ps en Tcl ?

vincent...@laposte.net

Bonjour à tous,

j'écris un programme qui a besoin à un moment donné de chercher si un
processus donné est actif. Sous Unix, il suffit d'utiliser ps depuis la
commande exec. Mais sous Windoze ? En fait je contourne le pb grâce un
petit freeware ps.exe, mais s'il y avait mieux...

Deuxième pb. Quand j'effectue ma commande "exec ps.exe", je souhaite
récupérer son résultat dans une variable. Je tente "set a [exec ps.exe]"
qui ne me donne rien car exec ne renvoie pas la sortie standard de la
commande exécutée, bien entendu. Comment faire alors ? Passer par
l'écriture de la sortie dans un fichier puis lecture de celui-ci ? C'est
lourd...

amicalement, Vincent Verdon

Miko

Bonsoir Vincent,
le wiki est ton ami:
http://wiki.tcl.tk/1039
voir "execpipe" dont le code devrait t'aider si comme je le pense ps.exe
envoie sa sortie sur stdout...

Miko

vincent...@laposte.net

Bonjour Miko,

Le Wiki ! Décidément je n'ai pas ce réflexe !!!

Dans le document 1039, dans lequel mon anglais ne me permet pas de tout
comprendre... j'ai trouvé effectivement qu'il suffit "d'enrober" ma
commande dans un catch pour récupérer stdout :

catch {exec ps.exe} sortie. et le résultat se trouve dans $sortie.
Merveilleux ! Et cela marche sous Linux également.

Merci encore !

Miko a écrit :

> Bonsoir Vincent,
> le wiki est ton ami:

Et Miko aussi...

Kroc

D'expérience, tous les appels à "exec" devraient être faits dans un
catch ; pour la simple et bonne raison que la plupart des exécutables
sont programmés avec deux pieds gauche un lendemain de cuite et ne
renvoient pas proprement sur stdout.
Résultat : exec reçoit la réponse comme une erreur alors que tout
s'est correctement passé à l'exécution. :-/

--
David Zolli - Kroc
http://www.kroc.tk

david cobac

vincent...@laposte.net a écrit :

> Bonjour Miko,
>
> Le Wiki ! Décidément je n'ai pas ce réflexe !!!
> [...]

je signale juste aussi bgexec du package blt.
http://wiki.tcl.tk/bgexec

--
cordialement
david cobac

PS : Pas la peine de m'envoyer vers un site d'explication en anglais, je
suis nul dans cette langue. (comme dans toutes les autres d'ailleurs
sauf le français et encore)
-+- milaforest in fr.comp.lang.tcl -+-