jusqu a ce matin ca marchait
hors je viens de le lancer et le pc se lance, l ecran s allume en detectant
un signal et ecran noir
jai fais un scandisk avec un autre pc du disque dur, changé la nappe sata
il se lance, arrive sous la barre de defilement de XP puis avant d arriver
sur le bureau il s arrete
d ou cela peut il venir
jai debranché le reste
merci les amies
Un driver foireux ?
Au démarrage du PC, appuie sur F8 et après qq. instant choisi le
démarrage en mode sans échec.
Si tu arrives sur le bureau sans problème, va voir dans l'observateur
d'évènements si tu as quelques indications sur le problème.
par contre jai vu sur le bios la temperature de mon processeur (un Pentium D
4) elle avoisine les 90° donc le bios m eteint des quelle depasse peut etre
ca vient de la
je lai desactivée mais jai peur que ca fasse tout peter
- Sonde Hs
- le ventilo est enorme (cest un truc du style Acer avec un gros tuyau qui
va sur une bouche d aeration en paroi)
un copains qui sy connnait un peu a enlever le ventilo et a nettoyer le
proc, enlevant la pate thermique je ne sais pas si ca vient aussi de la mais
je ne pense pas quau demarrage sans rien cette pate me faisait gagner 30°
car quelle est la temperature dun Pentium D
merci de vos reponses
Votre problème semble simple à résoudre, la seule difficulté c'est que
votre charabia est incompréhensible.
Pour info le symbole pour l'apostrophe se trouve sur la même touche que
le 4. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Les virgules et la grammaire c'est pas pour les chiens.
Si vous traduisez le dernier paragraphe en langage compréhensible vous
devriez avoir la réponse à votre problème.
Si vous pensiez attendrir vos interlocuteurs avec "JF 28 ans" vous devez
savoir que même avec beaucoup de bienveillance il est difficile de vous
aider tant que vous êtes impossible à déchiffrer.
encore un mec aigri c'est assez nulm mais bon c'est surement ca le net
désolé pour mon orthographe
"Jean Nemar" <@invalid.com> a écrit dans le message de news:
i2vmh6$v1q$1...@speranza.aioe.org...
"Isabelle, JF 28 ans" <is...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4c51c9f2$0$12657$426a...@news.free.fr...
Son message comporte plusieurs incohérences, par exemple:
"jai fais un scandisk avec un autre pc du disque dur"
Je connais des PCs avec plusieurs disques durs mais des disques durs
avec plusieurs PCs ?
La solution semble se trouver dans ce paragraphe:
"un copains qui sy connnait un peu a enlever le ventilo et a
nettoyer le proc, enlevant la pate thermique je ne sais
pas si ca vient aussi de la mais je ne pense pas quau demarrage sans
rien cette pate me faisait gagner 30° car quelle est la temperature
dun Pentium D"
Par contre il faut être Columbo pour le déchiffrer, je suppose que si
son copain s'y connait il ne va pas enlever la pâte thermique sans en
remettre une nouvelle. Si tel avait été le cas le problème serait sans
doute apparu dès le premier redémarrage. On peut faire plusieurs
hypothèses avec une probabilité plus ou moins importante de tomber sur
la bonne. Si elle commençait déjà par traduire le dernier paragraphe ce
serait une grande avancée vers la résolution de l'énigme.
"Raminagrobis" <ram...@grosbis.com> a écrit dans le message de news:
4c53bcee$0$12219$426a...@news.free.fr...
> Isabelle, JF 28 ans a émis l'idée suivante :
>> j'adore la galanterie de nos jours.
>
> Pas entendu parler de l'égalité des sexes? ;)
>
>> encore un mec aigri c'est assez nulm mais bon c'est surement ca le net
>
> Ouais c'est surement ça.
> Quand on demande de l'aide bénévole, la moindre des choses c'est de
> rédiger un message lisible.
>
> Un message sans ponctuation, sans apostrophes, personne ne va aller
> s'abimer les yeux dessus.
>
>> désolé pour mon orthographe
>
> On marque désoléE quand on veut se faire passer pour une fille.
>
>
"Joël André" <joel....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4c53d5cd$0$10218$ba4a...@reader.news.orange.fr...
> La solution semble se trouver dans ce paragraphe:
>
> "un copains qui sy connnait un peu a enlever le ventilo et a
> nettoyer le proc, enlevant la pate thermique je ne sais
> pas si ca vient aussi de la mais je ne pense pas quau demarrage sans
> rien cette pate me faisait gagner 30° car quelle est la temperature dun
> Pentium D"
>
> Par contre il faut être Columbo pour le déchiffrer, je suppose que si son
> copain s'y connait il ne va pas enlever la pâte thermique sans en remettre
> une nouvelle. Si tel avait été le cas le problème serait sans doute apparu
> dès le premier redémarrage. On peut faire plusieurs hypothèses avec une
> probabilité plus ou moins importante de tomber sur la bonne. Si elle
> commençait déjà par traduire le dernier paragraphe ce serait une grande
> avancée vers la résolution de l'énigme.
La dépose de la pâte thermique nécessite un (petit) coup de main : déposer
au centre une goutte bien convexe et déposer le radiateur sans hésiter et en
le tenant bien parallèle (une vraie manoeuvre d'arrimage). Si la goutte est
concave on forme une bulle d'air, laquelle avec la chauffe du processeur, va
se dilater et expulser la pâte sur les côtés. C'est pratiquement comme si on
avait rien fait.
>
> un copains qui sy connnait un peu a enlever le ventilo et a nettoyer le
> proc, enlevant la pate thermique je ne sais pas si ca vient aussi de la
> mais je ne pense pas quau demarrage sans rien cette pate me faisait gagner
> 30° car quelle est la temperature dun Pentium D
s'il n'a pas remis de pate , il est FORT probable que la cause soit là....
--
Cordialement,
Az Sam.
C'est encore limite, le Pentium D devrait redescendre aux alentours de 50°C.
- Refaire pour éliminer une possible application imparfaite
- Assurer qu'un flux d'air dans le boitier est bien présent Un ventilo en
extraction, même temporaire indiquera si une amélioration est possible de ce
cote
- rechercher d'autre sources de chaleur excessive : carte graphique, disque
dur, chipset, pièce surchaufee...
--
Cordialement,
Az Sam.