[Opera] songe à tourner la page du Web...

rm

Enfin, à nous faire tourner les pages Web... comme celles d'un de ces bons
vieux bouquins ou tout simplement d'un journal, au lieu de le faire
défiler de haut en bas à grand coup de molette ou de glissement de l'index
sur une dalle tactile.

Ils décrivent le principe, nommé Opera Reader et basé sur CSS, sur
http://dev.opera.com/articles/view/opera-reader-a-new-way-to-read-the-web/

Une version expérimentale d'Opera (pour Win/Linux/Mac/Android) est dispo
sur http://labs.opera.com/news/2011/10/19/ pour test de l'implémentation (
http://people.opera.com/cmills/orarticle/ ou encore
http://people.opera.com/howcome/2011/reader/index.html )

Pour celles et ceux qui préfèrent regarder la télé, Håkon Wium Lie (un des
pères de CSS et acutuel CTO d'Opera software) a présenté sa p'tite idée
sur http://www.opera.com/portal/unw/video/

Qu'en pensent ceux ou celles qui font le Web ?

@+
--
rm - utilisant le client news d'Opera : http://www.opera.com/mail/

Olivier Masson

Le 20/10/2011 14:15, rm a écrit :
> [...]
> idée sur http://www.opera.com/portal/unw/video/
>
> Qu'en pensent ceux ou celles qui font le Web ?

J'aimerais bien être un acteur important du web, mais ce n'est pas le cas :)
À mon humble niveau, ça me semble tout à fait adapté à l'usage tablette.
Par contre, il ne sera peut-être pas aisé de passer du mode page au mode
défilement. Car hors de question d'être en mode page sur un ordi
classique, alors qu'il est classique de défiler avec une tablette ou un
téléphone. La question est donc de savoir si ce type de navigation
pourra s'imposer.
Et il me semble évident qu'à court et moyen termes, seuls des sites très
spécifiques auront intérêt à proposer une telle navigation.
Par la suite, on aura encore de nouveaux produits et de nouvelles
pratiques...