differences de comportement entre safari et ie

Alex

avez-vous remarqué une différence de comportement entre IE et safari, en
particulier sur le positionnement en css ?
Ou alors c'est mon code qui merde ?
C'est en charte d'en mettre un petit bout (de code ) ici ?

--
Alex
y'a aut'chose.

SAM

Le 3/13/09 6:42 PM, Alex a écrit :

> Bonjour,
> avez-vous remarqué une différence de comportement entre IE et safari, en
> particulier sur le positionnement en css ?

Non, pas vrai ?

En général c'est différent IE / tout autre navigateur.
(ce n'est pas la faute à Safari, quoi)

> Ou alors c'est mon code qui merde ?

Oh! on ne se permettrait pas ! ;-)

> C'est en charte d'en mettre un petit bout (de code ) ici ?

Je pense, mais l'idéal est une url sur site web.
(éventuellement on peut se servir de cjoint.com)

Le petit bout de code ... sera t-il bien le fautif ?

indices :
Navigateur en quirksmode on non ?
Le doctype est-il bien fournit ?
<http://www.pompage.net/pompe/doctype/
<http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html>
Le "layout" (truc-machin-chose à la IE) :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms533776(VS.85).aspx>
Le positionnement vu par M$ :
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms533005(VS.85).aspx>
Support des CSS par qques navigateurs :
<http://www.webdevout.net/browser-support#css>

--
sm

Alex

In article (Dans l'article) <49badb28$0$17782$ba4a...@news.orange.fr>,
SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> wrote (écrivait) :

> Le petit bout de code ... sera t-il bien le fautif ?

Bien possible ;-)
J'ai essayé 50 trucs differents, ça passe sur safari et opera, ça crashe
sur IE...
Dès que je suis sur, comme tu me le conseille, je mettrai une url.

A+

Olivier Miakinen

Le 13/03/2009 23:16, SAM répondait à Alex :

> Non, pas vrai ?

:-D

> [...]

> Je pense, mais l'idéal est une url sur site web.
> (éventuellement on peut se servir de cjoint.com)
>
> Le petit bout de code ... sera t-il bien le fautif ?

Voilà. Parfois on soupçonne un petit bout de code en particulier, et
puis en fait c'est le petit bout de code d'à côté qui merde, celui qu'on
ne soupçonnait pas.

> indices :
> Navigateur en quirksmode on non ?
> Le doctype est-il bien fournit ?

Le sieur Pierre Goiffon est demandé au parloir, pour délit de
contamination de ses règles du participe passé envers le sieur
Stéphane Moriaux...

> <http://www.pompage.net/pompe/doctype/
> <http://www.w3.org/QA/2002/04/valid-dtd-list.html>

Oui, je pense que c'est le plus important : vérifier que le doctype est
l'un des tout premiers cités sur l'une de ces pages (ce sont les mêmes,
les premiers).

> Le "layout" (truc-machin-chose à la IE) :
> [...]

C'est important aussi, mais commencer par vérifier le doctype, caractère
par caractère (y compris l'url, qui est obligatoire).

SAM

Le 3/13/09 11:58 PM, Olivier Miakinen a écrit :

> Le 13/03/2009 23:16, SAM répondait à Alex :
>
> Le sieur Pierre Goiffon est demandé au parloir, pour délit de

Ha! non ! Le verbe est "délier" et non pas "délir", non ?
Et puis d'abord si c'eût été "délir" il eût fallu écrire : "pour qu'il
délisse"
Paske là, sincèrement, "pour délit" c'est rien que du charabia (pas de
sujet, faute de coordination), même pas une simple faute de typo.

> contamination de ses règles du participe passé envers le sieur
> Stéphane Moriaux...

Scrogneugneu !
Et moi qui voit bien les siennes et passe les miennes !
Impardonnable !

--
sm

Olivier Miakinen

Le 14/03/2009 00:25, SAM a écrit :

> Ha! non ! Le verbe est "délier" et non pas "délir", non ?

En fait, ce serait plutôt l'ancienne forme du verbe délinquer :
http://www.google.fr/search?q=d%C3%A9linquer

> Et puis d'abord si c'eût été "délir" il eût fallu écrire : "pour qu'il
> délisse"

C'eût alors été délissieux.

Cordialement,
--
Olivié Miakit-Naine

Pierre Goiffon

Olivier Miakinen wrote:

> Le sieur Pierre Goiffon est demandé au parloir, pour délit de
> contamination de ses règles du participe passé envers le sieur
> Stéphane Moriaux...

C'est pas moi chef ! J'ai rien fait !
(mais je lirai un jour le doc que tu m'a transmis Olivier promis promis,
d'ailleurs je l'ai placé en haut de pile pas plus tard qu'hier)