Créer un logo uniquement en CSS, c'est possible ?

Guy

Je cherche à créer un logo 100% CSS mais je ne sais pas trop comment
faire ni même quel style choisir. Existe-t-il un site qui traite ce
sujet ?

Le logo serait simplement Grenault.net (pour Guy Renault). Des idées ?

Merci.

Guy

SAM

Le 10/08/10 06:46, Guy a écrit :

> Bonjour,
>
> Je cherche à créer un logo 100% CSS mais je ne sais pas trop comment
> faire ni même quel style choisir.
>
> Le logo serait simplement Grenault.net (pour Guy Renault). Des idées ?

Je t'en avais fait qques uns ce me semble ?
(de mémoire)

Le blème :
quelles polices le visiteur a t-il d'installées dans sa machine ?
--
sm

Guy

On 10 août, 14:01, SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid>
wrote:

Je n'ai pas retrouvé ? Oui, je crois qu'on est obligé de rester dans
les polices courantes ou, tout du moins que les polices de
substitution restent tout de même acceptables.

Guy

SAM

Le 10/08/10 18:24, Guy a écrit :

> Je n'ai pas retrouvé ?

Bon ... en fait ... c'était en images (les trucs conservés)

du 29/01/2010 :
avec des polices +/- inconnues (trouvées à télécharger)
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/grn/>
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/grn/grn.zip>
et du 26/11/2009 :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/Gnlt/>

> Oui, je crois qu'on est obligé de rester dans
> les polices courantes ou, tout du moins que les polices de
> substitution restent tout de même acceptables.

et que ça supporte le zoom ...

--
sm

Guy

On 12 août, 01:20, SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid>
wrote:

> --
> sm

Merci Stéphane.

J'ai fait quelques essais :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijU1JWRC7.jpg

Guy

Guy

J'ai retenu ça pour l'instant :

http://www.grenault.net/couples.htm

La police Impact est courante (99% des PC et 91 % des Pommes), j'ai
mis des polices de substitution encore acceptables.

Bon, je fais ce que je peux...

Guy

Guy

Nouvelle version, non finalisée. Est-ce la voie à creuser ?

http://www.grenault.net/couples2.htm

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Guy

SAM

Le 14/08/10 22:05, Guy a écrit :

> Nouvelle version, non finalisée. Est-ce la voie à creuser ?
>
> http://www.grenault.net/couples2.htm

à mon avis c'est mieux.

Ne reste qu'à essayer avec du futura ou de l'arial-bold pour les minuscules

redresser UY
le mettre en blanc et le glisser sur le G (marge gauche négative ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Pascale

SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> écrivait

> [...]
> minuscules
>
> redresser UY
> le mettre en blanc et le glisser sur le G (marge gauche négative ?)

Et peut-être à « fixer » le menu de la marge gauche pour qu'on le voie même
en descendant dans la page.

--
Pascale

Guy

On 15 août, 10:39, Pascale <chaton.tigre+s...@alussinan.org> wrote:
> SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid> écrivaitnews:4c670e5e$0$10183$ba4a...@reader.news.orange.fr:

> Et peut-être à « fixer » le menu de la marge gauche pour qu'on le voie même
> en descendant dans la page.
>
> --
> Pascale

Merci à vous deux ! Je ne sais pas fixer le menu, moi ?

Je viens encore de modifier :

http://www.grenault.net/couples2.htm

Bon dimanche.

Guy

SAM

Le 15/08/10 10:55, Guy a écrit :

> Merci à vous deux ! Je ne sais pas fixer le menu, moi ?

<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/visuren.html#propdef-position>
indice : "fixed"

;-)

prévoir une css pour IE<6 en commentaires conditionnels

(IE.5 Mac : menus en fixed ne fonctionnent plus dès qu'on a scrollé, il
faut remonter en haut pour ré-avoir les liens)
(maizonsenfou: + personne ne l'utilise)

> Je viens encore de modifier :

Encore ? ! !

> http://www.grenault.net/couples2.htm

Oui, bon ...
on va finir par savoir que tu as découvert les coins arrondis ;-)

Pas trop n'en faut !

arrondis ou pas, les cadres c'est laid
ça fait tout de suite beurk formulaire (administratif)

Guy

Tu en es difficile !-)

Re re re modifié, encore...

