Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

[HS] Sécuriser un Mail

0 vue

Fr@d

non lue,
26 juin 2005, 17:14:3826/06/2005
Bonsoir,

C'est un peu HS, mais je viens de finir (en phase de debuggage) un peti
logicien qui permet d'envoyer des mails codés.

Si vous pouviez me donner vos avis et me signaler si il fonctionne chez
vous, et si il y a des bugs ?

Merci

Intallation dispo ici : http://vbload.free.fr/securimail.zip

sources dispo ici : http://vbload.fre.fr/source.zip

rm

non lue,
26 juin 2005, 18:29:0926/06/2005
Le Sun, 26 Jun 2005 23:14:38 +0200, Fr@d a écrit :

> Bonsoir,

salut,

vivement qu'il soit fini, Fr@d :)

> Si vous pouviez me donner vos avis et me signaler si il fonctionne chez
> vous, et si il y a des bugs ?

très peu. je veux dire, ça fonctionne très peu :)
http://img127.echo.cx/img127/7314/secumachin9ta.jpg
en gros, y'a toujours exactement les mêmes bugs qu'il y a neuf mois:
sauf les trucs rigolos avec les skins parce que tu as retiré les skins ;-)
et toujours ça dans l'aide:
"Clé perdue
En cas de perte de la clé de décodage, je vous invite à m'envoyer la pièce
jointe du Mail pour analyse à l'adresse suivante:
*****@wanadoo.fr"

> Merci

bâh, pas d'quoi...

@+
--
rm

Olivier Miakinen

non lue,
26 juin 2005, 18:28:2026/06/2005
Le 26/06/2005 23:14, Fr@d a écrit :

> C'est un peu HS, mais je viens de finir (en phase de debuggage) un peti
> logicien

;-)

> qui permet d'envoyer des mails codés.
>
> Si vous pouviez me donner vos avis et me signaler si il fonctionne chez
> vous, et si il y a des bugs ?
>

> [liens vers des fichiers .zip]

Tu n'aurais pas un peu de doc sur une page HTML, avant de proposer le
téléchargement ? Par exemple, chiffrer les courriels c'est une chose,
mais tu ne parles pas du déchiffrage : le destinataire doit-il avoir
exactement le même logiciel que l'expéditeur ? Si oui, comment se fait
le partage des clés ? Sinon, est-ce que tu utilises un protocole
standard ? Quels sont les avantages de ton logiciel par rapport à
l'existant ? etc.

Fabien LE LEZ

non lue,
26 juin 2005, 18:53:1826/06/2005
On Mon, 27 Jun 2005 00:29:09 +0200, rm <ra...@tffp.invalid>:

>"Clé perdue
>En cas de perte de la clé de décodage, je vous invite à m'envoyer la pièce
>jointe du Mail pour analyse à l'adresse suivante:

Mouarf...
Je comprends pourquoi il n'a pas posté ça sur fr.comp.securite ;-D

Xandros

non lue,
7 juil. 2005, 15:14:0907/07/2005
> Mouarf...
> Je comprends pourquoi il n'a pas posté ça sur fr.comp.securite ;-D

La dernière version intègre le BlowFish et le Rijndael, ça fait plus
serieux.

--
Message envoyé avec ThunderBird
Sous Linux Xandros Deluxe 3.0