Esthétique zone de texte

yannic...@wanadoo.fr

Bonjour à tous,

nouveau sur ce groupe et relativement expérimenté en TCL (quelques
dizaine de milliers de lignes de code), je viens tester quelque peu vos
compétences.
Je n'ai jamais réussi à placer une image de fond sur une zone de
texte. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance,

Yannick.

ulis

> Je n'ai jamais réussi à placer une image de fond sur une zone de
> texte. Quelqu'un aurait-il une solution ?

set data { {#888 #ff0} {#ff0 #888}}
set img [image create photo -width 100 -height 20]
$img put $data -to 0 0 100 20
label .b -image $img -text Hay! -compound center
grid .b

Je suppose qu'il te manque l'option magique : -compound.
Sans elle, l'image est affichée sans le texte.

Plus d'info : http://wfr.tcl.tk/button

Hop! que ça helpe

ulis le magicien

ulis

Heu...
Si tu veux faire ça dans un widget text, je ne crois pas que ce soit
possible.

ulis le rapide qui lit plus vite que son ombre ce qui n'est pas écrit
mais c'est pas grave il a lu quand même

Yannick

ulis a écrit :

Rhâ zut :'-{

Tant pis, ça sera uni et moins joli, mais tant pis.

Merci Ulis,

@+ pour une nouvelle colle ;-)

Yannick.

Eric Hassold

Si toutes la puissance d'edition du widget text n'est pas requise, et
qu'il s'agit en fait d'afficher du texte mis en forme, par dessus une
image de fond (par ex. une boite "A propos...", l'affichage d'une aide
ou d'une page HTML, etc...), alors un canvas fournit tout ce qu'il faut
pour cela, sans difficulte.

Mais si contraint d'utiliser un "vrai" widget text, alors pas de
solution standard. Aller modifier le code dans tkTextDisp.c pour cela
est relativement aise, mais ca, c'est une autre histoire :)

Eric

yannic...@wanadoo.fr a écrit :

-----
Eric Hassold
Evolane - http://www.evolane.com/

Kroc

Yannick a écrit :

> Rhâ zut :'-{
>
> Tant pis, ça sera uni et moins joli, mais tant pis.

Bon, c'est partiellement possible sous Windows et Mac OS X grâce à
une astuce :

package require Tk
image create fond -file fond.gif
toplevel .t
pack [text .t.t]
pack [label .l -image fond]
wm attr .t -alpha 0.6
wm geometry . [wm geometry .t]
raise .t

Ce qui donne ça : http://www.kroc.tk/pics/cap.jpg

Ensuite il n'y a plus qu'à faire un bind poilu (basé sur <Circulate>)
pour que . bouge en même temps que .t et reste toujours juste
derrière.

Bref, c'est pas facile à utiliser, mais j'aime pas quand je lis que
c'est pas possible en tcl ; en tcl TOUT est possible, juste des fois
c'est crad ;-)

--
David Zolli - Kroc

Yannick

Merci Krok,

c'est effectivement pas très propre, mais cela répond au besoin :o)

Yannick.