charte graphiquue couleur

UnTel

salut

J'ai un imperatif sur une couleur de banniere. C'est un rouge #EE1D23
(r:238 v:39 b:35)

Je n'arrive pas a trouver de couleur pour aller avec !

si vous avez des idees, je les accepte volontier

--

merci
a+

Lea Gris

À voir avec les autres documents de référence de la société ou entité
souhaitant cette bannière. Une vraie charte graphique existe déjà ou en
faire réaliser une par un professionnel.

Sinon pour les petits budgets et usages non-lucratifs, vous pouvez
explorer les couleurs opposées sur une roue de couleur, faire divers
essais à l'écran et imprimés (charte graphique couleur et noir et blanc).

Mais j'insiste là dessus, la réalisation d'une vraie charte graphique
est un travail sérieux, soigneusement documenté, référencé reproductible
et éventuellement déposé légalement. C'est loin d'être gratuit, mais si
ça doit optimiser la communication d'une entreprise, c'est un
investissement valable, rentable et quasi-indispensable. (à ne pas
prendre à la légère)

--
Léa Gris

Paul Gaborit

À (at) Wed, 01 Sep 2010 08:11:36 +0200,
UnTel <nos...@nospam.cfr> écrivait (wrote):

> J'ai un imperatif sur une couleur de banniere. C'est un rouge #EE1D23
> (r:238 v:39 b:35)

Heu...

#EE1D23 <=> rgb(238, 29, 35)

> Je n'arrive pas a trouver de couleur pour aller avec !
>
> si vous avez des idees, je les accepte volontier

Une petite application bien sympathique pour trouver de « bonnes »
couleurs (où tout du moins explorer différentes variantes) :

<http://wellstyled.com/tools/>

Un lien direct vers un schéma basé sur "votre" couleur :

<http://colorschemedesigner.com/#5C327s6u8w0w0>

Etienne

Le 01/09/2010 08:56, Paul Gaborit a écrit :
> Un lien direct vers un schéma basé sur "votre" couleur :
>
> <http://colorschemedesigner.com/#5C327s6u8w0w0>

Alors là!
Je pense que c'est pas loin d'être le petit outil le plus utile que j'ai
vu de ma vie pour les développeurs qui ont des gouts de chiottes (dont moi).

C'est vraiment super.

Je le bookmark!!! vais peut-etre meme faire un don !!!

Merci!
Etienne

UnTel

Lea Gris avait prétendu :

Salut

En fait c'est pour une association sportive, il y a eu une charte
graphique (plaquette publicitaire) de faite mais à base du rouge en
question et de deux bleu qui ne passe pas tres bien en fait (je
trouve).

Donc ça pour dire que le budget est plus que serré et que les avis et
descisions changent ..... heu ..... frequement :)

en plus le site doit etre fait , bien evidement et comme toujours, dans
l'urgence.

mais je suis tout à fait d'accord avec ta definition de la charte
graphique.

merci

UnTel

Paul Gaborit avait soumis l'idée :

Je regarde merci pour l'outil

SAM

Le 01/09/10 09:32, UnTel a écrit :

> Paul Gaborit avait soumis l'idée :

> Je regarde merci pour l'outil

Là, si on part dans du rouge (et sa complémentaire : vert)
il faudra en plus vérifier ce que ça peut donner pour les daltoniens.
soit directement chez Color Scheme Designer (menu : Vision Simulation)
ou à croiser avec cet outil :
<http://colorfilter.wickline.org/>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Paul Gaborit

À (at) Wed, 01 Sep 2010 10:24:01 +0200,
SAM <stephanemor...@wanadoo.fr.invalid> écrivait (wrote):

> Là, si on part dans du rouge (et sa complémentaire : vert)
> il faudra en plus vérifier ce que ça peut donner pour les daltoniens.

Lesquels ? ;-)

> soit directement chez Color Scheme Designer (menu : Vision Simulation)
> ou à croiser avec cet outil :
> <http://colorfilter.wickline.org/>

Tous ces outils tentent d'offrir des rendus s'approchant de ce que
semblent voir certains daltoniens. Ça a le mérite de sensibiliser à la
prise en compte du daltonisme mais ce n'est pas l'outil de validation
absolu.

Le minimum est d'assurer une lecture correcte dans un rendu en
monochrome. Mais mieux vaut se couvrir en adoptant la règle suivante :
il doit toujours exister un moyen autre que la couleur (ou la nuance de
gris) pour distinguer des informations différentes.

grenault

Paul Gaborit

À (at) Wed, 01 Sep 2010 09:31:54 +0200,
> [...]

> graphique (plaquette publicitaire) de faite mais à base du rouge en
> question et de deux bleu qui ne passe pas tres bien en fait (je

Composer en bleu sur fond rouge (ou en rouge sur fond bleu) est
fortement déconseillé : la vision humaine a cette particularité de
donner l'illusion que le bleu et le rouge ne sont pas sur le même plan.