Re: PHP et Flash ne veulent pas s'entendre

1 view

Olivier Miakinen

Le 25/03/2010 23:01, crazylil a écrit :

> Je me nomme David, j'ai 25 ans, et débute en Flash.

Malgré son som, les questions de programmation Flash sont en charte dans
fr.comp.lang.javascript.

> J'ai un souci avec une
> animation. Il s'agit du menu d'un site que je suis en train de développer en
> PHP.

Euh... le menu est en PHP ou en Flash ? En fait c'est une question de
pure forme, parce que le menu ne peut pas être *en* PHP, même si le code
HTML est généré par PHP. Il peut être en HTML + CSS, éventuellement
égayé par une petite animation en JavaScript ou en Flash, mais faire
un menu tout en Flash c'est MAL(©).

> Il comporte cinq boutons. Les titres de ces rubriques ainsi que les URLs
> correspondant à chacun des boutons sont dans une base de données MySQL. J'essais
> depuis plusieurs heures de récupérer ces données pour les implanter à
> l'animation mais sans résultats.

Sachant que de toute manière tu ne peux pas mélanger l'exécution de PHP
et des divers codes exécutés par le client, ton problème devrait se
résoudre simplement si tu le découpes en deux étapes :
1) faire fonctionner le machin sans PHP avec des titres et URL en dur ;
2) utiliser PHP pour remplacer les chaînes statiques par des valeurs
générées.

Si tu ne peux pas faire ce découpage, alors c'est probablement que tu
n'as pas compris que le contexte HTML + JavaScript + Flash ne démarre
que longtemps après que PHP a terminé de bosser.

> J'ai testé diverses manières de faire, et
> voyant mon échec je fais appel à vous. Voici mon .fla, .swf ainsi que le script
> PHP qui me sert à l'afficher. Je vous remercie par avance si vous pouvez y jeter
> un œil.

Mon gestionnaire d'archives ne connaît pas le format de ton fichier .rar
et je ne peux donc pas lire tes fichiers. De toute manière je ne connais
pas le Flash, et puis mes deux remarques précédentes sont deux raisons
supplémentaires pour ne pas regarder : essentiellement, pas de menu en
Flash ; accessoirement, tu dois pouvoir t'en sortir tout seul.

Cela dit, je fais suivre vers fr.comp.infosystemes.www.auteurs où
d'autres devraient pouvoir t'indiquer où trouver de beaux menus sans Flash.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

kasmi ilyas

tu peux utiliser les PARAM pour récupérer ce que tu veux dans ton
animation depuis HTMPL/PHP, les PARAM sont utilisé dans html pour ce
but
<param name="obj1" value="valeur1">
bonne continuation ^^

SAM

Le 3/25/10 11:51 PM, Olivier Miakinen a écrit :

> [...]
> HTML est généré par PHP. Il peut être en HTML + CSS, éventuellement
> égayé par une petite animation en JavaScript ou en Flash, mais faire

Ne faudrait-il pas que le PHP sache faire du Flash ?
J'ai cru comprendre que les liens en flash n'étaient que des actions en
script (en JavaScript ?) intégrées au flv.
Pour changer le lien il faudrait donc re-créer un flv à partir du fla
original, non ?

> Sachant que de toute manière tu ne peux pas mélanger l'exécution de PHP
> et des divers codes exécutés par le client,

et l'Ajax alors ?
Le JavaScript ne peut-il aller quérir un fichier PHP qui interroge la
BdD et qui renvoie le résultat au JavaScript ?

Bon! pour une animation de menu ... ça va pas être rapide rapide
et c'est bien lourd à mettre en place

> [...]
> n'as pas compris que le contexte HTML + JavaScript + Flash ne démarre
> que longtemps après que PHP a terminé de bosser.

sauf si on retourne le titiller par XMLHttpRequest, non ?

Si encore ce n'était qu'une animation collée à un bouton,
le PHP n'aurait qu'à écrire le complément <a href=" ...

> Mon gestionnaire d'archives ne connaît pas le format de ton fichier .rar

Ha! Ben ! ça alors !
(c'est une espèce de zip)
(je crois que c'est très répandu chez les windoziens)

> [...]
> pas le Flash, et puis mes deux remarques précédentes sont deux raisons
> supplémentaires pour ne pas regarder : essentiellement, pas de menu en

Surtout qu'avec mon Flash bloqueur je ne le verrai pas
pas glop! pour la navigation ...

Et zoliment présenté : Pourquoi les menus en Flash c'est mal :
<http://www.siteduzero.com/forum-83-266201-p1-les-raisons-pour-ne-pas-faire-de-menus-en-flash.html>
et quand même une aide pour les fabriquer :
<http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-33779-creer-un-bouton-avec-flash.html>

> accessoirement, tu dois pouvoir t'en sortir tout seul.

faudrait savoir ce que sont ces animations,
si elles sont "indispensables"

> Cela dit, je fais suivre vers fr.comp.infosystemes.www.auteurs où
> d'autres devraient pouvoir t'indiquer où trouver de beaux menus sans Flash.

Il y en a plein qui sont sans Flash ni JavaScript : tout en CSS
Quelques menus :
<http://www.cssplay.co.uk/menus/>
Quelques "démonstrations" :
<http://www.cssplay.co.uk/menu/index.html>