Pour les matheux pas fous

1 view

Kroc

Résoudre l'équation suivante :

2+2 = ?

--
Anonyme

Anonyme à écrit :

> Résoudre l'équation suivante :
>
> 2+2 = ?

% proc Resolveurdequationdelamort {} {
set res [expr {2+2}]
return $res
}
% Resolveurdequationdelamort
4

Et paf ! Bluffé le Maurice. :-D

--
Kroc qui est très fort en math

ulis

> Résoudre l'équation suivante :
>
> 2+2 = ?

Je laisserai David (l'autre) trancher mais pour moi ton équation est
un peu dégénérée :

"Equation : Égalité qui n'est vérifiée que pour certaines valeurs
de la ou les inconnues"

Je dis dégénérée car le nombre d'inconnues est nul.

Et -en général- quand on parle d'équations dégénérées, on a
affaire à de graves perturbations :
"Perturbations singulières pour une équation hyperbolique
dégénérée. Annales de la faculté des sciences de Toulouse Sér. 6,
10 no. 2 (2001), p. 313-345"
L'article, ne devant pas être mis entre toutes les mains, n'est pas
consultable librement.

Mais bon, je laisse David (l'autre) trancher.

ulis le mange-Técleux

Kroc

ulis a écrit :

> [...]
> de la ou les inconnues"
>
> Je dis dégénérée car le nombre d'inconnues est nul.

Taratata ! c'est "?" mon inconnue. Si je remplace par X ça nous fait :

2 + 2 = X

ou encore pire :

4 - X = 0

Tu vois, je suis capable du meilleur comme du pire ... mais c'est dans
le pire que je suis le meilleur. ;-)

--
David Zolli - Kroc

Xavier Garreau

ulis a écrit :

> [...]
> de la ou les inconnues"
>
> Je dis dégénérée car le nombre d'inconnues est nul.

Mais non ...

C'est parce que David utilise un iBook avec un clavier PC chinois
reconditionné avec des autocollants dvorak.

Naturellement, les touches sont illisibles et les faux contacts aidant,
il semble parfois qu'il fasse des fautes de frappe (alors qu'il n'en est
rien dans les faits).

Il voulait naturellement écrire 2+2 = x

++
--
Xavier Garreau
http://www.xgarreau.org/

ulis

> Tu vois, je suis capable du meilleur comme du pire ... mais c'est dans
> le pire que je suis le meilleur. ;-)

Holà ! Je pose ma candidature.

ulis

> Mais non ...
>
> C'est parce que David utilise un iBook avec un clavier PC chinois
> reconditionné avec des autocollants dvorak.

LOL

Miko

"Kroc" nous a proposé:
>Résoudre l'équation suivante :

>2+2 = ?

Euh... pour les fous pas matheux, qu'est ce que tu proposes???

Miko, complètement dépassé (ça prend de ces proportions!!!)

david cobac

"ulis" <mauric...@gmail.com> a écrit :

> [...]
>
>Je dis dégénérée car le nombre d'inconnues est nul.
>[...]

>Mais bon, je laisse David (l'autre) trancher.

Houla tu m'ériges en juge de paix !

L'écriture 2+2=? est franchement très naïve. J'ai composé un petit code
tcl simple pour ma grande de 6 ans pour qu'elle résolve ses premières
équations en utilisant le point d'interrogation comme kroc.
Néanmoins le jour suivant, j'ai mis x à la place.

À vrai dire, en tant que prof, je n'ai *JAMAIS* utlisé le "?". Il me
semble tout simplement mal venu. Mais pour la code de ma grande, ça
m'est venu bêtement comme si elle ne pouvait pas comprendre ce qu'est
une inconnue, ce qui est finalement stupide comme idée.

En clair, l'écriture 2+2=? n'est pas choquante, mais maladroite. Un
élève qui démarre avec une écriture "?" (au niveau de l'inconnue ou au
niveau du symbole d'égalité) aura (je pense, et en fait par expérience
je puis vous l'affirmer) beaucoup de mal pour comprendre ce qu'est une
équation.

PS je suis pas certain d'avoir répondu à la question
PS2 les trucs dégénérés ça me rappelle vaguement quelque chose à la fac
sur les courbes (pas plus :))
PS3 elle est déjà sortie ?

--
cordialement
david cobac

pouvoir faire des opérations sans expr ! (ça changerait la vie non ?)
-+- david c in fr.comp.lang.tcl -+-

david cobac

"Kroc" <kr...@kroc.tk> a écrit :

>Résoudre l'équation suivante :

> [...]

mouais, en même temps en base 3 c'est pas terrible.

--
cordialement
david cobac

<david c> j'aimerais faire un petit programme pour gérer ma cave à
vins...bref un truc indispensable ;)[...]
<gerard> [...]il y a une autre solution définitive: c'est de tout boire
ce week-end ;-)
<david c> Je n'y avais pas pensé ! Le WE est certes long, 8 mai
oblige, mais ce serait tout de même criminel de ne pas laisser
vieillir certaines bouteilles :)
-+- fr.comp.lang.tcl -+-

Kroc

david cobac a écrit :

> [...]

> équations en utilisant le point d'interrogation comme kroc.
> Néanmoins le jour suivant, j'ai mis x à la place.

Oui mais moi je n'ai que 5 ans d'âge mathématique ...

> [...]
> niveau du symbole d'égalité) aura (je pense, et en fait par expérience
> je puis vous l'affirmer) beaucoup de mal pour comprendre ce qu'est une

... je suis maladroit et malcomprenant aussi ...

> PS je suis pas certain d'avoir répondu à la question
> PS2 les trucs dégénérés ça me rappelle vaguement quelque chose à la fac
> sur les courbes (pas plus :))

... et dégénéré, tant qu'à faire. ;-)

> PS3 elle est déjà sortie ?

Naaaan, pas avant Noël, tu penses bien.