Guy

Message has been deleted

Guy

On 15 août, 18:55, Anne G <ann.guille@gmail[anti-spam].com.invalid>
wrote:

> «la page que vous recherchez n'existe plus ou n'existe pas ou n'a jamais
> existé... »
>
> J'aime le «n'a jamais existé» :-)

Cest là :

http://www.grenault.net/couples.htm

Comme ça tu as pu voir ma 404 ;-) Il faut bien rire un peu...

Guy

Message has been deleted

Guy

On 15 août, 20:11, Anne G <ann.guille@gmail[anti-spam].com.invalid>
wrote:

> Il reste que des lignes de 200 signes sont très anti-ergonomiques.

Tiens, je ne savais pas ça. On fait des colonnes alors ?

Guy

Message has been deleted

SAM

Le 15/08/10 20:21, Guy a écrit :

> Tiens, je ne savais pas ça.

Heu ... il n'y a pas à savoir, yaka essayer ;-)

Avec de trop longues lignes on a un mal fou à suivre à la ligne suivante
... où en étais-je ? ligne 27 ou 28 ? 30 peut-être ?

Pourquoi dans les news-reader les lignes sont limitées à 72 caractères ?

Outre que c'est à peu près ce qui entre sur un A4 tapé à la machine à
écrire, c'est aussi, justement, pour ne pas avoir des lignes qui
s'étendent sur toute une largeur d'écran (24" ? 27" ? 30" ?)

> On fait des colonnes alors ?

ou on met le pavé maronnasse en vertical (limité en largeur)
ou on y met des colonnes

le blème : on ne peut automatiquement répartir le texte dans les 2 ou 3
colonnes (le texte dans la colonne de gauche ne va pas couler tout seul
dans celle de droite quand on zoomera), à moins qu'en html.5 ?

--
sm

Lea Gris

Le 16/08/2010 01:34, SAM a écrit :

> le blème : on ne peut automatiquement répartir le texte dans les 2 ou 3
> colonnes (le texte dans la colonne de gauche ne va pas couler tout seul
> dans celle de droite quand on zoomera), à moins qu'en html.5 ?

CSS3 plustôt. Les colonnes sont de la présentation, pas de la sémantique.

--
Léa Gris

Sergio

Le 15/08/2010 19:36, Guy a écrit :

> Cest là :
>
> http://www.grenault.net/couples.htm

C'est quoi ce "Chercher" avec "sauf FF" en tout petit ? (effectivement ça ne marche pas sous FF).

--
Serge http://leserged.online.fr/

rm

Salut,

Le lundi 16 août 2010 à 08:09, Sergio a écrit :

> C'est quoi ce "Chercher" avec "sauf FF" en tout petit ? (effectivement ça ne marche pas sous FF).

Fonctionne pas non plus avec Opera ou Chromium.

À noter, sur ce site, de nombreuses pages qui interceptent le clic-droit en
affichant "Ces photos ne sont pas libres...", rendant la navigation via des
raccourcis gestuels à la souris (mouse gesture) particulièrement pénibles.

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Sergio

Le 16/08/2010 08:59, rm a écrit :

> [...]
> raccourcis gestuels à la souris (mouse gesture) particulièrement pénibles.

... et ce qui est totalement idiot : Il suffit de désactiver l'interception du clic droit, ce qui se fait en standard avec Firefox
ou Opera (les autres, à tester...).

PS: Je viens de tester avec Opera (interception du clic droit autorisé) et Chrome, y'a pas... on peut "cliquer droit".

B.M.

Le 16/08/2010 08:09, Sergio a écrit :

> C'est quoi ce "Chercher" avec "sauf FF" en tout petit ? (effectivement
> ça ne marche pas sous FF).

Ca ne risque pas de marcher:
var NS4 = (document.layers); // Which browser?
var IE4 = (document.all);
Du javascript du siècle dernier!!!!!
--
B. M.

rm

Le lundi 16 août 2010 à 09:07, Sergio a écrit :

> ... et ce qui est totalement idiot : Il suffit de désactiver l'interception du clic droit, ce qui se fait en standard avec Firefox
> ou Opera (les autres, à tester...).

En effet. Opera permettant en plus de le faire "site par site", afin de ne
pas désactiver globalement cette fonctionnalité qui pourra être pratique
sur d'autres sites ;)

@+
--
rm

Pascale

Sergio <serge....@delbono.net.invalid> écrivait

> Il suffit de désactiver
> l'interception du clic droit, ce qui se fait en standard avec Firefox
> ou Opera (les autres, à tester...).

Question .on : on fait ça comment, avec Opera ?

--
Pascale