Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Récupéré fichiers après formattage SD Card

0 views
Skip to first unread message

Nanard

unread,
Jul 22, 2008, 7:15:49 AM7/22/08
to
Bonjour

J'ai par erreur formaté ma SD Card qui contenait de belles photos.
Ayant vus mon erreur, j'ai commencé à refaire les mêmes photos sur
cette SD Card, mais trés peut (5%), car je pouvais pas toutes les
refaire, et je commençais à avoir un petit espoir de récupéré celles
perdues.

Mes questions :
1) Est-ce possible de récupérer des photos/vidéos d'un SD Card
formatée et où j'ai de nouveau faite une dizaines de nouvelles
photos) ?

J'ai testé 6 ou 7 application gratuites : sans succès (mon lecteur de
carte est sur mon imprimante, pas directement sur le PC).
Certaines applies ne voient même pas le lecteurde SD Card.

2) Aurais-je plus de chances en achetant un lecteur de cartes à mettre
directement (cable disquette/USB) dans mon PC ?

Merci

Message has been deleted

Nanard

unread,
Jul 22, 2008, 8:28:03 AM7/22/08
to
> > Mes questions :
> > 1) Est-ce possible de récupérer des photos/vidéos d'un SD Card
> > formatée et où j'ai de nouveau faite une dizaines de nouvelles
> > photos) ?
>
> Assez peu d'espoir, un petit nombre sans doute mais pas tout. Fallait
> laisser la carte dans l'état et demander conseil *avant* de réécrire
> dessus
J'étais en vacances à l'hotel au Vietnam, pas trop possible de faire
de l'internet :-)


> > 2) Aurais-je plus de chances en achetant un lecteur de cartes à
> > mettre directement (cable disquette/USB) dans mon PC ?

> Oui, un peu plus de chances de tirer quelque chose. Mais sans trop
> rêver.
> Un lecteur usb se trouve à partir de 5 euros ...
Mon lecteur de carte est sur l'imprimante relié en ethernet. Et
j'obtiens un lecteur Z:
Certains solft 'scanne' des devices et ne trouvent que les disques
dur.
Je pense qu'un lecteur de carte relié à la carte mère serait mieux
reconnus qu'un lecteur externe USB. Non ?

Je vais en acheter ce soir après le boulot, je voudrais savoir quel
type de lecteur acheter.


Les photos que je veux récupérer sont les 30% des dernières que j'ai
faites.
Comme j'ai re-écris sur la carte, je peut 'rêver' qu'il a écrasé les
1er. Donc les dernières 'devraient' être récupérable :-) on verra !

Ascadix

unread,
Jul 22, 2008, 8:45:23 AM7/22/08
to
Le 22/07/2008 13:15, Nanard a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai par erreur formaté ma SD Card qui contenait de belles photos.

ça arrive ..

> Ayant vus mon erreur, j'ai commencé à refaire les mêmes photos sur
> cette SD Card,

Aie ..faut plus toucher (écrire) quand on viens de faire ce genre de
boulette.

> mais trés peut (5%), car je pouvais pas toutes les
> refaire, et je commençais à avoir un petit espoir de récupéré celles
> perdues.

P'tet ..un peu ..

> Mes questions :
> 1) Est-ce possible de récupérer des photos/vidéos d'un SD Card
> formatée

Oui, facile et assez bon résultats si c'est un formatage rapide ( 99%
des cas ) ..sauf si ..

> et où j'ai de nouveau faite une dizaines de nouvelles
> photos) ?

sauf si ça !! ..là t'as gâchè beaucoup de chances de bonne récup.

> J'ai testé 6 ou 7 application gratuites : sans succès (mon lecteur de
> carte est sur mon imprimante, pas directement sur le PC).
> Certaines applies ne voient même pas le lecteurde SD Card.

Va faire un tour là:
http://www.pcinspector.de/download_all.htm?language=3##smart_recovery

Télécharge et installe SmartRecovery

Insérer ta carte dans le lecteur et lance SmartRecovery

Si le lecteur apparais dans la liste des périphériques ( cadre (1) sur
le soft ), choisi un dossier de stockage (3) des récups sur ton DD et
lance le scan ( soit patient ..ça peut être très ... long )
ensuite, va voir dan le dossier de récup ce que le soft à réussi à
récupérer ..

Si le lecteur n'apparait pas, ou erreur ou que le scan passe en qq
secondes ou que absoluemnt rien ne sort, retente avec un autre lecteur,
l'APN si t'as pas mieux, ou sinon achète-toi un lecteur USB à 10 roro.

> 2) Aurais-je plus de chances en achetant un lecteur de cartes à mettre
> directement (cable disquette/USB) dans mon PC ?

Un dans ce genre-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00063448.html
ça lit tout pour pas cher, rapdie, yaka brancher c'est tout bête.

> Merci


--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Message has been deleted

Eric PETIT

unread,
Jul 22, 2008, 11:23:34 AM7/22/08
to
Dans le message
:b96b0b6e-61fe-45c4...@d77g2000hsb.googlegroups.com,
Nanard a écrit:

>>> Mes questions :
>>> 1) Est-ce possible de récupérer des photos/vidéos d'un SD Card
>>> formatée et où j'ai de nouveau faite une dizaines de nouvelles
>>> photos) ?

Comme Ascadix, PCInspector files truc ou le smart recovery donc. J'ai
souvent eu du succès avec ces softs.... à condition de :
_faire preuve de patience
_ne pas hésiter à lancer plusieurs recherches avec des paramètres différents
_voir le périphérique de stockage proprement (sans doute pas le cas de ton
cas !!)

.....


> Mon lecteur de carte est sur l'imprimante relié en ethernet. Et
> j'obtiens un lecteur Z:
> Certains solft 'scanne' des devices et ne trouvent que les disques
> dur.
> Je pense qu'un lecteur de carte relié à la carte mère serait mieux
> reconnus qu'un lecteur externe USB. Non ?

Je pense qu'il n'y a même pas à répondre à une question aussi évidente !!
Tu te simplifiera la vie avec un petit lecteur :)

....


> Les photos que je veux récupérer sont les 30% des dernières que j'ai
> faites.
> Comme j'ai re-écris sur la carte, je peut 'rêver' qu'il a écrasé les
> 1er. Donc les dernières 'devraient' être récupérable :-) on verra !

Les chances sont sans doute meilleures, si Murphy ne s'en mèle pas ;-)

Dans le message :Xns9AE3A78609E...@212.27.60.40,
bsch a écrit:
.....
> Attention: si tes cartes font 4 Go ou plus, prendre un lecteur 'SDHC'
> (cartes formatées en FAT32), sinon tu ne pourras rien lire. Ça n'est
> pas (beaucoup) plus cher et c'est une précaution pour la suite.

Tu mélanges tout !!
Le formatage, la taille et le type de carte !!!

Il est tout à fait possible d'avoir une carte de 4Go formatée en FAT32 sans
qu'elle soit SDHC ;-)
Par contre jamais vu de carte >4Go qui ne soit pas SDHC ( =4Go ça existe,
j'ai !) effectivemment.
Quand au formatage il me semble effectivemment que FAT 16 ne supporte pas de
si grosse capa.... mais on pourrait formater en ext3 ^_^
Néanmoins il est bon d'évoquer le sujet puisque si la carte est SDHC alors
seul un lecteur compatible (récent !) sera compatible.

PS: ce genre de message a largement plus sa place sur "...stockage" (où une
petite recherche donnera d'ailleurs les même résultats !!) que sur
"optimisation" !! J'ajuste le suivi .

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!


0 new messages