IE m'e.....

Guy

Bonsoir,

Encore un problème avec IE !!!

Sur cette page : http://www.grenault.net/photos/

Si on survole les gros boutons, il les déplace ! Il n'y a que lui pour
faire ça. Impeccable avec FF, Chrome, Safari et Opera ! Lequel devrais-
je vérifier en plus de ces 4 là ?

Merci.

Guy

Williamhoustra

"Guy" <con...@guy-renault.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
933e696c-fd69-4481...@a36g2000yqc.googlegroups.com...

Simple ! Chaque fois que j'ai vu ce genre de gag c'était des histoires de
javascript ! Or je prétends faire des pages Web avec des menus et des
boutons qui se comportent pareil avec tous les navigateurs y compris IE6
(que l'on ne regrettera pas) sans une ligne de javascript (d'ailleurs j'y
connais rien, les scripts que j'utilise c'est plutôt du côté serveur). J'en
donne d'ailleurs un exemple sur mon site (http://wmarie.free.fr). La seule
chose où IE se distingue ce sont ses marges par défaut qui ne sont pas les
même que FF ou Opera. Il suffit donc de tuer les marges, pour tout le monde,
et faire ensuite celles qu'on veut.

Guy

On 21 août, 20:31, "Williamhoustra" <williamhous...@trapellun.net>
wrote:
> [...]

> même que FF ou Opera. Il suffit donc de tuer les marges, pour tout le monde,

Mes boutons ne font pas appel à Javascript. Ils sont en CSS pur et
dur.

Guy

Sergio

Néanmoins, avec FF, on remarque qu'au survol, le bouton diminue légèrement vers le bord droit. Peut-être IE accentue le phénomène ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

B.M.

Le 22/08/2010 08:55, Sergio a écrit :

> Néanmoins, avec FF, on remarque qu'au survol, le bouton diminue
> légèrement vers le bord droit. Peut-être IE accentue le phénomène ?

Ce n'est pas IE qui pose problème, c'est Guy :
a.boutons {width: 200px; ...}
a:hover.boutons {width: 196px;...}

--
B. M.

Guy

Ben non, c'est fait exprès justement !

Guy

SAM

Le 21/08/10 19:07, Guy a écrit :

IE ne calcule pas les bordures comme les autres.

En outre ...

Firebug me dit que :

- ils sont dans un td d'un table dans un autre table dans un div
(probablement dans un autre encore ... comment suivre les héritages?)

- les css sont esstrémement confuses, y en a de partout !
(ligne 80, ligne 110, ligne 410, rien que pour a.boutons)

- et surtout que le a.boutons et le a:hover.boutons
n'ont pas la même largeur ! ! !
a -> 200px a:hover -> 196px

Pourquoi ?

Il va falloir fouiller dur pour les retrouver avec 3 feuilles de styles

Essayer de réviser cette(ces) feuille(s) de styles ! ?
(regrouper ce qui peut l'être)
(afin de moins s'y perdre !)

Eviter absolument des trucs qui perdent tout sens comme :

a.lightblue
a.lightblue:hover
a.bleu-gras
a.bleu-gras:hover
a.bleuclair
a.bleuclair:hover

.normal-arial
.normal-arial-12
.normal-gauche

Préférer des nom de class (ou mieux, des IDs) se rapportant à la mise en
page, son découpage, pas sa mise en forme
(pas de class pour police graisse couleur)
(menu-principal, menu-second, menu-annexe et pas menu-haut, menu-bas,
menu-droite)

Le plus bô dans cette FdS :

.center { text-align: center }
#center { text-align: center }

.petite-ligne { line-height:5px;}
.interligne { font-size:5px; }
(je passe les interligne1, 2, 3, 4, 5 ...)

text-decoration ne doit servir à rien dans :
.image {
border:0 solid black;
text-decoration:none;
}

les effarants .t26c et autres tXXmobi tXXcmobi tXXdm ...

Simplifier, simplifier, simplifier, simplifier et trier, trier, trier

(on dirait un truc bâti par toute une équipe dont chaque membre oublie
d'informer les autres quand il modifie qque chose !)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

SAM

Le 22/08/10 10:06, Guy a écrit :

> [...]

Où les déplace t-il ?

> Ben non, c'est fait exprès justement !

Ha ? Alors c'est par hasard que ça fonctionne :-(

revoir le padding dans a.boutons
style1.css (ligne 410)

padding: 5px auto; /par exemple, et peut-être ? */

s'inquiéter de .tag-gauche-50 ?

Guy

On 22 août, 14:00, SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid>
wrote:

> Ha ? Alors c'est par hasard que ça fonctionne :-(
>
> Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Mauvaise langue !-)

FF, Chrome, Safari et Opera respectent parfaitement mon code eux ! On
se comprend nous...

Guy

Guy

On 22 août, 13:50, SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid>
wrote:

Ah oui, il faut être bon pour déchiffrer mon code !-)

Guy

Guy

Et un de plus :

Je viens d'installer SeaMonkey que je ne connaissais pas car 0.22% de
mes visiteurs viennent de lui. Et bien il comprend parfaitement mon
code aussi... Il n(y a donc bien qu'IE qui m.... !

Guy

rm

Salut,

Je ne constate pas le problème que tu indiques sur un IE8 (avec ou sans
extension). Les boutons, par exemple celui avec "PHOTOS EN COULEURS",
s'affiche et fonctionne exactement comme dans Opera (bizarrement sans coin
arrondi...)

@+
--
rm

SAM

Le 22/08/10 17:36, Guy a écrit :

Comme tu ne dis toujours pas comment il t'enm...e,
difficile te te proposer une explication ou un correctif.

Mais ... comme il semble qu'il n'y ait que
le padding qui pourrait avoir un effet
voir à essayer des trucs de ce côté.

Message has been deleted

Guy

On 23 août, 01:14, Eric Demeester <eric+use...@galacsys.net> wrote:
> dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Guy

> Personnellement, après de longues années d'efforts et l'utilisation
> d'innombrables pustules dans mes css (les rendant impossibles à valider)
> pour que ça s'affiche aussi tant bien que mal sous IE5.5 et IE6, je
> laisse tomber. Utilisateurs d'IE5-5 ou d'IE6, migrez, souffrez,
> abonnez-vous chez AOL, que sais-je ; moi, je jette l'éponge.
>
> Pas envie de me prendre le chou pour 10 à 15% d'utilisateurs, d'autant
> moins quand ces 10 à 15% sont libres de mettre leur IE à jour ou, mieux,
> de le laisser tomber pour un navigateur correct.

> [...]

A bas les utilisateurs d'IE < 8 !-) J'ai mis un gros message pour eux
pour leur dire de changer de navigateur. J'ai abandonné aussi. Je ne
vais pas m'em..... pour des versions obsolètes non plus.

Guy