[Annonce] Recherche de rédacteurs et d'idées pour une gazette

david cobac

il s'agit de la suite de la discussion précédemment appelée
"Message pour David Cobac".

D'après ce qui a été dit, la gazette :
- aurait une parution plutôt irrégulière (la périodicté dépendant du
nombre de messages postés sur fclt)
- aurait un contenu encore à définir précisément, mais un peu du modèle
du "Dr. Dobb's Tcl-URL!" anglophone
- serait conçu en prenant appui sur le wiki francophone :
Une page dédié à tous les numéros
Chaque numéro possède sa page de conception
- serait posté, la conception achevée, sur fclt
- serait maintenu volontairement par les personnes intéressés,
n'hésitez pas à vous faire connaître. Pour l'instant :
David Zolli (Kroc)
Maurice Ulis (ulis)
Gérard Sookahet (gersoo)
David Cobac

--
cordialement
david cobac

Les regexps ont quand même quelquechose de très ésotérique ;-)
-+- gérard in fr.comp.lang.tcl -+-

ulis

> - serait maintenu volontairement par les personnes intéressés,
> n'hésitez pas à vous faire connaître. Pour l'instant :
> [...]

heu ???
Chuis commis d'office ?
:-)
c'est bien paske je suis bavard ;-)

comaïce des offaïces

Kroc

ulis a écrit :

> heu ???
> Chuis commis d'office ? :-)

Héé, moi aussi on m'a comme mis d'office ! 8-)

Pis l'a pas parlé du titre David, parce qu'il faut lui trouver un nom
à cette Gazette. Pour l'instant ont été proposés :

Par Maurice Ulis :

· Les grenouilles en folie
· Dis-moi où ça gratte
· Le ticket gratté
· La Gazette du Técleux
· Le JO de Tcl/Tk ?
· ACQ (activité continue de la quinzaine)
· Idéaux et débats
· Les grenouilles dans leur bocal
· Tac-o-tac
· Tic tac
· Fried Frog

Par David Cobac :

· le Tcler Communautaire Libre
· le Tcl Complétement en Lumière
· le Tcler Correctement Lettré
· le journal de fclt

Par Gérard Sookahet :

· BOAT (Bulletin Officiel de l'Actualité Tcl)

Par moi :

· Tcl Condensé et Lisible (Tu Kiffes ?) <- la fin c'est juste pour
rire ;-)

--
David Zolli - Kroc

pacalou

Kroc a écrit :

> Pis l'a pas parlé du titre David, parce qu'il faut lui trouver un nom
> à cette Gazette. Pour l'instant ont été proposés :

> [...]

A mon tour de proposer un titre :o))

- le Franc Ticleur

- Tu Codes Lisible
(bon, celui-la c'est pour rire)

--
Pacalou

Miko

"pacalou" s'est risqué....
> Kroc a écrit :

> A mon tour de proposer un titre :o))
>
> - le Franc Ticleur
>
> - Tu Codes Lisible
> (bon, celui-la c'est pour rire)

Méfies-toi, on va t'enrôler de force ;-)

Miko le vacancier (perpétuel?)

ulis

> A mon tour de proposer un titre :o))
>
> - le Franc Ticleur
>
> - Tu Codes Lisible
> (bon, celui-la c'est pour rire)

TaCaLire

Kroc

Miko a écrit :

> Méfies-toi, on va t'enrôler de force ;-)

D'ailleurs, comment ça se fait que t'es pas dans la liste toi ? T'es
pistonné pour te faire réformer ? ;-)

ulis a écrit :

> TaCaLire

Très bon ! Je vote pour ça !

stefen76

Kroc a écrit :

> D'ailleurs, comment ça se fait que t'es pas dans la liste toi ? T'es
> pistonné pour te faire réformer ? ;-)

Ouai moi aussi je vote pour ça... un débutant

Stéfen
www.duostore.net
www.ville-commune.net

stefen76

Des idées d'articles :

- utilisation des widget (car les doc sont toutes en anglais la plus
part du temps)
- interface avec sqlite (ou d'autre base) :
- gestion d'une base
- affichage des data avec les composants (liste, combobos,
etc...)
- développement pour pocket pc

Je donne ces idées car le débute avec tcl et je développe une appli
pour pocket avec toutes ce type de fonction. Et c'est dur de trouver
des doc ou exemples.

Voila pour ma petite contribution

Stéfen
www.duostore.net