La piste du 'fork' est pourtant la bonne. Le processus père crée un
fils, répond à la requête et se termine. Le processus fils se détache
du père et continue en effectuant la tâche longue.
Sinon, on peut imaginer un serveur de tâches à qui on poste un message
pour le prévenir d'un nouveau job à exécuter. C'est un plus lourd à
mettre en place mais ça permet de faire des choses plus fines (suivi
d'activité, gestion de priorité, etc.).
--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>
OK merci je vais donc creuser à fond dans ce sens.
K
> La piste du 'fork' est pourtant la bonne. Le processus père crée un
> fils, répond à la requête et se termine. Le processus fils se détache
> du père et continue en effectuant la tâche longue.
>
Question très stupide de quelqu'un qui n'a jamais regardé ça de près ni même
de loin : j'ai l'impression que la façon dont ce genre de truc marche
dépend du système sur lequel on se trouve, ai-je tort ? En particulier, si
le système est une tentative d'OS trop répandue, développée du côté de
Redmond, ça se passera bien ou pas toujours ?
Manuel.
Sur un certain système dont tu parles le 'fork' n'est qu'est émulé via
des threads et sur d'autres OS (peu répandus), il n'est carrément pas
implémenté. Il faut donc retrouver l'équivalent du vrai 'fork' pour
ces systèmes dans les modules spécifiques à ces OS.