. Ce n'est
> pas parce que la RAM est moins cher qu'il ne faut pas l'économiser, comme
> toute ressource.

Le monsieur t'a déjà dit que W7 pouvait s'installer sur un Pentium
tout bête, modèle 166 MHz non MMX avec 96 Mo de mémoire ! On attend
toujours la preuve de l'exploit.

>> - Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
>> font 160 GB
> idem.

Je paie pour voir. Un XP de base en installation standard est plus
volumineux.

+1

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Toxico Nimbus

unread,
Dec 10, 2009, 4:31:32 AM12/10/09
to
JKB a écrit :

>>> Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
>>> Windows, que l'on le trouve lourd ou pas
>>
>> Ça ne tient qu'à la propension de Microsoft à retarder ou limiter le
>> développement des plateformes suscitées sur les autres OS tout en
>> poussant sa propre plateforme propriétaire. Le problème, c'est que
>> l'érosion certes lente, mais en accélération de son omniprésence sur le
>> desktop et surtout les netbooks et autres palmtops/netphones ne lui
>> permet plus d'appliquer cette stratégie.
>
> Qu'ils continuent surtout avec des produits comme le C#.
L'érosion sera
> de plus en plus rapide ;-)

En même temps, je assez d'accord avec la stratégie .Net de Microsoft.
Utiliser les classes système directement dans le langage plutôt qu'avoir
de l'orienté-objet sur de l'orienté-objet. Avec une seule couche c'est
parfois compliqué alors avec deux... Je suis plutôt un amateur de Visual
Basic, mais pour avoir regardé un peu le C#, il ne me semble pas si mal
conçu. Encore une fois, il faut l'utiliser dans le bon contexte.

Je crois que le plus grand signe de l'érosion du pouvoir de Microsoft,
c'est mono.

>>> - Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
>>> font 160 GB
>> idem.
>
> Je paie pour voir. Un XP de base en installation standard est plus
> volumineux.

Je crois que tu n'a pas compris les propos de pandi-panda. Pour lui tous
les disques durs font au moins 160 Go et donc ça ne sert à rien de ne pas
les utiliser tous dans l'OS. De toute façon, les fichiers de
l'utilisateur, on les stocke sur office-online.

--
Toxico Nimbus

JKB

unread,
Dec 10, 2009, 4:41:18 AM12/10/09
to
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: Le CLOU computing,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
> JKB a écrit :
>
>>>> Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
>>>> Windows, que l'on le trouve lourd ou pas
>>>
>>> Ça ne tient qu'à la propension de Microsoft à retarder ou limiter le
>>> développement des plateformes suscitées sur les autres OS tout en
>>> poussant sa propre plateforme propriétaire. Le problème, c'est que
>>> l'érosion certes lente, mais en accélération de son omniprésence sur le
>>> desktop et surtout les netbooks et autres palmtops/netphones ne lui
>>> permet plus d'appliquer cette stratégie.
>>
>> Qu'ils continuent surtout avec des produits comme le C#.
> L'érosion sera
>> de plus en plus rapide ;-)
>
> En même temps, je assez d'accord avec la stratégie .Net de Microsoft.
> Utiliser les classes système directement dans le langage plutôt qu'avoir
> de l'orienté-objet sur de l'orienté-objet. Avec une seule couche c'est
> parfois compliqué alors avec deux... Je suis plutôt un amateur de Visual
> Basic, mais pour avoir regardé un peu le C#, il ne me semble pas si mal
> conçu. Encore une fois, il faut l'utiliser dans le bon contexte.
>
> Je crois que le plus grand signe de l'érosion du pouvoir de Microsoft,
> c'est mono.

Le problème est justement _technique_. C#, même sous Solaris, ça se
termine avec des exécutables 32 bits Windows et des DLL :

/usr/local/bin/SimiasServerSetup.exe: PE32 executable for MS Windows
(console) Intel 80386 32-bit Mono/.Net assembly

sachant que la machine tourne avec un Solaris 10 64 bits des
familles.

