Message pour David Cobac

ulis

David, ton Rich Tailor me manque !

Hm... après un petit tour chez l'Harrap's :
Ton Fortune Teller me manque.

Pourquoi nous aussi on n'aurait pas notre QOW (ou CDS en français) ?
Ou, soyons modestes, notre QOM (CDM en français) ?
Et, soyons inventifs si nous n'avons pas d'idées : les BFA (les bonnes
feuilles de l'année) ?

Bref, ce forum est une mine; creusons !

Hein David, kess t'en pense ?

ulis qui ferait bien bosser les autres

david cobac

ulis a écrit :
> [...] ton Rich Tailor me manque !

elle bien bonne celle-la ;)

> [...]

> Ou, soyons modestes, notre QOM (CDM en français) ?
> Et, soyons inventifs si nous n'avons pas d'idées : les BFA (les bonnes

T'as raison, en parcourant les articles du forum pour les "fortune", j'y
ai vu tout un tas de réponses intéressantes sur des sujets toujours
d'actualité. Le caractère temporaire du forum est à la fois un atoût
majeur pour qui veut s'y intégrer rapidement mais les posts ne sont pas
vraiment pérennisés.

> Hein David, kess t'en pense ?

> [...]

Je pense comme toi (mais quand même en moins efficace d'habitude,
tclement parlant), faudrait que cela débouche sur quelquechose... des
pistes :
- une FAQ
- une CDM avec une review de fclt (ça rappelle un projet d'il y a
quelques années, non ;)
- lier le wiki et le forum plus intimement d'une manière ou d'une
autre (j'y connais pas grand chose)
- ...

Allez, puisqu'on en parle je mets une ch'tite fortune :)

--
cordialement
david cobac

Désolé, j'ai le sentiment d'avoir écrit pour ne rien dire...
-+- Daniel in fr.comp.lang.tcl -+-

gersoo

david cobac wrote:

> [...]
> (j'y connais pas grand chose)
> - ...
>
> Allez, puisqu'on en parle je mets une ch'tite fortune :)

Bonsoir,

Je suis partant pour poster l'équivalent du "Dr. Dobb's Tcl-URL",
disons toutes les deux semaines car il y un peu moins de traffic
que sur c.l.t.

Par contre il faudra lui trouver un nom plus local car "Dr Dobb's"
est le nom d'un magazine informatique outre atlantique.

Les fortunes de David me manquent aussi. Certaines phrases sorties
de leur contexte sont hilarantes :-)

GS - il fait trop chaud pour travailler

ulis

> Par contre il faudra lui trouver un nom plus local car "Dr Dobb's"
> est le nom d'un magazine informatique outre atlantique.

Les grenouilles en folie ?

Dis-moi où ça gratte ?

Le ticket gratté ?

ulis

> Par contre il faudra lui trouver un nom plus local car "Dr Dobb's"
> est le nom d'un magazine informatique outre atlantique.

Le JO de Tcl/Tk ?

ACQ (activité continue de la quinzaine) ?

Idéaux et débats ?

Les grenouilles dans leur bocal ?

Tac-o-tac ?

Tic tac ?

Fried Frogs ?

david cobac

"ulis" <mauric...@gmail.com> a écrit :

:))
plus classiquement :
le Tcler Communautaire Libre
le Tcl Complétement en Lumière
le Tcler Correctement Lettré
le journal de fclt

souvenons-nous de feue la gazette...

--
cordialement
david cobac

Hmm... Un détail : "" et non ''.
-+- ulis in fr.comp.lang.tcl -+-

ulis

ulis

ulis

> souvenons-nous de feue la gazette...

La Gazette du Técleux ?

Kroc

> Je suis partant pour poster l'équivalent du "Dr. Dobb's Tcl-URL",
> disons toutes les deux semaines car il y un peu moins de traffic
> que sur c.l.t.

Voilà une idée qu'elle est bonne !

Ceci dit, le fait de poster tous les 15 jours me parait un poil
optimiste vu le volume mensuel des contributions francophones. En
outre, il me semble important de faire une copie sur le wiki (ou
ailleurs) pour archivage et pour les gens qui ne sont pas habitués aux
fora. On pourrait également envisager une liste de diffusion par
abonnement.

Quand au choix du nom, j'ai pas d'idée là tout de suite mais selon
moi il faut garder à l'esprit le côté francophone (grenouille c'est
uniquement français, par exemple).

