Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

il y a une bestiole dans mon ecran :-(

0 views
Skip to first unread message

bahn po

unread,
Jul 21, 2008, 1:31:31 PM7/21/08
to
Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'un écran SynMaster 931bw de SamSung qui
fonctionne parfaitement mais horreur il y a une minuscule bestiole qui
se promène entre le plastique de l'écran et la dalle! Elle mesure 3 ou
4 pixels et par chance elle est encore vivante alors parfois elle
disparaît mais c'est un soulagement assez court car elle revient et
refait un tour à droite et à gauche, au milieu, c'est un minuscule
insecte qui se déplace sur plusieurs pattes, genre fourmi.

Un moment elle était près de l'horloge dans la barre de tache, alors
quitte à me retrouver avec cette chose morte au mauvais endroit autant
la tuer ou elle ne gênera pas et j'ai appuyé sur l'écran mais il ne
s'est rien passé. Elle est derrière une bonne épaisseur.

Et c'est n'est pas un virus, j'habite près d'un bois et j'ai déjà vu ce
spécimens sur l'écran que je n'ai aucun mal à faire disparaître. Par
contre à l'intérieur c'est la cata.

Quelqu'un sait comment s'est fait se genre d'écran, si il y a
possibilité de démonter pour nettoyer ?

Merci.


Emmanuel Descamps

unread,
Jul 22, 2008, 4:21:19 PM7/22/08
to
Bonjour,
Ce PB existe chez Dell p.ex.
petites bêtes d'orage sans doute.
Vice caché => Echange std.

"bahn po" <bah...@vrotiska.net> a écrit dans le message de news:
mn.ac937d877...@vrotiska.net...

bahn po

unread,
Jul 23, 2008, 6:19:37 AM7/23/08
to
Emmanuel Descamps avait écrit le 22/07/2008 :
> Bonjour,
> Ce PB existe chez Dell p.ex.
> petites bêtes d'orage sans doute.
> Vice caché => Echange std.

Exact, la petit bête est une bête d'orage à ce que je me suis laissé
dire. Llles apparaissent en grande quantité.

J'ignorais que cela puisse être considéré comme un vice caché mais à y
réfléchir il est vrai qu'il doit manquer un isolant quelque part. Merci
pour ta réponse, pour l'instant l'intrus(e) est reparti(e), ouf.


ghost

unread,
Jul 23, 2008, 12:11:35 PM7/23/08
to
C'est dingue !!!

bahn po a écrit :

G-raison

unread,
Jul 23, 2008, 4:00:36 PM7/23/08
to
bahn po wrote:

> Hello,

Salut.



> Je suis l'heureux possesseur d'un écran SynMaster 931bw de SamSung qui
> fonctionne parfaitement mais horreur il y a une minuscule bestiole qui
> se promène entre le plastique de l'écran et la dalle!

J'ai le même problème sur mon Eeepc 701 (Linux)
Je n'arrive pas à comprendre par où elle est passé cette petite bêêêête
d'orage.

J'habite un petit village et c'est la moisson.
Des bêtes comme cela il y en a plein.
Ca tombe même dans mon verre de bière le soir au moment du repos quand je
débauche!
Je suis obligé de mettre un couvercle dessus, enfin bref...

La pôve bête va. Elle ne sait plus par où sortir.

--
@+
gr

Eric

unread,
Jul 25, 2008, 9:56:32 AM7/25/08
to
bahn po a écrit :
Bonjour,

j'ai déjà eu ce problème, très agaçant en effet. Il est possible de
démonter la dalle avec grande précaution. Il faut faire très attention,
car si tu réussis à enlever l'insecte, de la poussière se dépose, ce qui
n'est pas mieux!!

Bon courage

bahn po

unread,
Jul 25, 2008, 1:25:04 PM7/25/08
to
Eric a exprimé avec précision :

> Bonjour,
>
> j'ai déjà eu ce problème, très agaçant en effet. Il est possible de démonter
> la dalle avec grande précaution. Il faut faire très attention, car si tu
> réussis à enlever l'insecte, de la poussière se dépose, ce qui n'est pas
> mieux!!
>
> Bon courage

Merci du tuyau. Mais si la bê-bête revient squatter mon écran une fois
pour toutes, SAMSUNG se fera un plaisir de m'offrir un autre écran.
Plus question de démonter :)

Bonne soirée.


Chab

unread,
Jul 29, 2008, 4:00:19 AM7/29/08
to
G-raison a écrit :

Cut.......


>
> J'ai le même problème sur mon Eeepc 701 (Linux)
> Je n'arrive pas à comprendre par où elle est passé cette petite bêêêête
> d'orage.

Lors de l'assemblage de l'écran.


>
> J'habite un petit village et c'est la moisson.
> Des bêtes comme cela il y en a plein.
> Ca tombe même dans mon verre de bière le soir au moment du repos quand je
> débauche!

Ce sont des passagers clandestins tes bestioles, à mon avis elles
préfèreront le saké à la bière ;o))

> Je suis obligé de mettre un couvercle dessus, enfin bref...

C'est ce qu'il ont fait, en refermant la boîte ;o)


>
> La pôve bête va. Elle ne sait plus par où sortir.
>


Chab

era

unread,
Jul 30, 2008, 4:04:50 AM7/30/08
to
bahn po a écrit :
Heureusement que ce n'est pas un cafard !

Mijas

unread,
Aug 7, 2008, 2:02:02 PM8/7/08
to
et pour démonter comment fait-on ?
car j'ai un pb similaire sauf qu'l s'agit d'une projection liquide ( un fond
de verre du petit-fils qui passait par la sans doute ...)
du coup j'ai une grosse tache avec pas d'affichage dedans , cette espèce
d'auréole est mouvante , a commencé par s'étendre a partir du bas et
maintenant elle est en train de rétrécir mais alors très lentement ( -20% en
2 semaines) et ici à Cannes il fait très chaud actuellement 31-34 deg tous
les jours alors je crains que cette évolution ne sttabilise surtout avec une
baisse probable de la température extérieure

je possède aussi un samsung syncmaster 22 pouces 2 ms acheté neuf début juin
, bref il est encore sous garantie mais renseignement pris , la garantie ne
marchera pas car il y a eu projection de liquide dessus

alors j'aimerais démonter pour nettoyer amis c'est tout serti et je ne vois
pas la moindre vis apparente ??!!??

"Eric" <spaceno...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4889db73$0$19340$426a...@news.free.fr...

bahn po

unread,
Aug 8, 2008, 6:09:44 AM8/8/08
to
Mijas a utilisé son clavier pour écrire :

> et pour démonter comment fait-on ?
> car j'ai un pb similaire sauf qu'l s'agit d'une projection liquide ( un fond
> de verre du petit-fils qui passait par la sans doute ...)
> du coup j'ai une grosse tache avec pas d'affichage dedans , cette espèce
> d'auréole est mouvante , a commencé par s'étendre a partir du bas et
> maintenant elle est en train de rétrécir mais alors très lentement ( -20% en
> 2 semaines) et ici à Cannes il fait très chaud actuellement 31-34 deg tous
> les jours alors je crains que cette évolution ne sttabilise surtout avec une
> baisse probable de la température extérieure

As-tu essayé avec un sèche cheveux ?


0 new messages