Afficher une div, et rendre le reste non sélectionnable.

Pascal Bourdais

J'ai commis ce truc :

http://pbourdais.chez.com/test1.html

ça fait globalement ce que je veux. J'ai juste une question :

Comment empêcher le clic sur Afficher quand la div est active ?

Dans l'exemple, il suffit de tester si elle n'est pas déjà ouverte, mais
dans le cas réel, je peux avoir une centaine de ligne sur lesquelles
cliquer, plus d'autres boutons.

Sur le site de la banque postale (par exemple), quand on se connecte, ça
ouvre une div, et le reste devient inaccessible. J'ai tenté une
recherche Google, mais comme je ne sais pas quoi chercher, ça n'aide pas.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste, ce serai sympa.

Merci,

Pascal

Olivier B

Le 23/04/2010 23:45, Pascal Bourdais a écrit :
> http://pbourdais.chez.com/test1.html
>
> ça fait globalement ce que je veux. J'ai juste une question :
> Comment empêcher le clic sur Afficher quand la div est active ?

Ça ne répond pas exactement à ta question : si en même temps que tu
affiches ta div, tu masques ton bouton "afficher" ?

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>

Olivier B

> [...]
> ouvre une div, et le reste devient inaccessible. J'ai tenté une
> recherche Google, mais comme je ne sais pas quoi chercher, ça n'aide pas.

J'y pense : je ne connais pas le site de la poste mais il s'agit
probablement d'une "boite modale". C'est assez à la mode ces temps ci.

Il y a des trucs tout fait avec jquery et consort.

Pascal Bourdais

Le 24/04/2010 00:21, Olivier B a écrit :

> J'y pense : je ne connais pas le site de la poste mais il s'agit
> probablement d'une "boite modale". C'est assez à la mode ces temps ci.
>
> Il y a des trucs tout fait avec jquery et consort.

C'est effectivement ça, merci.

C'est vrai que ça ressemble pas mal à du bricolage !

Bonne nuit,

Pascal

B.M.

J'ai bricolé quelque chose du genre avec mes petits doigts et ma petite
tête sans jquery et autres ici :
http://www.america-dreamz.com/bijoux_fetiches/bijoux_indiens.php
Pour voir l'effet il faut cliquer sur un nom de pierre (turquoise pour
la première bague).
En gros, le principe c'est qu'il faut inclure ta div dans une autre,
transparente (là j'ai joué sur l'opacité), qui recouvre tout l'écran et
jouer avec les z-index pour masquer le fond.
--
B. M.

Pascal Bourdais

C'est à peu près ce à quoi je pensais. Je me permettrai de regarder (et
peut-être bassement pomper).

Merci

B.M.

Pas de problème.

--
B. M.

Pierre Goiffon

On 24/04/2010 00:31, Pascal Bourdais wrote:

> C'est effectivement ça, merci.

JQuery est sans doute assez "overkill" juste pour une boite modale...

Il existe pas mal de scripts gratuits déjà écrits... La difficulté
ensuite est de sélectionner celui qui est de qualité !
Les mots clés sont "lightbox" ou "modal dialog"...

SAM

Le 4/26/10 11:43 AM, Pierre Goiffon a écrit :

dans le genre lidthbox je préfère litebox

mais ici il n'y a besoin de rien d'autre que de cacher le bouton
il n'y a vraiment pas à sortir la cavalerie quel qu'elle soit (AMHA)

--
sm

Message has been deleted

SAM

Le 4/30/10 1:56 PM, Pascal Bourdais a ï¿œcrit :

> Bonjour,
>
> Merci ᅵ tous, j'ai rᅵussi ᅵ faire ce que je voulais.
>
> J'ai une trentaine de bouton ᅵ ᅵ dᅵsactiver ᅵ,

Il suffit donc d'avoir une class donnï¿œe ou non au conteneur (au form)

css:
====
form.cache button.special { display: none }

JS :
====
function montreCacheBoutons() {
var f = document.forms[0];
f.className = f.className==''? 'cache' : '';
}

<form class="cache" action=" blabla >
<button class="special" onclick="doIt(1)">faire ceci</button>
<button class="special" onclick="doIt(2)">faire cela</button>
<button onclick="montreCacheBoutons()">
montrer/cacher les boutons
</button>
</form>