Grupos de Google ya no admite nuevas publicaciones ni suscripciones de Usenet. El contenido anterior sigue siendo visible.

Créer un logo uniquement en CSS, c'est possible ?

Visto 0 veces
Saltar al primer mensaje no leído

Guy

no leída,
10 ago 2010, 0:46:3310/8/10

Je cherche à créer un logo 100% CSS mais je ne sais pas trop comment
faire ni même quel style choisir. Existe-t-il un site qui traite ce
sujet ?

Le logo serait simplement Grenault.net (pour Guy Renault). Des idées ?

Merci.

Guy

SAM

no leída,
10 ago 2010, 8:01:0910/8/10
Le 10/08/10 06:46, Guy a écrit :

> Bonjour,
>
> Je cherche à créer un logo 100% CSS mais je ne sais pas trop comment
> faire ni même quel style choisir.
>
> Le logo serait simplement Grenault.net (pour Guy Renault). Des idées ?

Je t'en avais fait qques uns ce me semble ?
(de mémoire)

Le blème :
quelles polices le visiteur a t-il d'installées dans sa machine ?
--
sm

Guy

no leída,
10 ago 2010, 12:24:1910/8/10
On 10 août, 14:01, SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid>
wrote:

Je n'ai pas retrouvé ? Oui, je crois qu'on est obligé de rester dans
les polices courantes ou, tout du moins que les polices de
substitution restent tout de même acceptables.

Guy

SAM

no leída,
11 ago 2010, 19:20:1911/8/10
Le 10/08/10 18:24, Guy a écrit :

> Je n'ai pas retrouvé ?

Bon ... en fait ... c'était en images (les trucs conservés)

du 29/01/2010 :
avec des polices +/- inconnues (trouvées à télécharger)
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/grn/>
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/grn/grn.zip>
et du 26/11/2009 :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/Gnlt/>

> Oui, je crois qu'on est obligé de rester dans
> les polices courantes ou, tout du moins que les polices de
> substitution restent tout de même acceptables.

et que ça supporte le zoom ...

--
sm

Guy

no leída,
12 ago 2010, 13:04:0512/8/10
On 12 août, 01:20, SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid>
wrote:

> --
> sm

Merci Stéphane.

J'ai fait quelques essais :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijU1JWRC7.jpg

Guy

Guy

no leída,
13 ago 2010, 5:28:1813/8/10

J'ai retenu ça pour l'instant :

http://www.grenault.net/couples.htm

La police Impact est courante (99% des PC et 91 % des Pommes), j'ai
mis des polices de substitution encore acceptables.

Bon, je fais ce que je peux...

Guy

Guy

no leída,
14 ago 2010, 16:05:1914/8/10
Nouvelle version, non finalisée. Est-ce la voie à creuser ?

http://www.grenault.net/couples2.htm

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Guy

SAM

no leída,
14 ago 2010, 17:45:0014/8/10
Le 14/08/10 22:05, Guy a écrit :

> Nouvelle version, non finalisée. Est-ce la voie à creuser ?
>
> http://www.grenault.net/couples2.htm

à mon avis c'est mieux.

Ne reste qu'à essayer avec du futura ou de l'arial-bold pour les minuscules

redresser UY
le mettre en blanc et le glisser sur le G (marge gauche négative ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Pascale

no leída,
15 ago 2010, 4:39:3915/8/10
SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> écrivait

> [...]
> minuscules
>
> redresser UY
> le mettre en blanc et le glisser sur le G (marge gauche négative ?)

Et peut-être à « fixer » le menu de la marge gauche pour qu'on le voie même
en descendant dans la page.

--
Pascale

Guy

no leída,
15 ago 2010, 4:55:1915/8/10
On 15 août, 10:39, Pascale <chaton.tigre+s...@alussinan.org> wrote:
> SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid> écrivaitnews:4c670e5e$0$10183$ba4a...@reader.news.orange.fr:

> Et peut-être à « fixer » le menu de la marge gauche pour qu'on le voie même
> en descendant dans la page.
>
> --
> Pascale

Merci à vous deux ! Je ne sais pas fixer le menu, moi ?

Je viens encore de modifier :

http://www.grenault.net/couples2.htm

Bon dimanche.

Guy

SAM

no leída,
15 ago 2010, 7:27:0315/8/10
Le 15/08/10 10:55, Guy a écrit :

> Merci à vous deux ! Je ne sais pas fixer le menu, moi ?

<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/visuren.html#propdef-position>
indice : "fixed"

;-)

prévoir une css pour IE<6 en commentaires conditionnels

(IE.5 Mac : menus en fixed ne fonctionnent plus dès qu'on a scrollé, il
faut remonter en haut pour ré-avoir les liens)
(maizonsenfou: + personne ne l'utilise)

> Je viens encore de modifier :

Encore ? ! !

> http://www.grenault.net/couples2.htm

Oui, bon ...
on va finir par savoir que tu as découvert les coins arrondis ;-)

Pas trop n'en faut !

arrondis ou pas, les cadres c'est laid
ça fait tout de suite beurk formulaire (administratif)

Guy

no leída,
15 ago 2010, 7:32:1015/8/10
Tu en es difficile !-)

Re re re modifié, encore...

