Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Un petit logiciel pour encoder les Mails

1 vue

Fr@d

non lue,
13 mai 2004, 14:09:4713/05/2004
Bonjours,

Je cherchais un logiciel pour encoder mes Mails, mon but n'est pas de faire
un système "inCrackable", je n'ai pas cette prétention, je voulais juste
faire ça pour le Fun.

Après plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé de bien et de simple, alors
je me suis mis à mon clavier et j'ai fais un petit programme.

Si vous voulez le tester, et me dire ce que vous pensez de l'ergonomie, du
Look, de la simplicité, toutes vos remarques seront constructives.

Merci

Liens : http://vbload.free.fr/securimail.zip

--
A Bientôt, Fr@d

rm

non lue,
13 mai 2004, 15:04:3613/05/2004
Le Thu, 13 May 2004 20:09:47 +0200, Fr@d a écrit :

Bonsoir,

> Après plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé de bien et de simple,

j'ai personnellement essayé aCrypt http://www.acrypt.com/
j'ai trouvé ça bien et très simple pour celui qui ne veut pas se lancer
dans du PGP ou S/MIME ;-)
http://www.acrypt.com/aCryptHowTo.htm
petit (exe seul < 400ko) - gratuit - costaud - source dispo...

>Si vous voulez le tester,

j'ai pas pu : injurebox au lancement "composant smartmenuXP.ocx ou une de
ses dépendances pas correctement enregistré: fichier avsent ou incorrect"

vala...

bon courage ;-)

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Fr@d

non lue,
13 mai 2004, 15:10:3113/05/2004
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide, je viens de corriger le problème, je pense que
ça devrait aller mieux.

Merci encore pour ton aide.

--
A Bientôt, Fr@d

rm

non lue,
13 mai 2004, 15:57:5213/05/2004
Le Thu, 13 May 2004 21:10:31 +0200, Fr@d a écrit :

> Bonsoir,
>
> Merci pour ta réponse rapide, je viens de corriger le problème, je pense que
> ça devrait aller mieux.
>
> Merci encore pour ton aide.

bon... rechargeons le gros Mo de l'exe VB6...

j'ai essayé de chiffrer (le mot est peut-être fort) le texte :

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

avec le mot de passe :

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

et le résultat ne se décode /pas trop bien/... mot de passe trop long ?

de plus cela plantouille (win98) de temps à autre ;-)

et quand on encode des séries de caractères identiques (1 ligne de a, 1
ligne de b, ect...), le texte encodé est bourré de répétitions bien
visibles... c'est à priori, un gage de non-non-crackabilité :)

j'ai essayé, il y' a bien 15 minutes, d'encoder la rfc2822 avec un mot de
passe d'une dizaine de caractère et ma pintadeII à 350MHz est encore en
train de picorer en mémoire.

la fonction "Envoyer" fonctionne qu'avec les clients MAPI-compliant
semble-t-il ?

@+
--
rm

rm

non lue,
13 mai 2004, 16:36:5013/05/2004
Le Thu, 13 May 2004 21:10:31 +0200, Fr@d a écrit :

enfin,

-plante systématique quand on encode 5 caractères
-on ne peut encoder plus de 256 caractères (CR/LF inclus)

Fun, vraiment :-)

@+
--
rm

Fred Albrecht

non lue,
13 mai 2004, 19:57:5813/05/2004
Fr@d a dit dans fr.comp.mail :

> [...]
>
> Si vous voulez le tester, et me dire ce que vous pensez de l'ergonomie, du
> Look, de la simplicité, toutes vos remarques seront constructives.

Je teste...

7 fred@discworld /tmp > unzip securimail.zip
Archive: securimail.zip
inflating: securimail.exe
7 fred@discworld /tmp > chmod +x ./securimail.exe
7 fred@discworld /tmp > ./securimail.exe
bash: ./securimail.exe: cannot execute binary file
7 fred@discworld /tmp >

Marche pas. Fin du test. :(

> --
> A Bientôt, Fr@d

Manque une espace au séparateur de signature, c'est "-- ", pas "--".

