domaine eu

yo...@invalid.fr

bonjour,

je dois prendre un domaine, mais j'hésite a prendre un domaine en eu, je me
demande si ce n'est pas un peu du marketing.

Olivier Miakinen

Le 30/10/2009 20:41, yo...@invalid.fr a écrit :

> je dois prendre un domaine,

Un qui t'appartienne vraiment, ou bien tu veux en usurper un autre après
invalid.fr ?

> mais j'hésite a prendre un domaine en eu, je me
> demande si ce n'est pas un peu du marketing.

Pour une page perso, quelle importance ? Note que ta question n'était
malgré tout pas en charte ici, puisque apparemment la page perso en
question n'existe pas encore... mais vu que ce groupe vit ses derniers
jours ce n'est plus très important non plus.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

yo...@invalid.fr

Olivier Miakinen wrote:

> Bonjour,

> Un qui t'appartienne vraiment, ou bien tu veux en usurper un autre après
> invalid.fr ?

ce n'est pas une usurpation,mais juste pour évité le spam.

> [...]
> question n'existe pas encore... mais vu que ce groupe vit ses derniers
> jours ce n'est plus très important non plus.

pas pour de la page perso pour de l'email par web etc, dans que group puis-
je posé la question

Patrick Mevzek

Le Fri, 30 Oct 2009 20:41:55 +0100, yoyo a écrit:
> je dois prendre un domaine, mais j'hésite a prendre un domaine en eu, je
> me demande si ce n'est pas un peu du marketing.

Comme n'importe quel autre TLD.

Mais votre question/questionnement est loin d'être très précis...

En tout cas pour une page personnelle, le nom de domaine (et donc par
extension :-) le TLD) importe peu selon moi.

<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/prices>
<http://icann-registrars-life.dotandco.net/>

yo...@invalid.fr

Patrick Mevzek wrote:

> Comme n'importe quel autre TLD.
>
> Mais votre question/questionnement est loin d'être très précis...
>
> En tout cas pour une page personnelle, le nom de domaine (et donc par
> extension :-) le TLD) importe peu selon moi.

en faite je voulais savoir si c'était un tld courant, afin de savoir si je
vais partir sur un eu, ou un fr ou pourquoi pas les 2

Patrick Mevzek

Le Fri, 30 Oct 2009 22:29:23 +0100, yoyo a écrit:

> en faite je voulais savoir si c'était un tld courant,

Courant par rapport à quoi ? Ce n'est toujours pas précis...
Vous parlez de volume ? De visibilité dans la presse ?
Et que ce soit "courant" ou pas, qu'est-ce que cela change pour votre
page perso ??

> afin de savoir si
> je vais partir sur un eu, ou un fr ou pourquoi pas les 2

Bah voilà vous avez déjà la réponse à votre question, prenez les 2 comme
ca vous pourrez changer d'avis plus tard, ca évite les cas de
conscience :-)

yo...@invalid.fr

Patrick Mevzek wrote:

> [...]
>
> Bah voilà vous avez déjà la réponse à votre question, prenez les 2 comme
> ca vous pourrez changer d'avis plus tard, ca évite les cas de

je me demandais si le tld eu était aussi souscrit qu'un Fr, personnellement
c'est un tld pour avoir mon aun mail a mon nom afin de remplacer mon dyndns.

Patrick Mevzek

Le Fri, 30 Oct 2009 22:55:19 +0100, yoyo a écrit:
> je me demandais si le tld eu était aussi souscrit qu'un Fr,

Bah si ce sont juste des statistiques de volume qui vous intéressent vous
trouverez aisément sur le net le nombre de .FR existant et de .EU, et
même au cours du temps.
Je ne comprends cependant toujours pas en quoi cela change quelque chose
dans un choix pour une page perso...

> personnellement c'est un tld pour avoir mon aun mail a mon nom afin de
> remplacer mon dyndns.

Tous les TLDs fonctionneront de la même façon...

Olivier Miakinen

Le 30/10/2009 21:21, yo...@invalid.fr a écrit :

> ce n'est pas une usurpation,mais juste pour évité le spam.

C'est donc une usurpation pour éviter le spam, mais cela reste une
usurpation puisque tu n'as pas le droit d'utiliser cette adresse. Note
que tu n'es pas très loin de la manière correcte de choisir une adresse
donnera <yo...@fr.invalid>. D'avance, merci.

Je n'ai rien à ajouter aux réponses de Patrick.

--
Olivier Miakinen

yoyo@antispam

Olivier Miakinen wrote:

ok, voilà ce qui est fait, je n'ai jamais pensé qu'invalid.fr pouvait être
un domaine utilisé par quelqu'un.

merci du tuyau

Olivier Miakinen

Le 31/10/2009 12:09, yoyo@antispam a écrit :

> ok, voilà ce qui est fait,

Raté ©

Si tu n'aimes pas fr.invalid tu peux prendre antispam.invalid. La seule
chose essentielle pour une fausse adresse dans un champ from, c'est
qu'elle soit syntaxiquement correcte et qu'elle se termine par les 8
caractères « .invalid ».

> je n'ai jamais pensé qu'invalid.fr pouvait être
> un domaine utilisé par quelqu'un.

Eh oui, de même que pour les adresses avec antispam ou REMOVETHIS, et
pourtant il y en a qui existent et sont réellement utilisées.

> merci du tuyau

Avec plaisir.

--
Olivier Miakinen

Rappel : ce groupe sera bientôt supprimé. Les questions relevant de la
conception de pages web sont le plus souvent en charte sur fciw.auteurs.

point fr sinon rien

>je dois prendre un domaine, mais j'hésite a prendre un domaine en eu, je me
>demande si ce n'est pas un peu du marketing.

Pour ne prendre que cet exemple, je filtre
le trafic de mon gamin pour qu'il n'ait accès
qu'aux .fr .

Bref, cela dépend qui tu désires toucher mais
franchement, vu ce que l'on trouve en .exotique...

Si tu ne comptes que t'adresser à des personnes
en France, le .fr est ahma préférable.

Cdlt.