compteur et validations

alainL

Cocorico ! CSS et HTML validés....
et puis, j'ai voulu installer un compteur (tout petit, en bas du menu
appelé dans chaque page par un include)
Et alors là, toc ! Un paquet d'erreurs et plus une page valide (chacune
affichant le menu)
Y a-t-il un compteur léger et valide ?
Même problèmes avec un lien vers météo-france et un autre vers un site
vigi-crues mais là, je n'ai pas le choix !
--
AlainL

http://autourdalos.fr

SAM

Le 24/08/10 15:09, alainL a écrit :

> [...]
> appelé dans chaque page par un include)
> Et alors là, toc ! Un paquet d'erreurs et plus une page valide (chacune

Eh oui :-(

> Y a-t-il un compteur léger et valide ?

Valide ?
Je crois que tous s'en moquent, l'important leur est de placer des
cookies, de la pub, toussa.

> Même problèmes avec un lien vers météo-france et un autre vers un site
> vigi-crues mais là, je n'ai pas le choix !

Tu as toujours le choix, comme par exemple ré-écrire valiblement le code
qu'ils proposent pour l'insertion.
(au pire : faire écrire le code d'insertion par du JavaScript)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

B.M.

Dans les variables des url de ces sites remplacer les & par &
--
B. M.

Pascale

alainL <jaraile...@club-internet.fr> écrivait

> Y a-t-il un compteur léger et valide ?

Les compteurs, c'est pénible et inutile. Pourquoi veux-tu en mettre un ?

--
Pascale

alainL

Nous sommes trois ou quatre à avoir soumis l'idée de ce site, ce qui
engage quelques frais pour notre assoc. et nous souhaitons savoir s'il
est utilisé, tout simplement. :-)
Finalement, je l'ai sorti du menu et viré dans la page info qui, elle,
avec les sites météo et autres, est déjà rayée pour la validation .

--
AlainL

http://autourdalos.fr

Denis Beauregard

Le Tue, 24 Aug 2010 22:33:21 +0200, alainL
<jaraile...@club-internet.fr> écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

La plupart des hébergeurs offrent des statistiques qui permettent
de savoir combien de visiteurs sont venus sur le site, ceci sans
interférer avec le fonctionnement du site. Ces logiciels examinent
le fichier log, soit la liste des visiteurs telle que notée de façon
automatique par le serveur, et donc rien à faire pour avoir le nombre
de visiteurs.

Le seul inconvénient, si on peut dire, c'est que la mesure du nombre
de visiteurs peut varier selon le logiciel utilisé. Par exemple, tel
logiciel dira que tel visiteur est double s'il y a disons 15 minutes
entre 2 clics. Tel autre enverra un cookie. Mais on aura une idée
du nombre de visiteurs (autour de 1 par semaine ou de 100 par jour).
Pour un site dont je m'occupe, pour la même période :

Logiciel A :
Visiteurs uniques : 34148, Visites : 44147, Pages vues 166202

Logiciel B :
Visiteurs uniques : 16286, Visites : 22385, Pages vues 79074

Donc, du simple au double, pour les mêmes données de base (même
site, même période).

Ceci dit, les compteurs gratuits qui ne sont pas fournis par
l'hébergeur sont à éviter. Ce qui est "gratuit" doit se payer d'une
autre façon, et cela se fait en envoyant de la pub aux visiteurs,
un effet secondaire que beaucoup n'apprécient pas, d'autant plus
que cela ne réduit pas vos coûts d'hébergement...

Denis

Williamhoustra

"Denis Beauregard" <denis.b-at-franc...@nospam.com.invalid> a
écrit dans le message de groupe de discussion :
18u8765vob93969pe...@4ax.com...

> [...]
> un effet secondaire que beaucoup n'apprécient pas, d'autant plus
> que cela ne réduit pas vos coûts d'hébergement...

Oui c'est étonnant qu'en ce monde Internet où il y a plein de choses
gratuites et souvent de bonne qualité on ne trouve pas de compteurs autres
que ces arnaques. Pour ma part j'ai trouvé un petit utilitaire mais c'est
windowien au possible car ça utilise un script VBscript côté serveur et un
petit fichier mdb (Access). Ca tombe bien car mon petit site expérimental
hébergé d'athomique façon sort un peu du sempiternel Linux-Apache-MySQL des
hébergeurs.

