traitement par lots

1 view

docanski

Bonsoir la foule !

Je cherche une petite application qui permettrait de modifier
l'extension d'une sᅵrie de fichiers en un coup de cuiller ᅵ pot.
Quelqu'un a cela dans ses archives ?

Cordialement,
--
docanski

La vallï¿œe de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les cï¿œtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

yamo'

Salut,

docanski a tapotᅵ, le 23/11/2009 18:59:

> Je cherche une petite application qui permettrait de modifier
> l'extension d'une sᅵrie de fichiers en un coup de cuiller ᅵ pot.
> Quelqu'un a cela dans ses archives ?

Sur Linux : <http://doc.ubuntu-fr.org/pyrenamer> ou rename en ligne de
commande.
--
Stï¿œphane
http://pasdenom.info/fortune

Sergio

docanski a ï¿œcrit :

> Bonsoir la foule !
>
> Je cherche une petite application qui permettrait de modifier
> l'extension d'une sᅵrie de fichiers en un coup de cuiller ᅵ pot.
> Quelqu'un a cela dans ses archives ?

Comme t'es sous Linux, vite fait sur le gaz (remplace *.html en *.php) :
-----
#!/bin/bash
for i in *.html
do
mv "$i" "${i/%html/php}"
done
-----
On doit pouvoir faire mieux en mettant les extensions en paramï¿œtre, et encore mieux avec la commande find pour traiter aussi les
sous-rᅵpertoires, mais lᅵ je crains qu'il ne faille aller dans fcolc oᅵ je mets le follow-up... :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/

docanski

yamo' ecrit ce qui suit en ce 23/11/2009 19:39 :
> Salut,

Yo !

> Sur Linux : <http://doc.ubuntu-fr.org/pyrenamer> ou rename en ligne de
> commande.

Farpait ! Merci !

Pierre Goiffon

docanski wrote:
> Je cherche une petite application qui permettrait de modifier
> l'extension d'une s�rie de fichiers en un coup de cuiller � pot.

> Quelqu'un a cela dans ses archives ?

Au passage je signale cette excellente application sous Windows :
http://sourceforge.net/projects/file-folder-ren/

docanski

Pierre Goiffon ecrit ce qui suit en ce 24/11/2009 17:31 :

> Au passage je signale cette excellente application sous Windows :
> http://sourceforge.net/projects/file-folder-ren/

Salut Pierre,

Elle semble pas mal, en effet ... sauf qu'elle est en anglais, ce qui
est tout de mï¿œme ï¿œtonnant pour une application fonctionnant sous Ouine
alors que l'ᅵquivalent proposᅵ sous Linux est en franᅵais, lui ;-).
Heu, pour info : lorsque je tente de le tï¿œlï¿œcharger, il me propose un
paquet deb ! Il existe donc la version pour Debian et ses clones.
Mais quelle diffï¿œrence de poids ! 629,6 ko pour la version Linux et 5,8
Mo pour la version Ouine !

Sergio

docanski a ï¿œcrit :

> Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,

> Salut Pierre,

Un truc assez puissant, que j'avias signalᅵ dᅵjᅵ en son temps :
Metamorphose http://file-folder-ren.sourceforge.net/
Sous Win, Linux (paquet Debian...).

docanski

Sergio ecrit ce qui suit en ce 24/11/2009 19:49 :

> Un truc assez puissant, que j'avias signalᅵ dᅵjᅵ en son temps :
> Metamorphose http://file-folder-ren.sourceforge.net/
> Sous Win, Linux (paquet Debian...).

Ben ... c'est ce que Pierre a proposᅵ ! :-)

yamo'

salut,

docanski a tapotᅵ, le 24/11/2009 19:01:

> Mais quelle diffï¿œrence de poids ! 629,6 ko pour la version Linux

Je crois que c'est par ce que dans les 629.6 Ko tu n'as pas les
dï¿œpendances, et que le fait de l'installer va faire qu'apt-get ou dpkg
va te proposer de lui-mï¿œme les dï¿œpendances.

rm

Salut,
Le mardi 24 novembre 2009 � 17:31, Pierre Goiffon a �crit :

Sous Windows, comme tu en parles et pour reprendre l'exemple de Sergio, une
simple commande :

ren *.html *.php

fait l'affaire :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Sergio

docanski a ï¿œcrit :

> [...]
> paquet deb ! Il existe donc la version pour Debian et ses clones.
> Mais quelle diffï¿œrence de poids ! 629,6 ko pour la version Linux et 5,8

Il y a en plus Python et ses bibliothᅵques, alors que sous Linux, Python est en gᅵnᅵral dᅵjᅵ installᅵ...

Pierre Goiffon

docanski wrote:
> Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,

> Ben ... c'est ce que Pierre a propos� ! :-)

Et c'est ptet bien Sergio qui m'avait aiguill� vers cette application �
l'�poque si je me souviens bien ?
H�h� :)