XML et Tcl, vous faites quoi et comment vous ?

Kroc

Salut les Tcl'eurs,

J'ai récemment eu à faire avec du XML en Tcl dans le but de partager
des informations avec un programme en Java. Quelle ne fut pas ma
surprise de découvrir la complexité des éléments "standards" tels
que TDom, TclDom et autres TclSOAP pour une tâche aussi simple !

Au final j'ai écrit un truc en me basant sur le travail de l'excellent
Richard Suchenwirt : http://wfr.tcl.tk/1151

Mais me voilà curieux sur le sujet maintenant, vous utilisez XML vous
? Et vous faites quoi avec ?

--
David Zolli - Kroc

Miko

Hello Kroc,
Il m'arrive d'utiliser XML au boulot, c'est le format d'échange pour
injecter des images dans notre système de gestion électronique des
documents.
J'utilise également XSLT pour transformer des documents XML, en HTML la
plupart du temps, et j'ai également travaillé sur un projet ou les données
XML transformées via XSLT en XSL-FO produisent au final des courriers en
PDF. Dans ce dernier cas de figure, l'étape XSL-FO -> PDF est réalisée avec
FOP, du projet Apache.

Je n'utilise Tcl que pour la première option...

Miko

Jean-Fabrice RABAUTE

Miko a écrit :

tdom

http://www.tdom.org/

--
Regards / Cordialement

====================
Jean-Fabrice Rabaute
CORE SERVICES :: Software/Web development & Consulting services

http://www.debugbar.com : The most advanced WEB development tool for
Internet Explorer
http://www.core-services.fr - {Enjoy the future today}
http://www.prix-piscine.com : Le meilleur site sur le monde de la piscine

Miko

J'oubliais... j'ai aussi écrit une appli Tclhttpd/TclSOAP pour le serveur
(web services, donc) et Delphi pour le client.
Les échanges se font en XML sur http, mais c'est complètement transparent,
le service est écrit en Tcl, va lire dans une base de données et TclSOAP se
charge du sale boulot pour envoyer les données au client...

Miko

Kroc

Jean-Fabrice RABAUTE a écrit :

> tdom
>
> http://www.tdom.org/

Oui.

Ca a le mérite d'être court comme réponse.

Les outils je les connais, ou je peux les trouver avec Google ou sur
les Wikis, c'est ce qu'on fait avec du XML en Tcl qui m'intéresse en
fait.