meme taille pour deux grilles

Yametazamwa mara moja
Ruka hadi kwenye ujumbe wa kwanza ambao haujasomwa

mou...@igbmc.u-strasbg.fr

hayajasomwa,
10 Jul 2006, 11:31:3210/07/2006
kwa
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec les grids ....

je definis deux labelframe et dans chacune d'entre elles je mets une
grille. J'aimerai que les grilles aient la meme largeur dans les deux
labelframe, c'est a dire que, comme les labelframes, elles se
comportent comme si on avait mis une option -fill x . Mais -fill
n'existe pas pour les grilles. Comment faire ?

(je joins le petit script suivant pour exemple)

Merci de votre aide !!

--- Luc Moulinier
--- Laboratoire de Biologie et Genomique Integratives
--- 1, laurent Fries
--- 67 404 Illkirch cedex FRANCE

labelframe .f1 -text "Frame 1"
pack .f1 -fill x
labelframe .f2 -text "Frame 2"
pack .f2 -fill x

entry .f1.e -bg white -bd 2
button .f1.b1 -text "button 1 f1"
button .f1.b2 -text "The button 2 of f1"
button .f1.b3 -text "b 3 f1"
button .f1.b4 -text "button 4 f1"

grid .f1.e -row 0 -column 0 -columnspan 2
grid .f1.b1 -row 0 -column 2
grid .f1.b2 -row 1 -column 0
grid .f1.b3 -row 1 -column 1
grid .f1.b4 -row 1 -column 2

button .f2.b1 -text "button 1 f2"
button .f2.b2 -text "button 2 f2"
grid .f2.b1 -row 0 -column 0
grid .f2.b2 -row 0 -column 1

Pacalou

hayajasomwa,
10 Jul 2006, 12:09:1110/07/2006
kwa
mou...@igbmc.u-strasbg.fr a écrit :

> [...]
> n'existe pas pour les grilles. Comment faire ?
>
> (je joins le petit script suivant pour exemple)

[snip]

Je pense que quelque chose comme ca pourrait te convenir :
(j'ai rajouté un poids aux colonnes (pour qu'elles s'expansent),
et un -sticky nsew pour que chaque objet occupe toute sa place)

[...]

grid .f1.e -row 0 -column 0 -columnspan 2 -sticky nsew
grid .f1.b1 -row 0 -column 2 -sticky nsew
grid .f1.b2 -row 1 -column 0 -sticky nsew
grid .f1.b3 -row 1 -column 1 -sticky nsew
grid .f1.b4 -row 1 -column 2 -sticky nsew

button .f2.b1 -text "button 1 f2"
button .f2.b2 -text "button 2 f2"

grid .f2.b1 -row 0 -column 0 -sticky nsew
grid .f2.b2 -row 0 -column 1 -sticky nsew

grid columnconfigure .f2 0 -weight 1
grid columnconfigure .f2 1 -weight 1
grid columnconfigure .f1 0 -weight 1
grid columnconfigure .f1 1 -weight 1