Surprise !

GR

En validant une page hier soir avec le validateur du w3c, j'ai vu
apparaitre soudainement tout un tas d'erreurs qui n�existaient pas avant
ni en html 5 ni en 4.01 strict !

Les r�gles ont donc �t� chang�es. M�fiez-vous !

Surtout si vous utilisez le moteur de recherche interne de Google...

--
Site : http://www.grenault.net
Cours photo : http://www.grenault.net/tech.htm

Olivier Miakinen

Le 21/04/2013 09:50, GR a écrit :

> [...]
> ni en html 5 ni en 4.01 strict !
>
> Les règles ont donc été changées. Méfiez-vous !

Tu en as trop dit ou pas assez... quelle page, quelles erreurs ?

Parce que, à ma connaissance, ni les règles de validité des pages
HTML 5 n'ont changé, ni surtout celles des pages HTML 4.01 !

Donc il est possible, quoique à mon avis peu probable, que certaines
erreurs soient détectées maintenant alors qu'elles ne l'étaient pas
avant, et il serait intéressant de savoir lesquelles. Il est beaucoup
plus probable que ce soient des avertissements nouveaux, et là encore
il serait iuntéressant de savoir lesquels.

> Surtout si vous utilisez le moteur de recherche interne de Google...

Pareil : merci de préciser.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

GR

De mémoire il s'agit essentiellement du code du moteur de recherche de
Google pour les pages internes. Pour corriger, j'en ai recréé un nouveau
et... plus de problème !

Cela concernait le HTML 5 et le 4.01 strict mais pas le transitional...

Je crois qu'il y avait, au moins, une autre erreur mais je ne m'en
souviens plus.
Home cinéma : http://www.grenault.net/homecine.htm

Olivier Miakinen

Le 22/04/2013 15:44, GR a écrit :

> [...]
> et... plus de problème !
>
> Cela concernait le HTML 5 et le 4.01 strict mais pas le transitional...

C'est vague, tout ça. Tu n'as pas une sauvegarde de tes pages avant
correction ? Parce que là, sans plus de précision, on croirait que tu
cherches à lancer une rumeur pour décrédibiliser le W3C... ;-)

> Je crois qu'il y avait, au moins, une autre erreur mais je ne m'en
> souviens plus.

Hum.

GR

Je viens de valider une sauvegarde du 18-02-2013 : aucune erreur !!!

Peut être suis-je tombé sur un moment où il y avait un problème ?

Ouf, cela me rassure aussi...

Olivier Miakinen

Le 22/04/2013 16:02, GR a écrit :

> Peut être suis-je tombé sur un moment où il y avait un problème ?

C'est possible en effet.

Ils n'en parlent pas sur <http://validator.w3.org/whatsnew.html> mais
ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien eu.

> Ouf, cela me rassure aussi...

Merci de la rectification.