:first-letter et caractères spéciaux

Thomas

bonjour :-)

<http://www.haarbacher-trommel.de/aktuelles/jagd/jagdszenen-in-niederbaye
rn/>

#contenu .deces:first-letter {
font-size: 1.5em;
font-style: normal;
}

est ce que c'est possible de faire en sorte que le :first-letter
s'applique uniquement ᅵ la croix, et pas au 1er chiffre qu'il y a juste
aprï¿œs ?

--
Tï¿œlï¿œassistance / Tï¿œlï¿œmaintenance

SAM

Le 5/1/09 1:56 PM, Thomas a écrit :

> bonjour :-)
>

> <http://www.haarbacher-trommel.de/aktuelles/jagd/jagdszenen-in-niederbaye
> rn/>
>
> #contenu .deces:first-letter {
> font-size: 1.5em;
> font-style: normal;
> }
>

> est ce que c'est possible de faire en sorte que le :first-letter
> s'applique uniquement à la croix, et pas au 1er chiffre qu'il y a juste
> après ?

von einem Jäger erschossen, womöglich auf dem eigenen Grundstück
†&nbsp;18. Juni 2007
von einem Jäger erschossen, womöglich auf dem eigenen Grundstück

Ou bien :

.decess li {
list-style-image: url(deces.png);
}

<ul class="decess">
<li>
18. Juni 2007
von einem Jäger erschossen, womöglich auf dem eigenen Grundstück
</li>
</ul>

Thomas

In article <49faf166$0$12662$ba4a...@news.orange.fr>,
SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

> von einem Jäger erschossen, womöglich auf dem eigenen Grundstück
> †&nbsp;18. Juni 2007
> von einem Jäger erschossen, womöglich auf dem eigenen Grundstück

ah oui, j'ai oublié de préciser,
j'y ai pensé, mais je préférerais éviter ...
en tout cas faut éviter s'il y a une autre solution

> [...]
> <li>
> 18. Juni 2007
> von einem Jäger erschossen, womöglich auf dem eigenen Grundstück

ah oui, c'est pas mal,
juste, est ce que c'est possible de mettre un texte, à la place de
l'image ? il me semble que oui

merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

SAM

Le 5/2/09 12:39 AM, Thomas a écrit :

> ah oui, j'ai oublié de préciser,
> j'y ai pensé, mais je préférerais éviter ...

Je me doute bien, c'est pourquoi le LI proposé

?? c'est fait pour ça : styler des bouts de phrase

> ah oui, c'est pas mal,
> juste, est ce que c'est possible de mettre un texte, à la place de
> l'image ? il me semble que oui

Non je ne pense pas.

Cependant ...

.deces:before { content: "†"; color: red; font-size: 200%; }

18. Juni 2007
von einem Jäger erschossen, womöglich auf dem eigenen Grundstück

Fonctionne bien dans mon Fx.3

--
sm

SAM

Le 5/2/09 8:52 AM, SAM a écrit :

> Le 5/2/09 12:39 AM, Thomas a écrit :
>
> Cependant ...
>
> .deces:before { content: "†"; color: red; font-size: 200%; }

Et ceci est aussi OK :

.deces:before { content: url(deces.png); }

SAM

Le 5/2/09 9:05 AM, SAM a écrit :

> Le 5/2/09 8:52 AM, SAM a écrit :
>
> Et ceci est aussi OK :
>
> .deces:before { content: url(deces.png); }

et de même :

.deces { padding-left: 30px;
background: url(deces.png) no-repeat left top; }

ou, suivant ce qu'on veut obtenir :

.deces { text-indent: 15px;
background: url(deces.png) no-repeat left top;
line-height: 20px}

Thomas

In article <49fbedcb$0$17762$ba4a...@news.orange.fr>,
SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote:

dans l'autre fil t'as eu une idée intéressante, t'as trouvé que l'espace
insécable est vu comme un caractère, pour :first-letter :-)

est ce que la norme dit précisément quels caractères doivent être
considérés comme des lettres, et lesquels pas ?

> Je me doute bien, c'est pourquoi le LI proposé

> ?? c'est fait pour ça : styler des bouts de phrase

heureusement que ça existe, pour les cas où on veut faire qqch de très
très fin, comme donner une couleur différente à chaque lettre d'un mot

mais pour ce que j'en sais, c'est à éviter à chaque fois qu'il y a une
autre solution

> [...]
> 18. Juni 2007
> von einem Jäger erschossen, womöglich auf dem eigenen Grundstück

merci bcp :-)

si je trouve pas de solution avec :first-letter , je crois que c'est
:before qu'il me faut :-)