[Jeux] Jeux Técleux Octobre 2011

Gerard Sookahet

Bonsoir,

Le jeux técleux de ce mois porte sur le calendrier :

Ecrire une procédure qui prend en entrée le nom d'un mois et l'année,
et qui renvoie le nombre de jours contenus dans ce mois.

Bon téclage.

GS

Kroc

Salut Gérard,

Prims !

proc jourdansmois {m a} {
return [clock format [clock add [clock scan "1 $m $a" -format "%d
%B %Y" -locale fr] 1 month -1 day] -format %d]
}

Sans catch parce que j'aime la version oneliner. ;]

--
David Zolli

Gerard Sookahet

Bonsoir,

Une version très classique. Notez le switch avec plusieurs cas :

proc JourDansMois {m a} {
switch $m {
4 - 6 - 9 - 11 {return 30}
2 {if {$a%4 == 0 && $a%100 == 0 || $a%400 == 0} then {return 29}
else {return 28}}
default {return 31}
}
}

@Kroc : un chef d'oeuvre de compacité ta version. La commande clock
est quasiment un langage de programmation à elle toute seule.

GS

Vincent Verdon

Bonjour G�rard,

Le 27/10/2011 19:17, Gerard Sookahet a �crit :
> Bonsoir,
>
> Une version tr�s classique. Notez le switch avec plusieurs cas :
>
> proc JourDansMois {m a} {
> switch $m {
> 4 - 6 - 9 - 11 {return 30}

Effectivement, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Merci !

Amicalement, Vincent Verdon

Kroc

On 27 oct, 18:17, Gerard Sookahet <ger...@gmail.com> wrote :
> @Kroc : un chef d'oeuvre de compacité ta version. La commande clock
> est quasiment un langage de programmation à elle toute seule.

Salut Gérard,

Effectivement, il y a de quoi faire pas mal de trucs marrants avec
[clock] :)

--
David Zolli

Xavier Garreau

Polom les amis du Tcl,

J'ai un bon mois de retard mais j'ai trouvé un truc rigolo alors je
partage :)

proc jm {m a} {
return [clock format [clock scan "$a-[expr $m+1]-0"] -format "%d"]
}

Molop,
Xavier

Kroc

On 25 nov, 09:15, Xavier Garreau <xgarr...@gmail.com> wrote:

Salut Xav,

> clock scan "$a-[expr $m+1]-0"

C'est excellent ça, tu l'as trouvé comment ?

--
David Zolli