Mon site "passe-t-il" sous IE7 et IE8 ?

Jean-Francois Ortolo

Bonjour

Mon site, originellement d'url www.ortolojf-courses.com depuis
Février 2002, a migré en Septembre 2008 sous l'url :
http://www.pronostics-courses.fr

La page d'accueil est la seule page à ne pas être compatible XHTML
1.0 Strict, à cause de liens vers des sites externes, dont la syntaxe
imposée n'est pas compatible.

Je sais que mon site est bien visualisable sous Firefox, Epiphany,
IE6 et probablement tous les navigateurs à partir de IE5 ( pour IE ), ou
tous les navigateurs acceptant les feuilles de style.

J'aurais besoin de savoir, si mon site (
http://www.pronostics-courses.fr ) a un bon visuel avec les navigateurs
récents, tels que IE7 et IE8, ou tous les navigateurs les plus récents.

Mon site, donne des statistiques et pronostics déduits des
statistiques, sur les Courses de Chevaux du PMU.

Il comporte aussi des Historiques Graphiques sur les Courses passées,
sous forme de graphiques avec les dates en x, et les rangs obtenus par
les Chevaux en y.

La page d'accueil, mène aux Courses du lendemain ou de l'après-midi,
du soir ou de la veille, ou aux Courses passées ( avec les résultats )
sur les 5 derniers jours. Il y a aussi un lien vers les paris gagnés sur
les deux derniers jours, ainsi que des statistiques sur le niveau de
performance de mes pronostics, depuis début 2004, dont la période
d'analyse peut être sélectionnée avec une résolution de un Trimestre.

Il y a également un lien vers un concert de piano que j'ai donné
devant un auditoire restreint en mars 2006, et une page où figurent des
morceux de piano que j'ai joués. Ce serait gentil de me dire ce que vous
en pensez, sous l'angle musical.

Merci beaucoup pour votre aide.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Guy Gruais

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Jean-Francois Ortolo
vient d'écrire :

> J'aurais besoin de savoir, si mon site (
> http://www.pronostics-courses.fr ) a un bon visuel avec les
> navigateurs récents, tels que IE7 et IE8,

Sous IE7 - 7 -0 voir :

http://cjoint.com/?ljlBTQ01aY

--
Cordialement.

guy.s...@free.invalid
http://paysderetz.free.fr/
http://fonderie.indret.free.fr/

Jean-Francois Ortolo

Le 09/11/2009 11:29, Guy Gruais a écrit :
> Bonjour,
>
> Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Jean-Francois Ortolo
> vient d'écrire :
>
> Sous IE7 - 7 -0 voir :
>
> http://cjoint.com/?ljlBTQ01aY

Bonjour Monsieur

Merci beaucoup, pour IE7 c'est bon.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

alainL

Jean-Francois Ortolo a écrit :
IE8 : ça semble OK. Pages visitées bien centrées en largeur

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://autourdalos.fr
Carnet de voyages: http://autourdalos.fr/Randobal

Alex

Jean-Francois Ortolo <ortolo_jean_f...@free.fr.invalid>
wrote:

> J'aurais besoin de savoir, si mon site (
> http://www.pronostics-courses.fr ) a un bon visuel avec les navigateurs
> récents, tels que IE7 et IE8, ou tous les navigateurs les plus récents.

Hello,
voici ce que ça donne sur Safari et un mac sous léopard :
http://cjoint.com/?ljmJ5z6eHz

--
Alex

Jean-Francois Ortolo

Le 09/11/2009 11:55, alainL a écrit :

> IE8 : ça semble OK. Pages visitées bien centrées en largeur

Bonsoir Monsieur

Bon, ok pour IE8.

Maintenant, reste plus que IE9... ;)

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Jean-Francois Ortolo

Le 09/11/2009 12:42, Alex a écrit :

> Hello,
> voici ce que ça donne sur Safari et un mac sous léopard :
> http://cjoint.com/?ljmJ5z6eHz

Bonjour Monsieur

Super, ça passe sur tous les browsers présents et à venir. ;)

Michael DENIS

> [...]

> http://www.pronostics-courses.fr ) a un bon visuel avec les navigateurs
> récents, tels que IE7 et IE8, ou tous les navigateurs les plus récents.

Vous avez eu la réponse, mais je vous soumets tout de même ce lien que
je trouve très pratique :

http://browsershots.org/

--
Michaël DENIS

Jean-Francois Ortolo

Le 09/11/2009 17:27, Michael DENIS a écrit :

> Vous avez eu la réponse, mais je vous soumets tout de même ce lien que
> je trouve très pratique :
>
> http://browsershots.org/

Bonjour Monsieur

Testé sous IE 5.5, 7, 8.

Très bon visuel sous IE 5.5 et IE 7 ( je sais que le visuel est bon
aussi sous IE 6 ).

Cependant, sous IE 8, il y a un message d'erreur, comme quoi le site
est un "site of gambling".

Petit bug dans www.browsershots.org ?

Je crois que çà marche avec un réseau décentralisé d'ordinateurs
clients, qui prennent en charge les chargements avec leurs navigateurs.
L'ordinateur chargé de tester avec IE 8, a du avoir un navigateur trop
bien protégé... ;(

Michael DENIS

Jean-Francois Ortolo a écrit :

> Cependant, sous IE 8, il y a un message d'erreur, comme quoi le site
> est un "site of gambling".

Avec l'IE8 "virtuel" qu'il me reste, j'ai un rendu semblable à FF 3.5
Linux, à quelques micro détails près comme le rendu des bordures.

--
Michaël DENIS

Jean-Francois Ortolo

Le 10/11/2009 07:20, Michael DENIS a écrit :

> Avec l'IE8 "virtuel" qu'il me reste, j'ai un rendu semblable à FF 3.5
> Linux, à quelques micro détails près comme le rendu des bordures.

Merci beaucoup Monsieur

Maintenant, je sais que mon site est pratiquement compatible avec
tous les navigateurs modernes. ;)

Je vais voir tout de suite si la page d'accueil est en mode "Quirk",
ou en mode normal. ( sous FF 3.5 sous Linux Fedora 11 64 bits ).

Merci encore.

Amicalement.

Jean-François Ortolo