impression / photo coupée

Thomas

bonjour :-)

<http://www.haarbacher-trommel.de/aktuelles/jagd/jagerlobby-landratsamt-p
assau/dokumente/Jagerlobby-Landratsamt-Passau.pdf>

est ce que c'est possible de faire en sorte que la photo ne soit pas
coupï¿œe, tout en laissant "glisser" au maximum ?

--
Tï¿œlï¿œassistance / Tï¿œlï¿œmaintenance

SAM

Le 7/13/09 12:04 PM, Thomas a ï¿œcrit :

> [...]
>
> est ce que c'est possible de faire en sorte que la photo ne soit pas
> coupï¿œe, tout en laissant "glisser" au maximum ?

Je m'en moque : je n'ai pas de plug-in Acrobat
je fais ouvrir les PDF ᅵ cᅵtᅵ par Aperᅵu.
(enfin ... c'est mon Fx qui me propose ï¿œa)

Et ... de ttes faï¿œons ... je ne comprends pas la question.
C'est un PDF s'pas ?
Et il n'est pas dᅵcoupᅵ en pages ? (A4 les pages)

Dans mon Safari ce plug-in Acrobat est merdique au possible !
- pas de bouton 'enregistrer'
- pas de bouton 'imprimer'
je dois passer par la fonction 'imprimer' de Safari et lᅵ je ne puis
faire "aperï¿œu".
Je ne saurai pas s'il y a une photo ᅵ couper, vu que je n'ai ni encre ni
papier ᅵ gᅵcher pour ce test.

(mᅵme pas vrai: je vois bien la photo ᅵ cheval P1/P2)

Il doit suffire de rï¿œaliser un fichier PDF correct, non ????

(et non pas se servir de Fx, qui est buguᅵ quant aux mises en pages
d'impression avec des images, pour rï¿œaliser le PDF via une imprimante
virtuelle par exemple)

--
sm

Thomas

In article <4a5b2c03$0$428$426a...@news.free.fr>,
SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> Le 7/13/09 12:04 PM, Thomas a ï¿œcrit :

> Et ... de ttes faï¿œons ... je ne comprends pas la question.

je vais essayer d'ï¿œtre plus clair :

quand on imprime cette page web :
<http://www.haarbacher-trommel.de/aktuelles/jagd/jagerlobby-landratsamt-p
assau/>
la photo se retrouve coupï¿œe entre 2 pages a4

le fichier pdf reprï¿œsente ce que ï¿œa donne quand on imprime :
<http://www.haarbacher-trommel.de/aktuelles/jagd/jagerlobby-landratsamt-p
assau/dokumente/Jagerlobby-Landratsamt-Passau.pdf>

> C'est un PDF s'pas ?
> Et il n'est pas dᅵcoupᅵ en pages ? (A4 les pages)

heu si, pourquoi non ?

> [...]
>
> (et non pas se servir de Fx, qui est buguᅵ quant aux mises en pages
> d'impression avec des images, pour rï¿œaliser le PDF via une imprimante

tu veux dire que pour faire un pdf il faut le fabriquer directement, et
pas passer par la fonction d'impression ?
c'est bᅵte, ᅵ part ce pb d'image coupᅵe c'est vraiment ce qu'il y a de
plus pratique ...

mais il me semblait qu'il y avait une propriᅵtᅵ css ᅵ appliquer sur
l'image, pour corriger ce pb, non ?

SAM

Le 7/15/09 1:03 PM, Thomas a ï¿œcrit :

> tu veux dire que pour faire un pdf il faut le fabriquer directement, et
> pas passer par la fonction d'impression ?

Si mais put-ï¿œtre ne pas utiliser Fx pour l'affichage avant impression ?

> mais il me semblait qu'il y avait une propriᅵtᅵ css ᅵ appliquer sur
> l'image, pour corriger ce pb, non ?

Chercher page-break after / before /inside
Ici par exemple :
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/indexlist.html#index-p>
Mais ... il me semble que Fx s'en moque (en tous cas quand le
truc-basard est en overflow je sais plus quoi et qu'alors Fx n'imprime
que la page 1)

bon amusement
--
sm

Thomas

In article <4a5dc160$0$1550$426a...@news.free.fr>,
SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> Le 7/15/09 1:03 PM, Thomas a ï¿œcrit :

> Si mais put-ï¿œtre ne pas utiliser Fx pour l'affichage avant impression ?

j'ai pas compris
en plus, si c'est une question, c'est que t'es pas sur ??

> Chercher page-break after / before /inside
> Ici par exemple :
> <http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/indexlist.html#index-p>

merci bcp :-))

la propriᅵtᅵ css en question semble ᅵtre
page-break-inside: avoid;

> Mais ... il me semble que Fx s'en moque (en tous cas quand le
> truc-basard est en overflow je sais plus quoi et qu'alors Fx n'imprime
> que la page 1)

en tout cas chez moi elle n'est pas respectï¿œe ... (si j'ai pas fait
d'erreur)

> bon amusement

merci :o)

SAM

Le 8/18/09 1:55 PM, Thomas a ï¿œcrit :

> j'ai pas compris

Ne pas se servir de Fx pour rï¿œaliser une impression
Fx est buguᅵ ᅵ ce niveau.
(en particulier s'il y a un overflow, alors il peut n'y voir qu'une
page, le reste ᅵtant pour lui cachᅵ)

> en plus, si c'est une question, c'est que t'es pas sur ??

- que tu n'utilises pas Fx pour faire Aperï¿œu + enregistrer en PDF
(au lieu d'utiliser Safari par exemple)
- de la faï¿œon d'utiliser les styles page-break

> [...]
> page-break-inside: avoid;

> en tout cas chez moi elle n'est pas respectï¿œe ... (si j'ai pas fait

Perso, je n'ai jamais vu ce truc fonctionner correctement (ou tel
qu'espᅵrᅵ) surtout dans Fx

> merci :o)

de nada ;-)

--
sm

Thomas

In article <4a8bb095$0$17768$ba4a...@news.orange.fr>,
> [...]

> Fx est buguᅵ ᅵ ce niveau.
> (en particulier s'il y a un overflow, alors il peut n'y voir qu'une

ok, je vais voir dans son forum si c'est possible de faire qqch :-)

> - que tu n'utilises pas Fx pour faire Aperï¿œu + enregistrer en PDF
> (au lieu d'utiliser Safari par exemple)

j'utilise icab

> - de la faï¿œon d'utiliser les styles page-break

j'ai mis un peu de temps ᅵ tilter en lisant la doc,
mais maintenant il me semble ï¿œvident que
img {
page-break-inside: avoid;
}
est ce qu'il faut si on veut que les images ne soient pas coupï¿œes, sans
aucun autre changement

> Perso, je n'ai jamais vu ce truc fonctionner correctement (ou tel
> qu'espᅵrᅵ) surtout dans Fx

ok