Guy

Se ha eliminado el mensaje

Guy

no leída,
15 ago 2010, 13:36:3015/8/10
On 15 août, 18:55, Anne G <ann.guille@gmail[anti-spam].com.invalid>
wrote:

> «la page que vous recherchez n'existe plus ou n'existe pas ou n'a jamais
> existé... »
>
> J'aime le «n'a jamais existé» :-)

Cest là :

http://www.grenault.net/couples.htm

Comme ça tu as pu voir ma 404 ;-) Il faut bien rire un peu...

Guy

Se ha eliminado el mensaje

Guy

no leída,
15 ago 2010, 14:21:4215/8/10
On 15 août, 20:11, Anne G <ann.guille@gmail[anti-spam].com.invalid>
wrote:

> Il reste que des lignes de 200 signes sont très anti-ergonomiques.

Tiens, je ne savais pas ça. On fait des colonnes alors ?

Guy

Se ha eliminado el mensaje

SAM

no leída,
15 ago 2010, 19:34:0915/8/10
Le 15/08/10 20:21, Guy a écrit :

> Tiens, je ne savais pas ça.

Heu ... il n'y a pas à savoir, yaka essayer ;-)

Avec de trop longues lignes on a un mal fou à suivre à la ligne suivante
... où en étais-je ? ligne 27 ou 28 ? 30 peut-être ?

Pourquoi dans les news-reader les lignes sont limitées à 72 caractères ?

Outre que c'est à peu près ce qui entre sur un A4 tapé à la machine à
écrire, c'est aussi, justement, pour ne pas avoir des lignes qui
s'étendent sur toute une largeur d'écran (24" ? 27" ? 30" ?)

> On fait des colonnes alors ?

ou on met le pavé maronnasse en vertical (limité en largeur)
ou on y met des colonnes

le blème : on ne peut automatiquement répartir le texte dans les 2 ou 3
colonnes (le texte dans la colonne de gauche ne va pas couler tout seul
dans celle de droite quand on zoomera), à moins qu'en html.5 ?

--
sm

Lea Gris

no leída,
15 ago 2010, 20:55:5015/8/10
Le 16/08/2010 01:34, SAM a écrit :

> le blème : on ne peut automatiquement répartir le texte dans les 2 ou 3
> colonnes (le texte dans la colonne de gauche ne va pas couler tout seul
> dans celle de droite quand on zoomera), à moins qu'en html.5 ?

CSS3 plustôt. Les colonnes sont de la présentation, pas de la sémantique.

--
Léa Gris

Sergio

no leída,
16 ago 2010, 2:09:5516/8/10
Le 15/08/2010 19:36, Guy a écrit :

> Cest là :
>
> http://www.grenault.net/couples.htm

C'est quoi ce "Chercher" avec "sauf FF" en tout petit ? (effectivement ça ne marche pas sous FF).

--
Serge http://leserged.online.fr/

rm

no leída,
16 ago 2010, 2:59:3116/8/10
Salut,

Le lundi 16 août 2010 à 08:09, Sergio a écrit :

> C'est quoi ce "Chercher" avec "sauf FF" en tout petit ? (effectivement ça ne marche pas sous FF).

Fonctionne pas non plus avec Opera ou Chromium.

À noter, sur ce site, de nombreuses pages qui interceptent le clic-droit en
affichant "Ces photos ne sont pas libres...", rendant la navigation via des
raccourcis gestuels à la souris (mouse gesture) particulièrement pénibles.

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Sergio

no leída,
16 ago 2010, 3:07:5216/8/10
Le 16/08/2010 08:59, rm a écrit :

> [...]
> raccourcis gestuels à la souris (mouse gesture) particulièrement pénibles.

... et ce qui est totalement idiot : Il suffit de désactiver l'interception du clic droit, ce qui se fait en standard avec Firefox
ou Opera (les autres, à tester...).

PS: Je viens de tester avec Opera (interception du clic droit autorisé) et Chrome, y'a pas... on peut "cliquer droit".

B.M.

no leída,
16 ago 2010, 3:32:2816/8/10
Le 16/08/2010 08:09, Sergio a écrit :

> C'est quoi ce "Chercher" avec "sauf FF" en tout petit ? (effectivement
> ça ne marche pas sous FF).

Ca ne risque pas de marcher:
var NS4 = (document.layers); // Which browser?
var IE4 = (document.all);
Du javascript du siècle dernier!!!!!
--
B. M.

rm

no leída,
16 ago 2010, 4:00:1316/8/10
Le lundi 16 août 2010 à 09:07, Sergio a écrit :

> ... et ce qui est totalement idiot : Il suffit de désactiver l'interception du clic droit, ce qui se fait en standard avec Firefox
> ou Opera (les autres, à tester...).

En effet. Opera permettant en plus de le faire "site par site", afin de ne
pas désactiver globalement cette fonctionnalité qui pourra être pratique
sur d'autres sites ;)

@+
--
rm

Pascale

no leída,
16 ago 2010, 4:44:5616/8/10
Sergio <serge....@delbono.net.invalid> écrivait

> Il suffit de désactiver
> l'interception du clic droit, ce qui se fait en standard avec Firefox
> ou Opera (les autres, à tester...).

Question .on : on fait ça comment, avec Opera ?

--
Pascale

0 mensajes nuevos