Message has been deleted

CrazyCat

Pourquoi ré-inventer la roue ? Google Analytics est fiable et je ne l'ai
que rarement ralentir le chargement d'un site.

J'aime avoir mes propres stats, et je ne me gène pas pour me les faire,
mais avoir Analytics me semble être une base.

--
Tchattez en liberté: http://www.zeolia.net
Aide informatique: http://www.g33k-zone.org

Message has been deleted

Pascale

> [...]
> Finalement, je l'ai sorti du menu et viré dans la page info qui, elle,
> avec les sites météo et autres, est déjà rayée pour la validation .

Un hébergeur digne de ce nom fournit des statistiques bien plus précises
qu'un compteur !
Bon, moi je m'en fiche, les compteurs, ça fait partie des trucs que je
bloque avec Opera (-:

--
Pascale

Pascale

écrivait news:18u8765vob93969pe...@4ax.com:

> [...]
> un effet secondaire que beaucoup n'apprécient pas, d'autant plus
> que cela ne réduit pas vos coûts d'hébergement...

Si je me souviens bien, il y a en particulier Xiti qui laisse traîner des
trucs détectés par Superantispyware.

--
Pascale

Pascale

Eric Demeester <eric+...@galacsys.net> écrivait

> Et il est tout aussi hors de question que je confie l'analyse des
> statistiques de mes sites à Google.

Pareil. Et si on faisait un club de paranos ?

--
Pascale

rm

Salut,

Oui, moi aussi je bloque tout ce bazar...
Après, on s'étonne que les parts de marché d'Opera "ne décollent pas",
comme ils disent <:o)

@+
--
rm

Pascale

rm <ra...@opera-fr.invalid> écrivait news:19k7tgvbge087$.d...@opera-fr.com:

> Après, on s'étonne que les parts de marché d'Opera "ne décollent pas",
> comme ils disent <:o)

Arf© (-:

--
Pascale

Sergio

Le 26/08/2010 18:06, rm a écrit :

> Oui, moi aussi je bloque tout ce bazar...
> Après, on s'étonne que les parts de marché d'Opera "ne décollent pas",
> comme ils disent<:o)

On remarque néanmoins que Firefox "décolle", bien que la majorité des utilisateurs bloquent également les compteurs avec Adblock...

--
Serge http://leserged.online.fr/

Denis Beauregard

Le Thu, 26 Aug 2010 18:50:58 +0200, Sergio
<serge....@delbono.net.invalid> écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

>On remarque néanmoins que Firefox "décolle", bien que la majorité des utilisateurs bloquent également les compteurs avec Adblock...

Il reste à voir à partir de quelles statistiques on dit que tel
navigateur est utilisé !

Sur mon site, en mars 2010.

awstats (donc, à partir du log interne et sans javascript)

MSIE 61.9 %
Firefox 19.5 %
Inconnu 7.1 %
Safari 4.1 %
Chrome 3.4 %
Mozilla 2.8 %
Opera 0.4 %
Netscape 0.2%
autres <0.01%

Google Analytics (donc, externe et javascript)

MSIE 67,34 %
Firefox 22,04 %
Safari 5,36 %
Chrome 3,43 %
Mozilla 0,69 %
Opera 0,34 %
Konqueror 0,33 %
Mozilla Compatible Agent 0,15 %
SeaMonkey 0,15 %
Netscape 0,04 %

On notera une différence de 5,4 points pour IE. L'inconnu de aw a été
ignoré par ga. du 1 pour 4 pour Mozilla mais faible différence pour
Opera.

Ceci pour 166202 pages et 44147 visites (awstats) ou
79074 pages et 22385 visites (analytics).

Denis

Message has been deleted

rm

Le jeudi 26 août 2010 à 18:50, Sergio a écrit :

> On remarque néanmoins que Firefox "décolle",

Je plaisantais.
Opera a AUSSI "décollé", tu penses bien, depuis quinze ans !
Par contre, le petit faucon (ou colibri maintenant) vole à plus basse
altitude que Firefox, peut-être pour ne pas se brûler les ailes...

> bien que la majorité des utilisateurs bloquent également les compteurs avec Adblock...

