Référencement : balise Title

1 view

Guy

D'après ce que je constate avec mon site sur Google, il semble que
seule soit prise en considération, la balise Title. Ma question est la
suivante :

Si je veux que ma page soit trouvée sur "Initiation à la photo" ou
"Cours photo", dois-je mettre dans la balise Title "Initiation à la
photo, cours photo", la virgule étant essentielle ?

Dans ce cas Google considérera-t-il les deux membres de la balise
comme 2 Titles différents car je me suis aperçu que si je recherchais
"guides pratiques", je ne trouvais pas une autre page, alors que si je
recherchais "guides pratiques loisirs" je la trouvais bien, la balise
Title étant "guides pratiques pour les loisirs" (j'ai modifié la
balise en ne gardant que "guides pratiques"). J'espère être assez
clair ?

Merci.

PS : impossible de poster avec Firefox (je suis avec IE) ?

Olivier Miakinen

Bonjour Guy,

Le 19/06/2010 11:07, Guy a ï¿œcrit :

> D'aprï¿œs ce que je constate avec mon site sur Google, il semble que
> seule soit prise en considï¿œration, la balise Title. Ma question est la
> suivante :
>
> Si je veux que ma page soit trouvᅵe sur "Initiation ᅵ la photo" ou
> "Cours photo", dois-je mettre dans la balise Title "Initiation ᅵ la
> photo, cours photo", la virgule ï¿œtant essentielle ?

;-)

Vu le peu de cas que Google fait des virgules lors des recherches,
ï¿œa m'ï¿œtonnerait fort qu'une virgule soit importante dans un titre.
D'ailleurs comment ferait-il pour les langues qui ne connaissent pas
la virgule ?

> Dans ce cas Google considï¿œrera-t-il les deux membres de la balise
> comme 2 Titles diffï¿œrents car je me suis aperï¿œu que si je recherchais

> "guides pratiques", je ne trouvais pas une autre page, alors que si je
> recherchais "guides pratiques loisirs" je la trouvais bien, la balise

> Title ᅵtant "guides pratiques pour les loisirs" (j'ai modifiᅵ la
> balise en ne gardant que "guides pratiques"). J'espï¿œre ï¿œtre assez
> clair ?

Qu'est-ce que ï¿œa donne dans les autres moteurs de recherche ? Note que
tu peux toujours essayer de soudoyer un dï¿œveloppeur de chez Google pour
connaï¿œtre leurs rï¿œgles de recherche, mais qui te dit que ces principes
seront les mï¿œmes demain, la semaine prochaine ou dans un mois ?

> PS : impossible de poster avec Firefox (je suis avec IE) ?

Ni Firefox ni Internet Explorer ne sont des nouvelleurs, et ce groupe
n'est pas consacrᅵ aux incompatibilitᅵs entre un navigateur et un site
web qui n'est pas le tien.

Je ne saurais trop te conseiller de choisir un vrai logiciel de
nouvelles, sur un serveur qui se respecte. Voici d'ailleurs une liste de
bons serveurs gratuits : <http://news.lacave.net/servers/reader/list>.

Et si tu tiens vraiment ᅵ passer par Google groupes (beurk !) c'est sur
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs que tu pourras discuter de tes
difficultï¿œs pour y accï¿œder avec le navigateur Firefox.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

SAM

On 19 juin, 11:07, Guy <cont...@guy-renault.com> wrote:

> PS : impossible de poster avec Firefox (je suis avec IE) ?

Essayons voir ...
Fx sur Google

SAM

Le 6/19/10 11:07 AM, Guy a écrit :

> [...]
> "Cours photo", dois-je mettre dans la balise Title "Initiation à la
> photo, cours photo", la virgule étant essentielle ?