Voila.

Sinon j'avais vu une fois un bidule pour GPG sous Windows (puisque ça semble
être prévu pour Windows) qui se collait dans la barre d'icônes et qui
semblait permettre l'encodage facile d'à peu près n'importe quoi y compris
les courriers électroniques.

C'était pendant la réinstallation du portable d'un ami sous XP mais je n'ai
jamais réussi à le convaincre de gérer ses clefs cryptographiques donc mes
tentatives de faire de la crypto avec un correspondant sous Windows en sont
restées là...

Bref si quelqu'un connaît le bidule en question, ça peut éventuellement
correspondre à ce que tu cherches (quoi que je comprenne que ce soit plus
rigolo de faire sa propre version si la sécurité n'est pas un critère).

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31

Fr@d

non lue,
13 mai 2004, 21:38:4613/05/2004
Merci encore pour vos tests, en fait j'avais fait un premier algo de
cryptage, mais j'ai voulu le remplacer par TWCrypt.ocx, c'est un algo en
Delphi, et son auteur prétend qu'il est génial.

Je vais donc retravailler mon algo de cryptage, sinon, je voulais surtout
savoir si mon programme "tournait" bien sur d'autre machines que la mienne.

Au niveau de l'interface et de la simplicité d'utilisation, vous en pensez
quoi ?

Merci encore et à bientôt.

--
A Bientôt, Fr@d

Xavier Nodet

non lue,
14 mai 2004, 05:28:3914/05/2004

Xavier Nodet
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary
safety deserve neither liberty nor safety." - Benjamin Franklin, 1759.

rm

non lue,
14 mai 2004, 13:20:2314/05/2004
Le Fri, 14 May 2004 03:38:46 +0200, Fr@d a écrit :

> Merci encore pour vos tests, en fait j'avais fait un premier algo de
> cryptage, mais j'ai voulu le remplacer par TWCrypt.ocx, c'est un algo en
> Delphi, et son auteur prétend qu'il est génial.

et /un peu/ exagéré, non ?

> Je vais donc retravailler mon algo de cryptage, sinon, je voulais surtout
> savoir si mon programme "tournait" bien sur d'autre machines que la mienne.

sous Windows bien sûr... c'est déja incroyable ;-)

> Au niveau de l'interface et de la simplicité d'utilisation, vous en pensez
> quoi ?

rien.
enfin pour te faire plaisir, j'aime pas trop les trucs skinnés et les zones
de textes sont pas géniales (pas de support des raccourcis clavier pour
copier, coller, tout selectionner... pas d'ascenseurs, pas de défilement à
la souris... pas glop, quoi)

> Merci encore et à bientôt.

te presse pas ;-)

@+
--
rm

Le message a été supprimé

Fr@d

non lue,
14 mai 2004, 13:38:4314/05/2004
Bon, je le remet dans ma culotte (comme dit Renaud) et je vais faire autre
chose ...

Merci quand même

Fred Albrecht

non lue,
18 mai 2004, 22:08:5218/05/2004
Fr@d a dit dans fr.comp.mail :

> Bon, je le remet dans ma culotte (comme dit Renaud) et je vais faire autre
> chose ...

Ça dépend, si c'est plus adapté à ton usage que les trucs existants, sers
t'en :)

Fr@d

non lue,
20 mai 2004, 17:25:3720/05/2004
Oui, en fait, je m'en sers un peu

--
A Bientôt, Fr@d

Fr@d

non lue,
23 mai 2004, 02:54:2923/05/2004
Salut rm,

Suite à tes conseils, je viens de faire quelques modifs sur mon programme,
qu'en penses tu ?

Merci encore pour ton aide.

--
A Bientôt, Fr@d

Envoyez vos Mails en toute sécurité grace à SecuriMail
http://vbload.free.fr/securimail.zip

0 nouveau message