--
David Zolli - Kroc

david cobac

"Kroc" <kr...@kroc.tk> a écrit :
> [...]

>ailleurs) pour archivage et pour les gens qui ne sont pas habitués aux
>fora. On pourrait également envisager une liste de diffusion par

Oui, c'est vrai que tout cela sonne bien. Mais je crois qu'il faudrait
élaborer une première ébauche de contenu pour voir où on va. On pourra
décider ensuite de la périodicité.

Au fait, pour ceux que "fora" interpelle :
http://www.langue-fr.net/index/F/forum.htm

>Quand au choix du nom, j'ai pas d'idée là tout de suite mais selon
>moi il faut garder à l'esprit le côté francophone (grenouille c'est

>uniquement français, par exemple).[...]

Là encore, je pense vraiment que la dénomination viendra "naturellement"
quand le premier numéro sera prêt.

D'ailleurs, comment travailler collaborativement à ce premier numéro ?
Kroc, serait-il possible que tu crées une liste de diffusion pour les
rédacteurs volontaires, un espace ftp d'échange sur
larochelle-innovation.com ou kroc.tk de telle manière à ne pas polluer
le forum.
Peut-être serait-il bon aussi de faire une annonce "officielle" de
recherche de rédacteurs volontaires : un post ici-même devrait suffire,
qu'en pensez-vous ?

--
cordialement
david cobac

<erwan> [...]j'ai du coup des fenetres qui apparaissent avec une
geographie aleatoire.
<ulis> Géographie, c'était pas loin. Il s'agit de la commande wm
geometry =widthxheight±x±y qui permet de positionner les toplevels
-+- fr.comp.lang.tcl -+-

Kroc

david cobac a écrit :

> [...]
> rédacteurs volontaires, un espace ftp d'échange sur
> larochelle-innovation.com ou kroc.tk de telle manière à ne pas polluer

Oui, c'est possible. Mais c'est pour faire quoi l'espace FTP ?

> Peut-être serait-il bon aussi de faire une annonce "officielle" de
> recherche de rédacteurs volontaires : un post ici-même devrait suffire,
> qu'en pensez-vous ?

Ca serait effectivement pas mal que tout ça se poursuive dans un fil
soit un peu plus évocateur que celui-là ;-)

david cobac

"Kroc" <kr...@kroc.tk> a écrit :

>Oui, c'est possible. Mais c'est pour faire quoi l'espace FTP ?

Je pensais qu'un tel espace permettrait de disposer d'un moyen de
partager efficacement entre rédacteurs, et de faciliter la relecture
avant publication. Maintenant, tout dépend du contenu de cette
gazette, par exemple, la rubrique d'Arjen dans le Dr Dobb's couvre le
wiki francophone. Certes il n'écrit pas en français mais la gazette
doit-elle s'appuyer sur ce modèle ou apporter d'autres choses ?...

--
cordialement
david cobac

Scrongneugneu ! Le mode asynchrone ne marcherait pas ?

Kroc

david cobac a écrit :

> [...]
> wiki francophone. Certes il n'écrit pas en français mais la gazette
> doit-elle s'appuyer sur ce modèle ou apporter d'autres choses ?...

Moi je voyais plutôt une page http://wfr.tcl.tk/Gazette qui regroupe
tous les numéros, et une page par numéro que les rédacteurs
complètent quand ils ont le temps. Quand c'est fini, on copie le
contenu dans un POST sur f.c.l.t.

gersoo

Bonsoir,

Cela me semble une bonne idée d'utiliser le Wiki pour rédiger
la Gazette et ensuite la poster sur f.c.l.t quand le contenu
est bouclé et aussi la dupliquer sur une page par numéro sur
le Wiki.

Personnellement, j'étais parti sur l'équivalent du Dr Dobb's.
A l'image de ce dernier, je pense qu'il faut rester léger en
terme de rédactionnel. Mettre en place un grosse infra-structure
collaborative au départ, c'est risquer de ne pas voir la suite.
Si jamais le contenu prend du volume et nécessite de nouvelles
rubriques, on pourra envisager quelquechose de plus ambitieux.

Pour la période de publication, c'est vrai j'ai fait preuve
d'un trop grand optimiste. Que voulez-vous, avec cette chaleur,
j'ai les neurones qui s'agitent ;-)

Comme chacun y va de son petit nom, je propose:

- BOAT (Bulletin Officiel de l'Actualité Tcl)

GS