Ah ? Je viens de regarder dans la liste de blocage française proposée par
défaut avec Adblock Plus (
https://easylist-downloads.adblockplus.org/liste_fr+easylist.txt ) et j'ai
pas trouvé, dans les 8000 lignes du bazar, beaucoup de traces de compteur
de parts de marché ? Idem dnas quelques listes en English...
Aurais-je mal vu, ou tu penses que _la majorité_ des utilisateurs qui vont
chercher du "blocage-tout-fait-par-d'autres" vont s'amuser à rajouter à la
mano quelques dizaines de xiti, statcounter, hitslink, webstat,
tracking_truc, metrics_machin ou bidule_analytics ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Pascale

> Oui. Nous, on propose webalizer. Ce n'est pas ce qui se fait de plus
> moderne, mais globalement c'est suffisant, et si les clients veulent
> plus, ils peuvent toujours installer Piwik ou tout autre solution de
> leur choix.

Je ne m'étais jamais posé la question de ce qui était utilisé chez notre
hébergeur, en l'occurrence, c'est Awstats.

--
Pascale

Message has been deleted

M.H

Pascale a écrit :

> Un hébergeur digne de ce nom fournit des statistiques bien plus précises
> qu'un compteur !

D'accord, mais un bon compteur sur une page cà fait joli !

> Bon, moi je m'en fiche, les compteurs, ça fait partie des trucs que je
> bloque avec Opera (-:

Et sur quelle base il bloque les compteurs Opera ? Blocage du javascript ?
J'ai un compteur en php introduit par une ligne de javascript sans pub,
du propre fait main. Sera-t-il bloqué par Opera ?

A+

--
M.H.

Sergio

Le 26/08/2010 21:03, rm a écrit :

> [...]
> mano quelques dizaines de xiti, statcounter, hitslink, webstat,
> tracking_truc, metrics_machin ou bidule_analytics ?

J'utilise la liste adblock.free.fr qui elle filtre les compteurs.
C'est la même que j'utilise pour Chrome.

Par contre, j'ignore celle qu'utilise IE7Pro (pour IE 6, 7, 8).

rm

Le Fri, 27 Aug 2010 09:49:28 +0200, Sergio
<serge....@delbono.net.invalid> a écrit:

> J'utilise la liste adblock.free.fr qui elle filtre les compteurs.

Reste à démontrer que _la majorité des utilisateurs_ (sic) de Firefox qui
utilisent Adblock Plus utilisent AUSSI cette liste (no proposée à
l'install d'ABP) incluant les moteurs de stat...
Accessoirement, adblock.free.fr distribue aussi une version "pub only"
pour celles et ceux qui aiment se faire sonder.

@+
--
rm

Pascale

> Oui. Bon. Chacun ses choix :)

Bah oui, moi j'ai pas d'avis sur la question (-:

--
Pascale

Pascale

"M.H" <M...@freesbee.fr> écrivait

> D'accord, mais un bon compteur sur une page cà fait joli !

Ouais, bon, si on veut, tous les goûts sont dans la nature, mais j'ai pas
de nains de jardin non plus. (-:

> Et sur quelle base il bloque les compteurs Opera ? Blocage du
> javascript ? J'ai un compteur en php introduit par une ligne de
> javascript sans pub, du propre fait main. Sera-t-il bloqué par Opera ?

Clic droit sur l'indésirable, et zou. Je bloque par exemple :
http://*.xiti.com/*
Le tien ne serait sûrement pas bloqué. Dans la mesure où il n'appelle pas
un site extérieur et où il ne laisse pas de traces indésirables, il n'est
pas gênant, juste inutile.

--
Pascale

Sergio

Le 27/08/2010 10:17, rm a écrit :

> [...]
> Accessoirement, adblock.free.fr distribue aussi une version "pub only" pour celles et ceux qui aiment se faire sonder.

Ce n'est pas que je n'aime pas me faire sonder, mais j'ai souvent remarqué que ces xiti et autres sites de stats à la gomme,
bloquent les pages quand ils sont en rade ou saturés.

La faute aussi aux "webmestres" amateurs qui placent ces balises n'importe où, au lieu de les coller en fin de page, afin justement,
d'éviter de perturber le chargement du reste quand le site de stat a des vapeurs.