Donc tu es contraint à utiliser une émulation binaire sous un OS qui
est à des lieues de Windows et de l'architecture Intel. Mais, ça,
encore, ce n'est pas pire que Java. Ce qui est vraiment tordu, même
si ça part d'une bonne intention, c'est le coup des numéros de
version, de la clef publique de la bibliothèque et du cache unifié
des bibliothèques (pourquoi faut-il un cache unifié alors que ça se
termine toujours avec un lien dans une arborescence de fichiers). À
chaque fois que tu dois compiler un truc en C#, tu dois bricoler les
clefs publiques sous peine d'explosion en vol. Le pire, c'est que de
temps en temps, tu as un truc qui refuse de fonctionner et tu ne
sais pas pourquoi. Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi
simias refuse de fonctionner avec une erreur du type :

** (/usr/local/bin/SimiasServerSetup.exe:8180): WARNING **: The
following assembly referenced from /usr/local/bin/SimiasServerSetup.exe
could not be loaded:
Assembly: Novell.Directory.Ldap (assemblyref_index=8)
Version: 2.2.1.0
Public Key: 8584aae3c70e794b
The assembly was not found in the Global Assembly Cache,
a path listed in the MONO_PATH environment variable, or
in the location of the executing assembly (/usr/local/bin/).

alors que tout est présent au bon endroit avec la bonne version et
la bonne clef ! Le bug est remonté chez Novell et ils sèchent.
Là où ça se corse, c'est que le truc est infoutu de te dire où ça
coince et que tu dois désassembler les DLL pour voir les prérequis.
Dans mon cas, tous les prérequis sont installés et recompilés pour
que les versions/clefs soient les bonnes. Bref, même un code Java,
c'est simple à compiler. Pour du C#, soit le code vient directement
avec toutes les bibliothèques, soit tu es contraint de compiler en
bricolant et tu perds un temps infini !

>>>> - Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
>>>> font 160 GB
>>> idem.
>>
>> Je paie pour voir. Un XP de base en installation standard est plus
>> volumineux.
>
> Je crois que tu n'a pas compris les propos de pandi-panda. Pour lui tous
> les disques durs font au moins 160 Go et donc ça ne sert à rien de ne pas
> les utiliser tous dans l'OS. De toute façon, les fichiers de
> l'utilisateur, on les stocke sur office-online.

JKB

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 10, 2009, 4:46:48 AM12/10/09
to
Il se trouve que Toxico Nimbus a formulᅵ :

> ᅵa c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application

> sont possibles avec d'autres OS.

Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?

Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 5:54:32 AM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> Il se trouve que Toxico Nimbus a formulᅵ :
>
>> ᅵa c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
>> sont possibles avec d'autres OS.
>
> Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
>
> Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas
>

Rapport avec la choucroute Mr le CON ?

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 5:58:16 AM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> Il se trouve que Toxico Nimbus a formulᅵ :
>
>> ᅵa c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
>> sont possibles avec d'autres OS.
>
> Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
>
> Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas
>

Et toi, tu peux lire un Blue Ray avec Windows ?

Pov' con

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 10, 2009, 6:06:15 AM12/10/09
to
NiKo vient de nous annoncer :

Rapport avec mon poste, Mr le bobo

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 10, 2009, 6:07:00 AM12/10/09
to
NiKo vient de nous annoncer :

Oui bien sᅵre, de nombreux programmes font cela sous Windows

Et sous Linux ?

Toi t'est un vrai charlot

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 6:20:17 AM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> NiKo vient de nous annoncer :
>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>> Il se trouve que Toxico Nimbus a formulᅵ :
>>>
>>>> ᅵa c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
>>>> sont possibles avec d'autres OS.
>>>
>>> Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
>>>
>>> Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas
>>>
>>
>> Et toi, tu peux lire un Blue Ray avec Windows ?
>>
>> Pov' con
>
> Oui bien sᅵre, de nombreux programmes font cela sous Windows
>

Ah, donc, Windows ne le fait pas, il faut un programme tiers ...

> Et sous Linux ?
>
> Toi t'est un vrai charlot
>

Mieux vaut charlot que con

Imbᅵcile

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 6:20:46 AM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> NiKo vient de nous annoncer :
>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>> Il se trouve que Toxico Nimbus a formulᅵ :
>>>
>>>> ᅵa c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
>>>> sont possibles avec d'autres OS.
>>>
>>> Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
>>>
>>> Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas
>>>
>>
>> Rapport avec la choucroute Mr le CON ?
>
> Rapport avec mon poste, Mr le bobo
>

Rapport entre le CLOUD computing et le blue ray ?

