le bloc alim de mon ensemble son creative inspire 6.1 reférence 6700
vient de rendre l'ame.
connaissez vous un site ou je peux en commander une autre
car je n'ai rien trouvé à ce jour
merci de vos conseils
andré
--
IOBA
si bien sur,mais pas de vente de ce type de produit!
j'attends une hypothétique réponse de leur part
> si bien sur,mais pas de vente de ce type de produit!
> j'attends une hypothétique réponse de leur part
Pas certain que ce soit dispo : c'est un produit qui n'est
plus très jeune... Mais sinon les alims Creative sont
généralement avec une seule tension et un embout classique :
il faut relever la tension et l'intensité nécessaire et voir
si on peut trouver un équivalent...
--
Jean-Pierre Roche
jpr...@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
c'est ce que j'ai fait,
la seule alim que je trouve est chez conrad une voltcraft 50va alors
que la créative est une 67va (13,5vx5amperes)
j'ai peur que ce soit un peu faible?
andré
> c'est ce que j'ai fait,
> la seule alim que je trouve est chez conrad une voltcraft 50va alors que
> la créative est une 67va (13,5vx5amperes)
Tu as de la chance, c'est (en gros) du 12 V donc il doit
être facile de trouver une alim. Autrefois il y avait les
alims pour cibistes pas chères et puissantes. Ca se vend encore.
> j'ai peur que ce soit un peu faible?
Ca fonctionnera avec éventuellement un niveau maxi un peu
plus faible
merci
j'attends un peu pour voir si créative me répond,
sinon je commande chez conrad
andré
Il vaut mieux éviter de tirer le courant maxi sur cette alimentation
qui va chauffer un max...
Il vaut mieux que tu t'orientes vers un modèle plus puissant qui
ne sera pas poussé dans ses retranchements...
Par exemple :
http://www.conrad.fr/alimentations_12_a_14_v_p_19336_19340_52296
Le modèle 98 VA / 7 A te conviendra.
Tu abaisseras la tension en ouvrant la batterie pour l'ajuster à 13.5V
(résistance ajustable à l'intérieur)
A+
Ludovic.
merci cela me semble bien
il ne me reste plus qu'a bricoler le cable de raccordement vers mon
caisson.
je viens de recevoir une réponse du support de créative qui me dit ne
plus disposer de bloc alim
andré
>
>merci cela me semble bien
>il ne me reste plus qu'a bricoler le cable de raccordement vers mon
>caisson.
>je viens de recevoir une réponse du support de créative qui me dit ne
>plus disposer de bloc alim
>andré
>
Je n'avais même pas percuté que c'était un ensemble audio...
Je ne t'aurais même pas dit d'adapter la tension...
;o)
Je confirme donc qu'il vaut mieux une alimentation correcte
sinon, les basses, gourmandes en énergie, auraient été sans
doute quelque peu tronquées...
Sinon, compare également sur le site suivant :
http://www.gotronic.fr/
J'ai déjà commandé et leur service est également sérieux.
Je vois des alimentations ici :
http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.htm
Le modèle à 34.90 devrait largement suffire en fait surtout que
cette alimentation est prévue pour 8A en pointe.
Sinon je préfère ce genre d'alimentation classique aux alimentations
à découpe de plus faible taille. C'est plus fiable dans le temps (la preuve
ton ancienne alim...)
A+
Ludovic.
oui c'est mieux et moins cher mais les 13,8 pour 13,5 ont ils une
importance?
andré
> oui c'est mieux et moins cher mais les 13,8 pour 13,5 ont ils une
> importance?
Non : les tolérances, pour ce genre d'usage, sont beaucoup plus larges.
Heureusement car si on mesure on trouve rarement la valeur annonçée...
merci
c'est ce que je pensais.
j'ai commandé en début d'AM et j'ai déjà un mel pour me signaler que le
colis est parti à destination
encore merci
andré