Rafraichissement de page

Denis Beauregard

Soit un site de recherches dans une base de données.

J'ai le formulaire de base de recherche, la liste des résultats et une
fiche.

Dans la version courante, la liste remplace le formulaire, alors que
la fiche est dans une nouvelle fenêtre (toujours la même), ce qui
devient un onglet dans un navigateur récent.

Parfois, le visiteur demande l'impression de la fiche (quelques
lignes) et pour économiser le papier, la fiche est envoyée dans une
pile, puis on imprime la pile au complet.

Le problème : la liste (2e page du site) contient un bouton pour
imprimer la pile, mais le bouton est grisé si la pile est vide.
Par contre, si la pile n'est pas vide, le bouton est actif et
j'indique le nombre de fiches à imprimer.

Je voudrais rafraîchir ce nombre de fiches (et éventuellement, activer
le bouton d'impression). Ici, on a donc 2 fenêtres (ou onglets) et
je voudrais donc que la 2e fenêtre envoie un signal à la 1re.

Est-ce possible ? Est-ce en javascript ? Si oui, je suppose que cela
implique que la 1re fenêtre doit constamment interroger le site (à
quelle fréquence ?).

Notez que j'ai toujours la possibilité de ne pas ouvrir de nouvelle
fenêtre pour la fiche, ce qui implique qu'au retour, la recherche
sera faite à nouveau (même si la base a plus de 2 millions de lignes,
la recherche se fait en 1 seconde, mais je suppose que c'est parce
que le serveur est dédié).

Denis