Envoi de messages à partir d'un site

Anne G

J'ai fait un formulaire php d'envoi de message dans un site.
Les messages arrivent bien, mais avec le nom d'expéditeur libellé comme
ceci :
MISSING_MAILBOX@MISSING_DOMAIN

Si je lis l'entête du message, l'adresse de l'expéditeur est bien
mentionnée, comme ceci :
From: [website email]<n...@fai.com>

Le texte du PHP :

<?php
// An e-mail with all field will be send here
$TO = "X...@x.com";

// This is the acknoldgement page
$DEFAULT_EXIT_PAGE = "http://www.adressedusite.com/thank_you.html";

// Expeditor e-mail (from)
$FROM_EMAIL=$_POST["Email"];

// Expeditor label
$FROM_LABEL="[website email]";

// Mail Subject
$subject = "About Your Website";

/******************************************************************************/
// Main, nothing to change below
[...]

Où est l'erreur ? Dans la page contenant le formulaire, ou dans le php ?

--
Anne

Olivier Miakinen

Le 05/11/2010 22:58, Anne G a écrit :

> J'ai fait un formulaire php d'envoi de message dans un site.

Le groupe fr.comp.lang.php aurait été plus approprié, non ?

> [...]
> ceci :
> MISSING_MAILBOX@MISSING_DOMAIN
>
> Si je lis l'entête du message, l'adresse de l'expéditeur est bien

Quel est l'O.S. sur lequel tourne PHP ? Si c'est Windows, la réponse est
dans la doc :

<http://fr2.php.net/manual/fr/mail.configuration.php>
sendmail_from string

Sous Windows seulement : valeur du champ "From:" qui doit être utilisée
lors de l'envoi de mail. Cette directive définira également l'en-tête
"Return-Path:".
</>

--
Olivier Miakinen

Anne G

Le 06/11/10 05:36, Olivier Miakinen a ï¿œcrit :
> Bonjour,
>
> Le 05/11/2010 22:58, Anne G a ï¿œcrit :

> Le groupe fr.comp.lang.php aurait ᅵtᅵ plus appropriᅵ, non ?

Sï¿œrement, si j'avais su qu'il existait !
(Note que je trouvais ï¿œtrange qu'on ne parle jamais php ici :)

> Quel est l'O.S. sur lequel tourne PHP ?

Le serveur ? Linux.

Et il me semble avoir dᅵjᅵ utilisᅵ ce formulaire ailleurs (et sur le
mï¿œme serveur) sans problï¿œme

> Si c'est Windows, la rï¿œponse est
> dans la doc :

> <http://fr2.php.net/manual/fr/mail.configuration.php>
> sendmail_from string

> Sous Windows seulement : valeur du champ "From:" qui doit ï¿œtre utilisï¿œe
> lors de l'envoi de mail. Cette directive dï¿œfinira ï¿œgalement l'en-tï¿œte
> "Return-Path:".
> </>

Williamhoustra

Anne G a utilisᅵ son clavier pour ᅵcrire :

J'ai un exemple, gente dame, qui fonctionne trï¿œs bien, de linuxienne
faᅵon, sur mon site http://wmarie.free.fr. Je ne l'ai pas inventᅵ et
j'ai le code source d'origine en franï¿œais (je ne le poste pas ici car
avec les lignes tronquï¿œes ï¿œa sera une horreur illisible). Cela
fonctionne aussi trᅵs bien sous Windows ᅵ ceci prᅵs que

1. j'aime pᅵ PHP (ᅵa ressemble au C mais c'est mᅵme pas typᅵ et le code
est un vrai fouillis)
2. ï¿œa n'utilise pas l'authentification SMTP donc ï¿œa introduit une
baisse de sᅵcuritᅵ car on est obligᅵ de baisser la garde dans le
"relaying" du serveur de courrier (IP locales approuvï¿œes)
3. il y a des modules PEAR qui le font mais j'ai jamais ᅵtᅵ fichu de
les installer sur Windows (merdique et mal documentᅵ, du Linux, quoi)
4. c'est tellement plus simple, plus clair et plus efficace de faire ï¿œa
en ASP.NET avec un code bien propre sᅵparᅵ en C# (l'exemple est donc
sur mon site expï¿œrimental http://www.pandemonium-web.net).

Olivier Miakinen

Le 06/11/2010 15:30, Anne G a écrit :

> Le serveur ? Linux.

Bon, ce n'est donc pas ce à quoi je pensais. Du coup, tu peux toujours
poser la question sur fr.comp.lang.php, maintenant que tu sais qu'il
existe (note : ce groupe est modéré, il faut attendre un peu pour y voir
ses articles publiés).

Mais avant cela...

... en relisant ce que tu as écrit, je crois comprendre que dans le
message *reçu* tu vois à la fois un From qui semble correct (dans le
code source) et un qui est incorrect. Du coup, je parierais pour un
caractère parasite, ou un formatage mal fichu, et la question serait
peut-être plus à sa place dans fr.comp.mail.

Mais bien sûr, pour pouvoir t'aider efficacement il faudrait que l'on
ait une copie non trafiquée du vrai message, alors que tu ne veux
peut-être pas publier à tous vents les adresses de courriel en clair.
Alors je te propose plutôt de m'envoyer en privé l'un de ces messages,
mon adresse est valide.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen