Ajout d'un nouvel item dans le menu système

Jean-Claude Mariotte

Les lignes de code suivantes permettent de créer un nouvel item ("Numéro de
version" par exemple) dans le menu système.

' ---
Public Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" ( _
ByVal hWnd As Long, _
ByVal bRevert As Long _
) As Long

Public Const MF_SEPARATOR = &H800&

' ---
Dim hMenu As Long
hMenu = GetSystemMenu(Me.hWnd, False)
AppendMenu hMenu, MF_SEPARATOR, 0&, 0&
AppendMenu hMenu, 0&, 0&, "Numéro de version"
' ---

Mais ensuite, je ne sais pas comment utiliser ce nouvel item ainsi créé.
Par exemple, je voudrais qu'en cliquant sur cet item "Numéro de version" on
affiche un MsgBox.
MsgBox "Version " & App.Majeur & "." & App.Minor & "." & App.Revision, 64

Pouvez-vous m'expliquer comment obtenir cela ?

Merci d'avance.
____________________
Jean-Claude Mariotte
jcmar...@kiriasse.fr

LE BIGOT Hervé

Il faut utiliser le sous classement et intercepter le message WM_SYSCOMMAND

exemple :
http://www.mvps.org/vbnet/code/subclass/systemabout.htm

A+

Hervé