gérer l'écran de veille

brs...@gmail.com

Je cherche une solution permettant à un programme (TCL) de gérer
l'écran de veille sous XP. Je m'explique, un programme doit présenter
une fenetre toutes les 30 minutes, et rien entre temps. On souhaite
garder l'économiseur d'écran (économie d'énergie), mais on voudrait
aussi que ce programme puisse désactiver l'économiseur (réactiver
l'écran). Il y a bien la librairie TWAPI avec la fonction
set_system_parameters_info et le paramètre SPI_SETSCREENSAVEACTIVE,
mais j'ai des erreurs liées aux paramètres ... quelqu'un aurait-il la
syntaxe correcte pour cette fonction ? ou une autre solution ??

Merci !

Miko

Il vient d'y avoir un fil sur ce problème sur c.l.t (en anglais...)
le posteur original a mis
"Thwart mandatory screensaver"
comme sujet.
Trois solutions sont proposées:
soit utiliser twapi pour simuler un déplacement de souris,
ou "event generate"
ou "tk inactive reset" (appelée avant que l'écran de veille se réactive)

Miko

brs...@gmail.com

Merci !

pour info j'ai tout testé sous XP :
tk inactive reset : empèche l'écran de veille de s'activer
event_generate : pas d'effet (?)
twapi::move_mouse : sans effet (?) : la souris se déplace bien à
l'écran mais n'empèche pas la mise en veille
twapi::send_keys : permet même de quitter l'ecran de veille si il
s'est activé ! ... en utilisant la touche {PAUSE}, ça n'interfère pas
si on est entrain de taper du texte