Est-ce que les boutons de mon site, passent sous IE ?

Jean Francois Ortolo

Bonjour

Mon site : www.pronostics-courses.fr

J'ai adapté aux boutons de la page d'accueil, le procédé adéquat,
pour que la couleur de background des boutons, devienne plus foncée en
allant de haut en bas.

Cependant, je ne sais pas si celà est compatible avec les versions de
IE inférieures à 10.

Merci de me dire, si vous voyez des choses bizarres, sous IE jusqu'à
6 au minimum si possible, et aussi pour des navigateurs les plus
utilisés à part IE, et des versions éventuellement déjà anciennes.

Merci beaucoup beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Très amicalement.

Jean François Ortolo

grenault

Avec IE 8, les 3 boutons de gauche sont OK mais à droite il n'y a pas de
boutons, juste des liens en jaune sans fond et sans bordure.

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés

Jean Francois Ortolo

Le 01/06/2012 18:53, grenault a écrit :

> Avec IE 8, les 3 boutons de gauche sont OK mais à droite il n'y a pas de
> boutons, juste des liens en jaune sans fond et sans bordure.

Bonjour Monsieur

Ok, je vois qu'il est impossible d'avoir des couleurs dégradées pour
IE < 10.

J'ai supprimé les couleurs dégradées, pour ne laisser qu'un vert un
peu foncé comme background pour les boutons, mais pour obtenir
l'arrondi, j'ai suivi la méthode indiquée par le site AlasCreations.

Est-ce que tout est correct maintenant ?

Merci beaucoup beaucoup de votre réponse.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

grenault

Hélas non, même les trois de gauche qui étaient bien avant. Laisse comme
avant et ajoute juste un background-color habituel cela devrait
fonctionner...

Jean Francois Ortolo

Le 01/06/2012 20:47, grenault a écrit :

> Hélas non, même les trois de gauche qui étaient bien avant. Laisse comme
> avant et ajoute juste un background-color habituel cela devrait
> fonctionner...

Bonsoir Monsieur

Il semblerait, que je ne peux même pas mettre des arrondis, soit dans
les panneaux bruns-oranges, soit dans les boutons.

Dans ces conditions, je reviens à une norme html + css plus
classique, et je ne fais que des couleurs et des couleurs de background,
sans arrondis, pour qu'au moins mon site soit compatible avec tous les
navigateurs supportant le css.

Pensez-vous, que les couleurs des panneaux et des boutons de la page
d'accueil, sont correctes ?

Sur le site www.webrankinfo.com , on m'a suggéré des couleurs pastel,
tout en m'encourageant après que j'ai modifié la couleur des panneaux.

J'avais modifié la couleur de background des boutons, en brun un peu
clair, et le libellé des boutons en vert,mais je trouvais celà un peu
agressif, et peu lisible.

Il me semble, que pour les couleurs des boutons, je suis pris entre
deux impératifs opposés : la lisibilité et la retenue.

Quelle couleurs auraient votre agrément, pour les boutons ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Bernd

Jean Francois Ortolo <ortolo.jeanfr...@free.fr.invalid> wrote:

> Mon site : www.pronostics-courses.fr
>
> J'ai adapté aux boutons de la page d'accueil, le procédé adéquat,
> pour que la couleur de background des boutons, devienne plus foncée en
> allant de haut en bas.

Tu peux le vérifier aisément sur le site :
http://netrenderer.com/

Sur IE6 c'est la cata.
--
A+

Romer

SAM

Le 01/06/12 22:26, Jean Francois Ortolo a écrit :

> Quelle couleurs auraient votre agrément, pour les boutons ?

Moi et avec Firefox sous mac, les couleurs me vont (je ne vois pas de
dégradé, ça doit être très subtil ?!).
Ce qui ne me va pas c'est d'être un peu pris pour un idiot et me
remettre dans le texte les boutons du menu.
Gros comme ils sont ils ne risquaient pas de m'échapper ;-)
Ce que je veux dire c'est que ces gros-machins-liens dans le texte me
gênent.

Pour la question de la couleur je vois qu'avec le site de test d'IE
celle-ci change suivant la version du navigateur ... !?

Tu as combien de Feuilles de styles supperposées ou dans des
commentaires conditionnels ?
Est-ce vraiment utile de chercher à compliquer ?

On met une couleur de fond unie (qui sera la même pour tous)
Puis on met une couleur de fond dégradée (s'en servira le navigateur qui
saura et tant pis pour les autres)

On met une bordure aux boutons.
(normalement même le plus bête des IE comprendra)
On met des arrondis (radius) dont auxquels les navigateurs incompétents
passeront leur chemin et tant pis pour eux.
Est-ce vraiment la peine de se casser le tronc à l'AlsaCreation-Seltzer ?
(juste pour qques coins arrondis dont d'aucuns les trouveront moches)

> Merci beaucoup de votre réponse.

pas de quoi,

> Bien amicalement.

itou,

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Jean Francois Ortolo

Bonjour Monsieur

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais supprimé les dégradés et les arrondis.

Cependant, je me suis aperçu que j'avais mis comme syntaxe pour les
commentaires, le signe dièze ( # ) au début des lignes commentées, ce
qui pouvait mettre le souk. ;)

J'ai converti les dièzes fautifs en commentaires classiques : /* */
, et j'ai remis les arrondis, sans remettre les dégradés ni le hack de
AlsaCreations pour les arrondis, en espérant que les instructions
d'arrondis seront simplement ignorés par les navigateurs ... heu ... peu
conformes à css3.

En ce qui concerne les liens identiques à droite et à gauche, j'ai
cherché à faire en sorte, qu'un primo-visiteur, sache tout de suite où
cliquer pour parcourir le site.

Je vais maintenant, corriger les commentaires dièzes éventuels, dans
ma deuxième feuille de style, strictement dédiée aux pages "Méthode
d'Utilisation des Statistiques".

Merci beaucoup pour votre réponse.