lien particulier

UnTel

salut

je cherhce le code pour qu'un lien fasse afficher un bloc de texte sur
la meme page

Je m'explique:

Sur la page n'est visible que les liens 1, 2 et 3
si on clique sur lien 1 on affiche "bloc texte1" et si on reclique
dessus on cache "bloc texte1 "
et ainsi de suite pour lien 2 et 3

lien 1
bloc texte 1
lien 2
bloc texte 2
lien 3
bloc texte3

si mes souvenir sont bons c'etait du html, mais j'ai oublie le reste

merci d'avance

--

merci
a+

Olivier Miakinen

Le 08/09/2010 10:52, UnTel a écrit :

> [...]

> et ainsi de suite pour lien 2 et 3
>

> [...]

> si mes souvenir sont bons c'etait du html, mais j'ai oublie le reste

Si c'est en cliquant et sans recharger une nouvelle page, alors ça ne
doit pas être du HTML seul : au besoin aller poser la question dans le
groupe fr.comp.lang.javascript.

Si en revanche c'est juste en survolant que tu provoques l'affichage, et
qu'il disparaît en retirant la souris, alors tu peux voir du côté du
pseudo sélecteur :hover en CSS (mais ça ne marchera pas dans IE <= 6).

--
Olivier Miakinen

SAM

ben si,
le survol via css peut très bien être réactif avec n'importe quel IE :

css:
====
#menu a span { visibility: hidden; text-decoration: none; color: black }
#menu a:hover span { visibility: visible }

Au clic, on s'en fout, on est parti sur l'autre page, non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Paul Gaborit

À (at) Wed, 08 Sep 2010 12:07:17 +0200,
SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> écrivait (wrote):

> [...]
> #menu a span { visibility: hidden; text-decoration: none; color: black }
> #menu a:hover span { visibility: visible }

Si je me souviens bien, dans IE (<7), le pseudo-s'electuer ':hover'; ne
marche *que* sur les éléments A (ce qui est le cas ici).

Dominique Ottello

UnTel <nos...@nospam.cfr> écrivait :

> Sur la page n'est visible que les liens 1, 2 et 3
> si on clique sur lien 1 on affiche "bloc texte1" et si on reclique
> dessus on cache "bloc texte1 "
> et ainsi de suite pour lien 2 et 3

Bonjour,

Serait-ce un truc du genre de ce que j'ai fait ici :
http://aviatechno.free.fr/constellation/constel07a.php
par exemple.

Passez le curseur sur les « liens » des colonnes Type reçu et
Historique. Si on clique, le texte reste affiché et il suffit de cliquer
autre part pour qu'il ne soit plus affiché.
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.

SAM

Le 08/09/10 15:29, Dominique Ottello a écrit :

> [...]
> Historique. Si on clique, le texte reste affiché et il suffit de cliquer
> autre part pour qu'il ne soit plus affiché.

sauf que ...
a:focus
n'est pas connu de IE

(au moins IE<7 ... à vérifier)