Je sais pas, mais "guide loisirs" dans Google me trouve :

la page avec pour title :
Acc&egrave;s aux guides du Passeport Gourmand : restaurants loisirs et
culture &agrave; prix r&eacute;duit
<http://www.passeport-gourmand.com/>
en 3ième page de recherches

et la page de title :
guides pratiques loisirs
<http://www.grenault.net/>
en 5ième page des trouvés

Je note aussi que tu as :
photos, amplificateur, annuaire, café, romans, cours photo,
allphotos, initiation, guide, guides, home-cin&eacute;ma, mans, sites de
tests, vins, loire, guides pratiques, romans policiers, vieux
mans, faq, auteurs, forum, blog, policiers">

Pourquoi les mots au pluriel ?
Ne vaut-il pas mieux les ranger par ordre de pertinence ?

L'autre page vue :
<META NAME="keywords" content="guide, restaurants, passeport gourmand,
gastronomie, loisirs, culture, reductions, remises, economies,
economiser, menus, tables, sorties, addition, region, passeport,
gourmand, saveur, deguster, manger, sortir, decouvrir, etapes, musees,
cuisine, france, suisse, dom, evasion, gratuit, repas, cuisine, offert,
menu, gastronomiques, regionales, decouvertes, vin, vins, relais,
auberge, 50%, 50 %, dejeuner, diner, reserver, etablissements, chefs,
alsace, strasbourg, bas rhin, suisse, geneve, lausanne, lorraine, nancy,
nord, lille, pas de calais, paris, restaurants a paris, tours, loire,
bretagne, aquitaine, bordeaux, gironde, franche comte, normandie, rouen,
mulhouse, colmar, caledonie, tahiti, eure, evreux, marseille, toulouse,
nantes, reunion, jura, franche comte">

où on voit 'guide' et 'loisirs' plutôt vers le début
(outre le title qui reprend ces mots)

Une des 1 ières pages trouvées a :

<title>Guide des meilleurs sites loisirs emploi vie quotidienne</title>
francophones. Loisirs, cinema, musique, telechargement, emploi,
enseignement, petites annonces gratuites, argus du salaire, modeles
gratuits de lettre de motivation et de CV. Referencez votre site et
optimisez son referencement.">
annuaire internet, guides, site, sites, internet, r&eacute;pertoire,
classement, top, best,surfer,annuaire, sites francophones,
s&eacute;lection, nouveau site, actualit&eacute;, internet,
informatique, shopping, culture, loisir, business, affaire, recherche,
voyage,moteur,musique,t&eacute;l&eacute;vision,TV,radio,jeu,soluce,moteur
recherche,emploi,job,CDD,CDI,stage,immobilier,tourisme,voyage,francophones,information,conseil,solutions,explorer,s&eacute;lection,d&eacute;couverte

internet,fran&ccedil;ais,service,classement internet,meilleures
adresses,guide,politique,blog,RSS">

> Dans ce cas Google considérera-t-il les deux membres de la balise
> comme 2 Titles différents car je me suis aperçu que si je recherchais
> "guides pratiques", je ne trouvais pas une autre page, alors que si je

... "guide pratique" ... ça doit être pas mal galvaudé, non ?
(chef d'entreprise, contraception, vélo, etc. etc. ...)

> [...]
> Title étant "guides pratiques pour les loisirs" (j'ai modifié la
> balise en ne gardant que "guides pratiques"). J'espère être assez

Oui, et ... à la 6ième page de résultats de google j'ai abandonné sans
avoir trouvé GRenault ...

> PS : impossible de poster avec Firefox (je suis avec IE) ?

Et alors ?

Heu ... moi j'utilise Thunderbird.

--
sm

Guy

On 20 juin, 10:20, SAM <stephanemoriaux.NoAd...@wanadoo.fr.invalid>
wrote:
> [...]

> (chef d'entreprise, contraception, vélo, etc. etc. ...)

> Oui, et ... à la 6ième page de résultats de google j'ai abandonné sans

grenault et grenault.net et guy renault sont en première page à la
première ligne.

guides pratiques loisirs aussi.

initiation photo idem.

Le home cinema en 1ère page, 8ème position

guides pratiques en 7ème page seulement !!!

Merci.