CSS3 encore

Pascale

Est-il encore utile/souhaitable/conseillé d'utiliser les fonctions du
type :
-moz-border-radius
-khtml-border-radius
-webkit-border-radius

en plus de border-radius ? Ces fonctions spéciales font couiner le
validateur, d'où ma question...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Sergio

Le 02/02/2011 15:25, Pascale a écrit :
> [...]
> -khtml-border-radius
> -webkit-border-radius
>
> en plus de border-radius ? Ces fonctions spéciales font couiner le

Tant que CSS3 ne sera pas fixé et adopté par tous les navigateurs, vaut mieux les mettre tous... Surtout de Firefox ne comprend pas
"border-radius" mais seulement "-moz-border-radius".

(idem pour les autres décos CSS3)

Question subsidiaire : Y'a pas de "-opera-border-radius" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

Pascale

Sergio <serge....@delbono.net.invalid> écrivait

> [...]
> vaut mieux les mettre tous... Surtout de Firefox ne comprend pas
> "border-radius" mais seulement "-moz-border-radius".

Merci. Il faut donc renoncer à être validé W3C pour les CSS, mais bon,
cépôgrave.

> Question subsidiaire : Y'a pas de "-opera-border-radius" ?

Il me semble que c'est -webkit-border-radius qui s'y colle, mais pour
autant que je sache, Opera n'a pas besoin de béquille pour comprendre
border-radius, box-shadow, etc.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

rm

Salut,
Le Wed, 02 Feb 2011 15:33:54 +0100, Pascale
<chaton.t...@alussinan.org> a écrit:

Ça ne figure pas, en effet, sur
http://www.opera.com/docs/specs/presto27/css/o-vendor/

@+
--
rm

Olivier Masson

Le 02/02/2011 15:31, Sergio a �crit :

> Question subsidiaire : Y'a pas de "-opera-border-radius" ?

c'est pas -opera-, c'est -o-

Olivier Masson

Le 02/02/2011 15:33, Pascale a �crit :

> Il me semble que c'est -webkit-border-radius qui s'y colle, mais pour

> autant que je sache, Opera n'a pas besoin de b�quille pour comprendre
> border-radius, box-shadow, etc.

webkit, c'est notamment safari et chrome, pas op�ra.

Olivier Masson

Le 02/02/2011 15:43, rm a ï¿œcrit :

> ï¿œa ne figure pas, en effet, sur
> http://www.opera.com/docs/specs/presto27/css/o-vendor/

Je crois que vous avez tous surtout besoin de http://css3please.com/
(entre autres)

Pascal Poncet

Le 02/02/2011 19:26, Olivier Masson a écrit :
> Je crois que vous avez tous surtout besoin de http://css3please.com/

Super ! (à part le manque de contraste, j'ai les yeux qui en pleurent
encore, à essayer de déchiffrer, snif)
Je ne connaissais pas.

> (entre autres)

Lesquels ?

--
Cordialement,
Pascal

Pascale

Olivier Masson <sis...@laposte.net> écrivait

> webkit, c'est notamment safari et chrome, pas opéra.

Ah oui, je m'a gourrée ! (:

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net

Olivier Masson

Le 02/02/2011 19:39, Pascal Poncet a écrit :

> Lesquels ?

Un "générateur" de CSS3, pas complet (j'avais vu un complet) :
http://www.css3generator.com/

Très bon diagramme pour voir les compatibilités html5/css3 :
http://html5readiness.com/

La lib JS qui permet de détecter la plupart des possibilités du
navigateur en html5/css3 : http://www.modernizr.com/

Un framework html5/css3 : http://www.52framework.com/home/

Lib JS pour les transformations css3 sous IE<9 : http://www.transformie.com/
Et une autre pour border-radius, border-shadow et gradient :
http://css3pie.com/
A noter que je ne les utilise pas car elles n'ont pas répondu à mes
besoins (j'utilise les filtres IE au cas pas cas).

Et ça, juste pour la plaisir (FF4, Cr 9, IE9, Safari 5... min), histoire
de comprendre que le couple html5/css3 va remplacer bon nombre de petits
scripts Flash miteux.

Et là, pour comprendre que Flash tel qu'on le connait sera mort d'ici
quelques années (idem : besoin d'un nav très récent) :
http://labs.hyperandroid.com/