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 10, 2009, 6:36:59 AM12/10/09
to
NiKo avait ᅵnoncᅵ :


> Imbᅵcile

J'attends toujours "Ton ᅵclairage technique de guru"

Guignole

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 6:47:44 AM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> NiKo avait ᅵnoncᅵ :
>
>
>> Imbᅵcile
>
> J'attends toujours "Ton ᅵclairage technique de guru"
>
> Guignole
>

Franchement, je prᅵfᅵre pas t'ᅵclairer. T'es bien mieux dans le noir !

debug this fifo

unread,
Dec 10, 2009, 7:42:11 AM12/10/09
to
NiKo wrote:
>>>>
>>> Et toi, tu peux lire un Blue Ray avec Windows ?
>>>
>>> Pov' con
>> Oui bien sᅵre, de nombreux programmes font cela sous Windows
>>
>
> Ah, donc, Windows ne le fait pas, il faut un programme tiers ...
>

joli coup.

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 10, 2009, 8:35:23 AM12/10/09
to
Le 10.12.2009, NiKo a supposᅵ :

Laisse de cᅵtᅵ ton blabla

Explique seulement commet lire un Blue-Ray sur Linux et Mac OS X

La dᅵmonstration montrera tes compᅵtences techniques

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 9:22:43 AM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> Le 10.12.2009, NiKo a supposᅵ :
>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>> NiKo avait ᅵnoncᅵ :
>>>
>>>
>>>> Imbᅵcile
>>>
>>> J'attends toujours "Ton ᅵclairage technique de guru"
>>>
>>> Guignole
>>>
>>
>> Franchement, je prᅵfᅵre pas t'ᅵclairer. T'es bien mieux dans le noir !
>>
>> Il arrive quelque fois que les gens se trompent.
>> Mais on est gᅵnᅵralement pris pour ce que l'on est ...
>
> Laisse de cᅵtᅵ ton blabla
>
> Explique seulement commet lire un Blue-Ray sur Linux et Mac OS X
>
> La dᅵmonstration montrera tes compᅵtences techniques
>

Explique seulement comment lire un Blue-Ray sur Windows ?
La dᅵmonstration montrera ton incompᅵtence chronique !

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 10, 2009, 10:16:48 AM12/10/09
to
NiKo a exposᅵ le 10.12.2009 :

T'est vraiment un couillon toi, tu sonnes creux comme une coquille vide

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 11:14:33 AM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
> NiKo a exposᅵ le 10.12.2009 :
>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>> Le 10.12.2009, NiKo a supposᅵ :
>>>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>>>> NiKo avait ᅵnoncᅵ :
>>>>>
>>>>>
>>>>>> Imbᅵcile
>>>>>
>>>>> J'attends toujours "Ton ᅵclairage technique de guru"
>>>>>
>>>>> Guignole
>>>>>
>>>>
>>>> Franchement, je prᅵfᅵre pas t'ᅵclairer. T'es bien mieux dans le noir !
>>>>
>>>> Il arrive quelque fois que les gens se trompent.
>>>> Mais on est gᅵnᅵralement pris pour ce que l'on est ...
>>>
>>> Laisse de cᅵtᅵ ton blabla
>>>
>>> Explique seulement commet lire un Blue-Ray sur Linux et Mac OS X
>>>
>>> La dᅵmonstration montrera tes compᅵtences techniques
>>>
>>
>> Explique seulement comment lire un Blue-Ray sur Windows ?
>> La dᅵmonstration montrera ton incompᅵtence chronique !
>
> T'est vraiment un couillon toi, tu sonnes creux comme une coquille vide
>

Quand l'idiot ne sait plus quoi rᅵpondre, il passe les insultes ...

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 10, 2009, 12:47:25 PM12/10/09
to
NiKo a exprimᅵ avec prᅵcision :

ET POURQUOI TU REPONDS PAS A MA QUESTION ?

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 12:56:02 PM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
> NiKo a exprimᅵ avec prᅵcision :
>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>> NiKo a exposᅵ le 10.12.2009 :
>>>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>>>> Le 10.12.2009, NiKo a supposᅵ :
>>>>>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>>>>>> NiKo avait ᅵnoncᅵ :
>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>>> Imbᅵcile
>>>>>>>
>>>>>>> J'attends toujours "Ton ᅵclairage technique de guru"
>>>>>>>
>>>>>>> Guignole
>>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Franchement, je prᅵfᅵre pas t'ᅵclairer. T'es bien mieux dans le
>>>>>> noir !
>>>>>>
>>>>>> Il arrive quelque fois que les gens se trompent.
>>>>>> Mais on est gᅵnᅵralement pris pour ce que l'on est ...
>>>>>
>>>>> Laisse de cᅵtᅵ ton blabla
>>>>>
>>>>> Explique seulement commet lire un Blue-Ray sur Linux et Mac OS X
>>>>>
>>>>> La dᅵmonstration montrera tes compᅵtences techniques
>>>>>
>>>>
>>>> Explique seulement comment lire un Blue-Ray sur Windows ?
>>>> La dᅵmonstration montrera ton incompᅵtence chronique !
>>>
>>> T'est vraiment un couillon toi, tu sonnes creux comme une coquille vide
>>>
>>
>> Quand l'idiot ne sait plus quoi rᅵpondre, il passe les insultes ...
>
> ET POURQUOI TU REPONDS PAS A MA QUESTION ?
>

Tu veux que je rᅵpondes ᅵ ᅵa :

> Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
>
> Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas

1) J'ai un lecteur BR pour ᅵa.
2) J'ai pas de mac.

Ah, devine :

L'os qui est dans le lecteur BR est un Linux.

Donc, oui, je lis mes BR sous Linux.

Et toi, tu peux les lire sous Windows 7 ?

leeed

unread,
Dec 10, 2009, 1:12:20 PM12/10/09
to
Le 10-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
>
> ET POURQUOI TU REPONDS PAS A MA QUESTION ?
>

"Répondez à la question!!!" ©Luc2

Richard Delorme

unread,
Dec 10, 2009, 1:14:44 PM12/10/09
to
Le 10/12/2009 12:07, P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

>>> Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
>>>
>>> Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas
>>>
>>
>> Et toi, tu peux lire un Blue Ray avec Windows ?
>>
>> Pov' con
>
> Oui bien sᅵre, de nombreux programmes font cela sous Windows
>
> Et sous Linux ?

Oui, ma tᅵlᅵ (qui tourne sous Linux) fait ᅵa.

--
Richard

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 10, 2009, 1:48:40 PM12/10/09
to
Richard Delorme avait ᅵcrit le 10.12.2009 :

Prouve-le moi en me donnant le nom d'une dsitrib qui fait

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 1:55:13 PM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> Richard Delorme avait ᅵcrit le 10.12.2009 :
>> Le 10/12/2009 12:07, P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>
>>>>> Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
>>>>>
>>>>> Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas
>>>>>
>>>>
>>>> Et toi, tu peux lire un Blue Ray avec Windows ?
>>>>
>>>> Pov' con
>>>
>>> Oui bien sᅵre, de nombreux programmes font cela sous Windows
>>>
>>> Et sous Linux ?
>>
>> Oui, ma tᅵlᅵ (qui tourne sous Linux) fait ᅵa.
>
> Prouve-le moi en me donnant le nom d'une dsitrib qui fait
>

A ton tour maintenant.

Donne nous une version de Windaube qui lit les BR ...

YBM

unread,
Dec 10, 2009, 2:00:04 PM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> Prouve-le moi en me donnant le nom d'une dsitrib qui fait

http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_blu-ray

Inutile de raler parce que c'est - encore - un peu tordu, raler
auprᅵs du consortium "Blue Ray" ᅵ ce sujet, aprᅵs le fiasco du
CSS des DVD, pondre encore un systᅵme de cryptographie dᅵbile
il faut en tenir une sacrᅵ couche...

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 2:07:14 PM12/10/09
to
YBM a ᅵcrit :

Mais P4, dans son immense bontᅵ, saura quand mᅵme remarquer qu'a aucun
moment, on demande de nᅵ de carte bleue ...

Riquer Vincent

unread,
Dec 10, 2009, 2:13:51 PM12/10/09
to
NiKo a ᅵcrit :

> Donne nous une version de Windaube qui lit les BR ...

Quel serait l'intᅵrᅵt de lire des BR sur un systᅵme qui dᅵgrade
volontairement l'image pour ᅵ empᅵcher le piratage ᅵ ? (enfin essayer
quoi...)

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 10, 2009, 3:00:54 PM12/10/09
to
Dans son message prᅵcᅵdent, NiKo a ᅵcrit :

- C'est illᅵgal

- C'est compliquᅵ

- C'est pas toujours possible si les clᅵs ne sont pas disponible

Alors qu'il suffit de Windows et d'un simple logiciel

Quelle merde, ce Linux

batyann811

unread,
Dec 10, 2009, 3:22:30 PM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

>
> - C'est illᅵgal
>
> - C'est compliquᅵ
>
> - C'est pas toujours possible si les clᅵs ne sont pas disponible
>
> Alors qu'il suffit de Windows et d'un simple logiciel
>
> Quelle merde, ce Linux
>

En lisant ce genre de conneries j'en suis presque ᅵ souhaiter la
disparition des pandas. Et tant pis pour le WWF !

