xhr avec xml réponse à null

Une Bévue

Je suis le tuto de Gaël Donat sur Développez :
<http://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/>

au paragraphe "II-C. Le vrai, l'unique AJAX" il y a un exmple 3 :
<http://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/index3.html>
qui marche très bien MAIS, si je regarde la console, j'ai un message
d'erreur :
Error: docXML is null
Source File: <http://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/ajax3.js>
Line: 23

La ligne 23 étant :
var items = docXML.getElementsByTagName("donnee")

Donc, ce que je souhaite comprendre c'est : comment ce fait'il que ça
marche alors que la console me dit que docXML est null sur TenFourFox
comme sur Safari ???
--
« La vie ne se comprend que par un retour en arrière,
mais on ne la vit qu'en avant. »