changer résolution d'une image

Une Bévue

j'ai une image en 100 ppi, elle fait 1085x1086 pixels^2, j'utilise
Graphic Converter sur Mac OS X, et je souhaite la passer en r�solution
"standard" de 72 ppi mais en augmentant sa taille de 100/72 ce qui
donnerait une image d'environ 1500 pixels^2, comment faire ?

GC, me semble t'il ne me donne pas le choix, garde le m�me nombre de
pixels soit 1085 ???

--
� Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,
mais ils les r�p�tent ! C'est pire ! �

Olivier Miakinen

Le 10/04/2010 15:03, Une Bévue a écrit :
> [...]

> "standard" de 72 ppi mais en augmentant sa taille de 100/72 ce qui
> donnerait une image d'environ 1500 pixels^2, comment faire ?

Tu veux donc *augmenter* le nombre de pixels de l'image ? Hum... tu
trouveras peut-être des logiciels de traitement d'image acceptant de
faire ça, mais je ne vois pas bien pour quelle raison tu voudrais
augmenter le poids d'un fichier image tout en diminuant sa qualité.

Qui plus est, ne te serais-tu pas trompé dans le sens de conversion ?
J'aurais compris si tu avais voulu conserver la même taille d'image en
nombres de pouces (10,85), ce qui à 72 pixels par pouce donne environ
781 pixels et non pas 1500 (1085 / 100 × 72).

> GC, me semble t'il ne me donne pas le choix, garde le même nombre de
> pixels soit 1085 ???

Bon, de toute façon je n'y connais pas grand chose et il est possible
que je n'aie raconté que des bêtises ci-dessus. As-tu pensé à poser la
question dans le groupe fr.comp.graphisme.multimedia ?

--
Olivier Miakinen

Une Bévue

Olivier Miakinen <om+...@miakinen.net> wrote:

> [...]

> que je n'aie raconté que des bêtises ci-dessus. As-tu pensé à poser la
> question dans le groupe fr.comp.graphisme.multimedia ?

non, mais je viens de comprendre mon erreur, le changement de résolution
implique le changement de la taille de l'image, le nombre de pixels
reste inchangé...

--
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,

mais ils les répètent ! C'est pire ! »
(Coluche)

Message has been deleted

Le Fou

Le 11/04/2010 00:28, Une Bévue a écrit :
> [...]

Tout simplement pour amener l'image à une dimension "commune" à toutes,
pour un site ou un livre ou autre.
Ex. : Sur un site je présente toute mes images en 800x600. Une des
images provient d'un découpage et fait 733x550, en augmentant sa taille
elle ne dépareillera pas des autres et la qualité n'en sera guère
changée ;-)
TOUS les logiciels de retouche d'image que je connais font ça.
Ils peuvent aussi diminuer la résolution EN MÊME TEMPS, il suffit de
cocher les bonnes cases ;-)

> Une Bévue a écrit :

> non, mais je viens de comprendre mon erreur, le changement de résolution
> implique le changement de la taille de l'image, le nombre de pixels
> reste inchangé...

Changement de la taille UNIQUEMENT pour l'impression.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Message has been deleted

Le Fou

Le 11/04/2010 19:51, Anne G a ï¿œcrit :
> Le 4/11/10 11:37 AM, Le Fou a ï¿œcrit :

> Pour un livre, 72 ou mï¿œme 100, c'est maigre !

Rhooo... C'est un exemple ;-)
Et puis d'abord, je ne parle mï¿œme pas de rï¿œsolution dans mon post, je
parle juste d'agrandir la taille de l'image. Et toc ;-)