Web mobile

Stéphane Santon

Plusieurs questions :
- Y a-t-il un forum Usenet ou Web dᅵdiᅵ au dᅵveloppement Web sur mobile
?

- Le navigateur de l'iPhone est-il vraiment le mï¿œme que Safari (pour
Windows) ?
Parce ce que cette page http://www.jce-saintes.org/public/boutons.html
qui va bien sous Safari, sur iPhone 4 la barre de boutons noire scrolle
avec la page, comportement non attendu.

- Quels ï¿œmulateurs iPhone/Android/... conseillez-vous ?

Merci

--
Stï¿œphane

Agitateurs d'idï¿œes... accï¿œlï¿œrateurs de talents !

Stéphane Santon

Stï¿œphane Santon a ï¿œcrit :

> [...]
> bien sous Safari, sur iPhone 4 la barre de boutons noire scrolle avec la

Trouvᅵ un ᅵlement de rᅵponse
http://www.developpez.net/forums/d852295/club-professionnels-informatique/actualites/plus-plus-developpeurs-abandonnent-applications-iphone-sites-html5/

position:fixed non implᅵmentᅵ sur iPhone.

Olivier Miakinen

Le 28/01/2011 08:47, Stéphane Santon a écrit :

> - Y a-t-il un forum Usenet ou Web dédié au développement Web sur mobile ?

À ma connaissance, il n'y a rien de plus spécifique que celui-ci
(pour ce qui concerne le développement des sites) et le forum voisin
fciw.navigateurs (pour des questions sur les navigateurs existants).
D'ailleurs je fais suivre la discussion vers fciwn.

> [...]

> Parce ce que cette page http://www.jce-saintes.org/public/boutons.html
> qui va bien sous Safari, sur iPhone 4 la barre de boutons noire scrolle

Je vois que tu as trouvé toi-même la réponse. Pour les archives de
fciwn, c'est position:fixed qui n'est pas implémenté sur iPhone.

> - Quels émulateurs iPhone/Android/... conseillez-vous ?

Je passe.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

SAM

Le 28/01/11 08:47, Stéphane Santon a écrit :

> - Le navigateur de l'iPhone est-il vraiment le même que Safari (pour
> Windows) ?

sans doute que non

(à ce que tu dis de tes tests, Safari n'a pas l'air le même entre
Windows et Mac)

> Parce ce que cette page http://www.jce-saintes.org/public/boutons.html
> qui va bien sous Safari,

Non !
Elle ne va pas bien sous Safari
ni même sous firefox ... !

Les lignes B9 (Fx) et B8 (Safari) sont inaccessibles.

il faut rajouter :
overflow: auto;
à :
div#page { ... }

> sur iPhone 4 la barre de boutons noire scrolle
> avec la page, comportement non attendu.

annefé ... assez inattendu ! (bien que ... pas testé moi-même)

mais pit-être maintenant,
<http://cjoint.com/data/0bDmooWqzri_boutons.htm>
ça fera ?

> - Quels émulateurs iPhone/Android/... conseillez-vous ?

le seul que je connaisse est celui pour Opera

Le microemulator ...
pas eu la patience de chercher un skin iphone kivabien
pourtant ... ça doit bien exister qque part ? !
<http://www.youtube.com/watch?v=d4AYXPN2cDI>

Mébon ... quel "navigateur" embarque ce microemulator ?
Peut-on en changer ? (Opera-mini, Safari, ... ? )

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

Mickaël Wolff

On 28/01/11 07:47, Stï¿œphane Santon wrote:
> Parce ce que cette page http://www.jce-saintes.org/public/boutons.html
> qui va bien sous Safari, sur iPhone 4 la barre de boutons noire scrolle
> avec la page, comportement non attendu.

Comment ï¿œa le absolute ne fonctionne pas sur iPhone? :o) Si tu
comprends l'anglais, FB a organisᅵ une confᅵrence ᅵ propos de HTML5. ᅵa
ne parle pas seulement des problᅵmatiques liᅵes ᅵ HTML5, mais du
dï¿œveloppement de jeux cross-browser (des navigatuer de bureau aux
tï¿œlï¿œphones, en passant par l'iPad).

http://developers.facebook.com/blog/post/448

Stéphane Santon

SAM a ï¿œcrit :

> Non !
> Elle ne va pas bien sous Safari

> ni mï¿œme sous firefox ... !

> Les lignes B9 (Fx) et B8 (Safari) sont inaccessibles.
>
> il faut rajouter :
> overflow: auto;

> ᅵ :
> div#page { ... }

MERCI :-)
Je ne vois pas comment ï¿œa le fait, mais ï¿œa le fait. ;-)