YBM

unread,
Dec 10, 2009, 3:35:54 PM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> Dans son message prᅵcᅵdent, NiKo a ᅵcrit :
>> YBM a ᅵcrit :
>>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>>> Prouve-le moi en me donnant le nom d'une dsitrib qui fait
>>>
>>> http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_blu-ray
>>>
>>> Inutile de raler parce que c'est - encore - un peu tordu, raler
>>> auprᅵs du consortium "Blue Ray" ᅵ ce sujet, aprᅵs le fiasco du
>>> CSS des DVD, pondre encore un systᅵme de cryptographie dᅵbile
>>> il faut en tenir une sacrᅵ couche...
>>>
>>
>> Mais P4, dans son immense bontᅵ, saura quand mᅵme remarquer qu'a aucun
>> moment, on demande de nᅵ de carte bleue ...
>
> - C'est illᅵgal

non

> - C'est compliquᅵ

pas tant que ᅵa, il ne faudra pas attendre longtemps, je pense,
pour que mplayer et vlc fassent toutes les manips eux-mᅵmes.

> - C'est pas toujours possible si les clᅵs ne sont pas disponible

Elles le seront toutes un jour, c'est bien simple : les concepteurs
d'un systᅵme de chiffrement oᅵ la clᅵ secrᅵte est nᅵcessairement
fournie sont des idiots.

Combien de cycles CPU consommᅵs en vain pour dᅵchiffrer des DVD
et des Blue Ray en pure perte ?

> Alors qu'il suffit de Windows et d'un simple logiciel

Un logiciel privateur qui dᅵcide ᅵ ta place ce que tu peux faire
ou non avec les donnᅵes que tu as lᅵgalement acquises.

La seule chose qui devrait ᅵtre illᅵgale c'est d'ᅵtre aussi con
que toi.

NiKo

unread,
Dec 10, 2009, 4:56:13 PM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> Dans son message prᅵcᅵdent, NiKo a ᅵcrit :
>> YBM a ᅵcrit :
>>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>>> Prouve-le moi en me donnant le nom d'une dsitrib qui fait
>>>
>>> http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_blu-ray
>>>
>>> Inutile de raler parce que c'est - encore - un peu tordu, raler
>>> auprᅵs du consortium "Blue Ray" ᅵ ce sujet, aprᅵs le fiasco du
>>> CSS des DVD, pondre encore un systᅵme de cryptographie dᅵbile
>>> il faut en tenir une sacrᅵ couche...
>>>
>>
>> Mais P4, dans son immense bontᅵ, saura quand mᅵme remarquer qu'a aucun
>> moment, on demande de nᅵ de carte bleue ...
>
> - C'est illᅵgal
>
> - C'est compliquᅵ
>
> - C'est pas toujours possible si les clᅵs ne sont pas disponible
>
> Alors qu'il suffit de Windows et d'un simple logiciel
>

Ah, tu confirmes encore que Windows ne sait pas lire les BR. Il faut une
fois de plus passer ᅵ la caisse pour acheter un truc supplᅵmentaire qui
comble les manques du super os.

> Quelle merde, ce Linux
>

Quelle merde ton Windows.

Ah, au fait, tu as vu la derniᅵre nouvelle :

Windows 7 est payant ... En ajoutant un module gratuit dont je tairais
le nom, hop, il deviens gratuit aussi ...
Encore une preuve de la puissance et de la sᅵcuritᅵ de l'OS suprᅵme ...

Professeur Méphisto

unread,
Dec 10, 2009, 6:54:06 PM12/10/09
to
Le Thu, 10 Dec 2009 10:46:48 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

> moi je n'y arrive pas

vous n'arrivez pas à grand chose

Stéphane CARPENTIER

unread,
Dec 10, 2009, 7:39:48 PM12/10/09
to
P4nd1-P4nd4 wrote:
> Dans son message prᅵcᅵdent, NiKo a ᅵcrit :
>> YBM a ᅵcrit :
>>> P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>>> Prouve-le moi en me donnant le nom d'une dsitrib qui fait
>>> http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_blu-ray
>>>
>>> Inutile de raler parce que c'est - encore - un peu tordu, raler
>>> auprᅵs du consortium "Blue Ray" ᅵ ce sujet, aprᅵs le fiasco du
>>> CSS des DVD, pondre encore un systᅵme de cryptographie dᅵbile
>>> il faut en tenir une sacrᅵ couche...
>>>
>> Mais P4, dans son immense bontᅵ, saura quand mᅵme remarquer qu'a aucun
>> moment, on demande de nᅵ de carte bleue ...
>
> - C'est illᅵgal
>
> - C'est compliquᅵ
>
> - C'est pas toujours possible si les clᅵs ne sont pas disponible

T'es vraiment un boulet, le seul truc que tu aurais vraiment pu
critiquer, tu ne l'as mᅵme pas vu.

