Pourriez-vous tester mon site sous Internet Explorer ?

Jean-Francois Ortolo

Bonjour

J'ai un souci à propos de l'instructions css "border-spacing",
valable théoriquement pour une balise <table>, mais qui est censée ne
pas être reconnue sous Internet Explorer. Je l'ai positionnée à 1px pour
le bloc décrit ci-dessous.

J'aurais besoin que vous regardiez à la page suivante :

www.lespronostics.com/spip/reunions.html

Cette page contient une liste des réunions de courses de chevaux
d'hier, aujourd'hui et demain, et en particulier des blocs-titres
contenant le mot "Réunion", et les numéros de réunions.

Ces blocs, si tout se passe bien, devraient être encadrés par des
bordures noires fines.

Pourriez-vous me dire, si ces bordures existent, sont fines ou non ?

Je ne peux pas ajouter l'instruction "border-collapse: collapse;" à
l'instruction css ci-dessus ( pour la rendre compatible avec Internet
Explorer ), car dans ce cas les bordures disparaissent, même sous
Firefox ou Chrome.

Merci beaucoup de me dire si ces bordures sont correctes sous
Internet Explorer différentes versions.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques

Jean-Francois Ortolo

www.lespronostics.com/reunions.html

B.M.

Le 30/12/2010 12:45, Jean-Francois Ortolo a écrit :

> [...]
> Firefox ou Chrome.
>
> Merci beaucoup de me dire si ces bordures sont correctes sous Internet

Bordures plutôt épaisse sous IE6.
Tu aurais pu désactiver le popup de pub avant de nous demander de tester
--
B. M.

rm

Le jeudi 30 d�cembre 2010 � 12:45, Jean-Francois Ortolo a �crit :

> Bonjour

Salut,

>[...]

> www.lespronostics.com/reunions.html

>[...]

> Merci beaucoup de me dire si ces bordures sont correctes sous

> Internet Explorer diff�rentes versions.

� priori, c'est correct sous IE9.0.7930
copie d'�cran : http://files.getwebb.org/view-cre661wb.html

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Jean-Francois Ortolo

Le 30/12/2010 13:03, rm a écrit :

> Salut,

> À priori, c'est correct sous IE9.0.7930
> copie d'écran : http://files.getwebb.org/view-cre661wb.html
>
> @+

Bonjour Monsieur

Sur votre photo, il y a deux photos, dont celle de gauche comporte
des blocs de Réunions de largeurs identiques, alors que sur la photo de
droite, les largeurs du premier ensemble de bloc de réunions, sont moins
grandes que les largeurs des ensembles suivants de blocs de réunions.

Ces deux photos, ont-elles été prises dans des situations
différentes, et lesquelles ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Jean-Francois Ortolo

Bonjour Monsieur

Je pense, que pour IE6, celà ne représente plus un grand pourcentage
de visites.

Pourriez-vous m'indiquer approximativement, les dimensions de
l'épaisseur des bordures, en millimètres ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Amicalement.

Williamhoustra

Il se trouve que Jean-Francois Ortolo a formulé :

> [...]
> noires fines.
>
> Pourriez-vous me dire, si ces bordures existent, sont fines ou non ?

Tout est correct avec IE 8. Hue dadas !

B.M.

rm

Le jeudi 30 d�cembre 2010 � 13:17, Jean-Francois Ortolo a �crit :

> Le 30/12/2010 13:03, rm a �crit :

> Bonjour Monsieur

Coucou,

> Sur votre photo, il y a deux photos, dont celle de gauche comporte

> des blocs de R�unions de largeurs identiques, alors que sur la photo de
> droite, les largeurs du premier ensemble de bloc de r�unions, sont moins
> grandes que les largeurs des ensembles suivants de blocs de r�unions.

Je n'avais pas remarqu� cette p'tite diff�rence, � gauche avec Opera 11 et
� droite, IE9.

> Ces deux photos, ont-elles �t� prises dans des situations
> diff�rentes, et lesquelles ?

Non, m�me moment, sans trucage, IE9 ouvert depuis Opera 11 > Ouvrir avec
Internet Explorer
mais l�, je n'arrive pas � reproduire la situation
http://files.getwebb.org/view-cre661v9.html

J'ai aussi v�rifi� avec les diff�rents modes autoris�s par l'outil de d�v'
d'IE9 et les bordures sont fines en rendu IE8 aussi (sauf si mode IE en
mode Quirks). Par contre en mode dit de "compatibilit� IE7", les bordures
grossisent un peu.

@+
--
rm

Jean-Francois Ortolo

Le 30/12/2010 19:41, rm a écrit :

> Non, même moment, sans trucage, IE9 ouvert depuis Opera 11> Ouvrir avec
> Internet Explorer
> mais là, je n'arrive pas à reproduire la situation
> http://files.getwebb.org/view-cre661v9.html
>
> J'ai aussi vérifié avec les différents modes autorisés par l'outil de dév'

> d'IE9 et les bordures sont fines en rendu IE8 aussi (sauf si mode IE en
> mode Quirks). Par contre en mode dit de "compatibilité IE7", les bordures
> grossisent un peu.
>
> @+

Bonsoir Monsieur

J'ai résolu le problème des différences de largeur, qui provenait du
fait que des balises <hr> avec une classe leurs affectant une largeur
beaucoup trop grandre, faussait le calcul de la largeur des cellules du
tableau des blocs, qui étaient en pourcentages.

Maintenant, sous Chrome tous les blocs sont de même largeur aussi.

Si les bordures sont un peu trop grosses sous IE7, c'est que IE7 ne
supporte pas l'instruction css border-spacing, tout comme IE6, mais
compte tenu du fait que l'apparence reste acceptable, je pense que je
vais laisser comme ça.

C'est vrai que la programmation html de ces tableaux est un peu
tordue, celà est destiné à disposer de blocs intégrés dans le titre d'un
tableau, et cette programmation html est héritée d'un autre site,
appartenant aussi à la personne qui me demande de programmer le site.

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses. ;)

Je suis en train de modifier tout le site www.lespronostics.com ,
pour nettoyer toutes les balises html de ce qui doit figurer dans des
classes css, à part pour la balise <table>, le fameux align="center",
que l'on ne peut pas simuler en css, d'après ce que je savais.

Merci de me détromper, si je me trompe à ce propos.

Merci encore.

Bernd

Jean-Francois Ortolo <ortolo.jeanfr...@free.fr.invalid> wrote:

> [...]
> le bloc décrit ci-dessous.
>
> J'aurais besoin que vous regardiez à la page suivante :

Le plus simple et rapide est d'aller voir là :

http://ipinfo.info/netrenderer/

--
A+

Romer

Message has been deleted

SAM

Le 30/12/10 20:09, Jean-Francois Ortolo a écrit :

> [...]
> ne peut pas simuler en css, d'après ce que je savais.
>
> Merci de me détromper, si je me trompe à ce propos.

En CSS on centre le contenu d'un bloc (une boite) avec :
text-align: center;

La règle va s'appliquer à tout le contenu,
que ce soit un DIV (et tout son contenu)
un P, une image, une iframe ou object

mais pas aux tables (sauf si IE).

Ces dernières seront centrées en leur affectant des marges automatiques
... bien entendu ça ne fonctionne pas avec tous les IEs ...

donc :

à noter :
bien que le table ne sera pas centré par text-align,
ses TD le seront (ils héritent la règle du conteneur supérieur)
sauf avec IE < 6

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel