Port série qui colle

Kroc

Bonsoir la liste,

Je dois être fatigué, car je n'arrive pas à transmettre un bête
message en RS232 avec un câble Null Modem.

Côté récepteur (sous linux) j'ai ça :

% set f [open /dev/ttyUSB0 r]
file6
% fconfigure $f -mode 9600,o,7,1 -encoding ascii -translation cr -
blocking 0
% fileevent $f readable {puts "R : [gets $f]"}

Côté émetteur (sous Mac OS X) j'ai ça :
% set f [open /dev/cu.usbserial w]
file14
% fconfigure $f -mode 9600,o,7,1 -encoding ascii -translation cr -
blocking 0
% puts $f toto
% flush $f
% close $f

Et là, curieusement, rien n'apparaît dans mon linux !?!

Pourtant, les données sont bien dans le buffer :
% fconf $f -queue
5 0
% gets $f
toto

Une idée quelqu'un ?

--
David Zolli

Vincent Verdon

Bonsoir David,

Le 08/02/2011 18:55, Kroc a écrit :
> [...]
> message en RS232 avec un câble Null Modem.
>

> Pourtant, les données sont bien dans le buffer :

J'ai le droit de dire une bêtise ?
Et si tu essayais de configurer côté réception en buffering none ? Je
dis cela parce que visiblement tu reçois bien les données mais qu'elles
ne sont pas disposées à "sortir".
--
Amicalement, Vincent Verdon

Kroc

On 8 fév, 21:46, Vincent Verdon <vincent.ver...@laposte.net> wrote:
> Bonsoir David,

Bonjour Vincent,

> J'ai le droit de dire une bêtise ?

Bien sûr, j'en dit souvent moi ;^)

> Et si tu essayais de configurer côté réception en buffering none ?

Ca ne change rien :

% fconfigure $f
-blocking 0 -buffering none -buffersize 4096 -encoding binary \
-eofchar {} -translation lf -mode 9600,n,8,1 -xchar { }
% fconfigure $f -queue
5 0

Et côté émetteur, le buffer est vide. :-/

--
David Zolli

Kroc

Bon, je suis effectivement fatigué. :-/

La commande fileevent requiert une initialisation de la boucle
évènementielle. Il suffisait simplement d'ajouter un vwait ::pouet à
la fin pour que ça marche.

--
David Zolli

Vincent Verdon

Je n'avais pas pensé à te demander si c'était un script tcl seul ou
lancé avec wish !

--
Amicalement, Vincent Verdon