Richard Delorme

unread,
Dec 11, 2009, 2:31:51 AM12/11/09
to
Le 10/12/2009 19:48, P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :

> Richard Delorme avait ᅵcrit le 10.12.2009 :
>> Le 10/12/2009 12:07, P4nd1-P4nd4 a ᅵcrit :
>>
>>>>> Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?
>>>>>
>>>>> Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas
>>>>>
>>>>
>>>> Et toi, tu peux lire un Blue Ray avec Windows ?
>>>>
>>>> Pov' con
>>>
>>> Oui bien sᅵre, de nombreux programmes font cela sous Windows
>>>
>>> Et sous Linux ?
>>
>> Oui, ma tᅵlᅵ (qui tourne sous Linux) fait ᅵa.
>
> Prouve-le moi en me donnant le nom d'une dsitrib qui fait
>

Tᅵlᅵviseur Samsung LE37B651T2WXXC

Voici l'extrait de la documentation prouvant qu'il utilise linux :

This product uses some software programs which are distributed under the
GPL/LGPL license. Accordingly, the following GPL and LGPL software
source codes that have been used in this product can be provided after
asking to vdswm...@samsung.com.
GPL software: Linux Kernel, Busybox, Binutils
LGPL software: Glibc, ffmpeg, smpeg, libgphoto, libusb, SDL

--
Richard

debug this fifo

unread,
Dec 11, 2009, 2:51:02 AM12/11/09
to
P4nd1-P4nd4 wrote:
>>
>> Quand l'idiot ne sait plus quoi rᅵpondre, il passe les insultes ...
>
> ET POURQUOI TU REPONDS PAS A MA QUESTION ?
>
parce que tu ne rᅵponds jamais ᅵ celles que l'on te pose.

debug this fifo

unread,
Dec 11, 2009, 2:51:43 AM12/11/09
to

si on crie assez fort, tu crois qu'il va revenir ?

debug this fifo

unread,
Dec 11, 2009, 3:20:50 AM12/11/09
to
P4nd1-P4nd4 wrote:
>
> Alors qu'il suffit de Windows et d'un simple logiciel
>
merci de reconnaitre que windows ne sait pas lire les blurays.

Pierre P

unread,
Dec 11, 2009, 1:38:23 PM12/11/09
to
Richard Delorme a ᅵcrit :

Simplement ᅵNORME !

JEf

unread,
Dec 11, 2009, 3:00:21 PM12/11/09
to
On 10/12/09 14:35, P4nd1-P4nd4 wrote:

> Laisse de cᅵtᅵ ton blabla
>
> Explique seulement commet lire un Blue-Ray sur Linux et Mac OS X
>
> La dᅵmonstration montrera tes compᅵtences techniques
>

Sous 10.5.8 avec Toast 8 (qui ajoute les extensions blu-ray ᅵ MacOS).
Sous 10.6 je n'ai pas regardᅵ, je n'ai pas de lecteur sur cette machine.

JEf

P4nd1-P4nd4

unread,
Dec 11, 2009, 4:07:55 PM12/11/09
to
Dans son message prᅵcᅵdent, JEf a ᅵcrit :

Peut pas lire un BDR du commerce

JEf

unread,
Dec 13, 2009, 6:15:32 AM12/13/09
to
On 11/12/09 22:07, P4nd1-P4nd4 wrote:
>> Sous 10.5.8 avec Toast 8 (qui ajoute les extensions blu-ray ᅵ MacOS).
>> Sous 10.6 je n'ai pas regardᅵ, je n'ai pas de lecteur sur cette machine.
>>
>> JEf
>
> Peut pas lire un BDR du commerce
>

Evidemment que si, il sait lire un BRD du commerce. Tu crois que je les
fabrique moi-mᅵme pour les lire ensuite ?

JEf

0 new messages